Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:57:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - A caler et ne demarre plus  (Lu 5135 fois)

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - A caler et ne demarre plus
« le: 07 Novembre 2009, 08:40:59 »

bonjour j'explique le probleme
je demar ma rover tous nikel  ralenti instable je ne minquet pas trop elle etait froid ,et la 1kilometres apres j'acceler pour partir d'un feux
et la elle n'acceler plus je me gare je regarde lalumage tous fonctionne bien je vois que jai plus beaucoup d'essance donc je vais en acheter j'en remet dans le reservoir et la meme elle ne demarre toujour pas je demonte le tuyau dariver d'essance a la ponpe et la pas une goute d'essancedans le tuyau.
 Et si je debranche le tuyau et que je met mon doit sur la pommpe je ne sent pas d'inspiration cet posible que la pompe soit hs? var je ne mi conais pas sur cet model de pompe mecanique
et excuser moi pour mon movais fransais
pouvez vous m'aider rapidement s'il vous plait
« Modifié: 07 Novembre 2009, 12:54:55 par un modérateur »
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[111] - a caler et ne demarre plus
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2009, 12:55:44 »

Salut,

Oui possible pompe à essence HS. Tu as envoyé du 12V à ses bornes pour tester ?
IP archivée
Points : 3

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - a caler et ne demarre plus
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2009, 13:07:38 »

Salut,

Oui possible pompe à essence HS. Tu as envoyé du 12V à ses bornes pour tester ?
cet une pompe mecanique  qui est prise sur le cache culbuteur donc il ny a pas de courant ce nes pas une ijection
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - a caler et ne demarre plus
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2009, 13:13:10 »

voit ton fusible compartiment habitacle n°17 de 10A, de souvenir,le connecteur est a l'arrière gauche,voit la tension du fil blanc/vert clair et bonne masse du fil noir (tension quelques secondes aprés contact et tout le temps en lançan le demarreur)
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - a caler et ne demarre plus
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2009, 13:17:31 »

voit ton fusible compartiment habitacle n°17 de 10A, de souvenir,le connecteur est a l'arrière gauche,voit la tension du fil blanc/vert clair et bonne masse du fil noir (tension quelques secondes aprés contact et tout le temps en lançan le demarreur)

mai il ny a pas de pompe dans le reservoir? il y a que la pompe sur le cache culbuteur donc pourcoi verifier le fusible?
il ny en a pas dotre  la 111l est de 1992 !!tous le reste marche bien
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - a caler et ne demarre plus
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2009, 13:17:45 »

cet une pompe mecanique  qui est prise sur le cache culbuteur donc il ny a pas de courant ce nes pas une ijection
ok,controle si l'aac tourne bien,aspire dans le tuyau arrivé de la pompe (tuyau qui va au réservoir) si l'essence arrive,si elle arrive donc pompe morte (a condition que l'aac tourne bien) si cela n'arrive pas,donc prise d'air ou ventilation résevoir bouché (éssayé sans le bouchon essence)
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - a caler et ne demarre plus
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2009, 13:21:08 »

ok,controle si l'aac tourne bien,aspire dans le tuyau arrivé de la pompe (tuyau qui va au réservoir) si l'essence arrive,si elle arrive donc pompe morte (a condition que l'aac tourne bien) si cela n'arrive pas,donc prise d'air ou ventilation résevoir bouché (éssayé sans le bouchon essence)

les aac marche bien car lalumer tourne  et quand jai demonter le tuyau  qui est juste avant la pompe et que je met le doit devant la pompe je ne sent pas d'aspiration
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - a caler et ne demarre plus
« Réponse #7 le: 07 Novembre 2009, 13:30:14 »

grande chance que ta pompe soit morte,mais essay d'aspiré du tuyau de la pompe (tuyau reservoir) pour voir si l'essence arrive,le faire avec une seringue ou a la bouche mais degueulasse :D
si ok,donc pompe hs,si pas ok,éssayé sans le bouchon essence et sinon voir prise d'air du tuyau :)
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - A caler et ne demarre plus
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2009, 13:31:24 »

alor verdicte pompe a essance hs changer sa remarche inpec donc en vente
« Modifié: 07 Novembre 2009, 16:58:17 par raphy-vtc »
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!