Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 04:33:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Montage amortisseur koni  (Lu 2876 fois)

anthony17

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
[ZR 160 VVC MK1] - Montage amortisseur koni
« le: 07 Novembre 2009, 20:29:31 »

salut,
comme beaucoup de possesseur de ZR, j'ai  commandé des koni.
je les monteraient dans quelques semaines la saison 2009 est loin encore.

par contre en regardant la notice de montage, je me demande si il est possible de monter les cartouches des amortisseurs avant tête en bas, comme cela est fait sur les bilstein gamme compétition.

L'avantage est d'avoir un guidage de la suspension non pas sur la tige qui est relativement fine, mais sur le corps de l'amortisseur.
Cela permet une meilleure précision de l'amortissement et du train avant.

au vue de la notice, il me semble possible de monter une tige filetée au bas de la cartouche ( qui se retrouvera donc en haut ! ) pour assurer la fixation dans la chapelle supérieure

A l'inverse, il me semble possible de percer le fond de la jambe de force au diamtre de la tige de la cartouche koni et de reprendre la fixation avec la rondelle belleville.

La question que je me pose concerne le guidage de la cartouche dans la jambe de force.

Pour ceux qui l'ont déjà fait dans la version standart ( tête en haut ), le montage cartouche // jambe de force a t il du jeu ?

J'envisage si je fait le montage tête en bas d'usiner des bagues teflon pour les enfiler sur le corps d'amortisseur au niveau de la partie qui coulissera dans la jambe de force. Or pour cela il faut qu'il y ait un jeu permettant de mettre les bagues teflon.

Autre question, quelle est la qualité de fini de l'intérieur de la jambe de force ? s'agit il d'un fini brit de fonderie ou un usinage a t il été pratiquée d'origine. ( l'idée est de savoir quelle sera la qualité du glissement bague de teflon // jambe de force. )


j'attends vos avis ( éclairé )

anthony

« Modifié: 07 Novembre 2009, 20:31:18 par anthony17 »
IP archivée
Ax sport phase I - N1
Saxo 1.6 VTR
Ax GTi N1
106 S16 N2
MG Zr 160 track day

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[zr 160 vvc mk1] - montage amortisseur koni
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2009, 19:34:34 »

salut

je donne juste un petit avis ,car recherchant des amorto pour ma 600 ,j' ai consulte x site et avis ,bilstein ,koni etc ...... ,et certains parlais de fuite d huile sur les koni ,il deconseillais meme le stockage prolonger non verticale (je pense tete en haut) ,et dans ces conditions je vois mal comment inverser le positionnement de l' amortisseur sans connaitre ce genre de soucis

au contraire comme tu le dis certains modele ,ce position tete en bas ,mais c'est des modeles speciaux compete ou pas ,et je pense que les joint torique qui sont sur la tige sont totalement etudier pour et remedie a des eventuelles fuites d huile .....

je te conseille de demander directement a koni leur avis ,eux seront te conseiller avec le moins de desagrement possible

a+
beepbeep
IP archivée

anthony17

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
[zr 160 vvc mk1] - montage amortisseur koni
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2009, 20:10:00 »

salut,
j'ai étudié la possibilité en détail. En fait la cartouche n'est pas assez cylindrique pour assurer un bon guidage.

Donc laisser tomber pour le reste.


anthony
IP archivée
Ax sport phase I - N1
Saxo 1.6 VTR
Ax GTi N1
106 S16 N2
MG Zr 160 track day