Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 17:19:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - Probleme de demmarrage et chauffe de batterie  (Lu 4868 fois)

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162

bonjour

Aprés avoir demonté mon volant, et debranche la fiche sur le module ABS,(probleme de claxon) la voiture ne voulait pas demmarer.

Lorsque je met le contact, il se produit des clacment espacés au niveau du calculateur et l'injecteur principal; et ensuite des clacments succesifs au niveau du demmareur et surtout que le negatif de la batterie qui se met a chauffer .

J'ai debranche et rebranche la batterie plusieurs fois, fermer la voiture avec la telecommande plusieurs fois.

Au bout d'un moment, elle demmare sans savoir pourquoi.

Je roule uns semaine avec sans aucun probleme, mais j'etais oblige de redemonter mon volant, pour mettre mes roues droites.
Je demmarre du premier coup, je fais un tour pour voir mon reglage de roues , sans soucis.

Le lendemain impossible de demmarer, avec les meme  symptomes : clacements et et negatif de la battrie qui devient brulant, avec un certain moment , les moteurs de portieres qui ronronnaient  des que je mettais le contact.

J'essaye encore la fermeture avec la telecommande , debrancher  la batterie, changer mon faisseau electrique du comportiment moteur, recharger ma batterie, rien faire.

Je redemonte le volant, et la fiche du module Abs , rien d'anomal; je remonte le tout;  et surprise ! elle demarre du premier coup.

J'aimerais avoir une idée, sur cette panne mysterieuse de peur qu'elle me lache un jour tres loin de chez moi

Merci pour votre aide
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 di/sdi mk3] - probleme de demmarrage et chauffe de batterie
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2009, 17:14:27 »

Salut,
Je pense que tu dois avoir un court-circuit avec ton coupleur tournant si tu l'as changé; il doit envoyer du 12v a la masse, ce qui fout la pagaille un peu partout; essaie quelques jours de le débrancher, tu vois si ça continue...
Si ça continue, prévoie un bon extincteur!  :lol:  :jesors:
IP archivée
rover 825 SD de 1996

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 di/sdi mk3] - probleme de demmarrage et chauffe de batterie
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2009, 18:36:54 »

:jap: Court-circuit sur un circuit mal protégé. Très dangereux de rouler comme ça, une panne ne se résout pas toute seule !
IP archivée
Points : 3

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - probleme de demmarrage et chauffe de batterie
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2009, 19:18:13 »

salut

je pense que mes ennuis viennent effectivement du coupleur, mais je n'.ai pas reussi a le debrancher a cause des fiches de connexions. j'ai beau essayer avec un tounevis , mais elles ne veulent pas sortir.

J'aimerais avoir les avis de ceux qui ont reussi, a debrancher ces bidules, et comment on pourrait detecter ce court circuit.

merci pour vos aides
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 di/sdi mk3] - probleme de demmarrage et chauffe de batterie
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2009, 08:42:39 »

Le coupleur est super super chiant à déconnecter, il faut s'armer de patience et avoir les doigts fins, car en plus il n'y a pas beaucoup de fil...
IP archivée
Points : 3

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - probleme de demmarrage et chauffe de batterie
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2009, 11:55:35 »

bonjour

je pense que le probleme est resolu, la cosse posetive de la batterie etait coupe en deux,ce qui faisait un mauvais contact sur la fiche qui alimente le calculateur ; une fois chengée , aucun souci depuis.

Mais le mystere de la borne negative  de la batterie qui chauffait  rerste entier.

aplus
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 di/sdi mk3] - probleme de demmarrage et chauffe de batterie
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2009, 18:09:23 »

Salut à tous,

Je ne vais rien vous apprendre en disant que les bornes de batteries sont dimensionnées pour ne pas chauffer excessivement (sauf démarrages répétés). Elles ne sont pas prévues pour faire fusible  :) bien que cela me soit arrivé sur une CX 2500D. Rien de mystérieux dans le fait qu'une borne chauffe et pas l'autre...

En vertu de la bonne vieille loi (P = R.I²) de la puissance électrique qui se transforme en chaleur dans toute résistance R traversée par un courant d'intensité I, une borne de batterie chaude signifie que :
1/ la résistance de contact R n'est pas négligeable (=> nettoyer correctement les DEUX SURFACES EN CONTACT et bien resserrer la cosse au branchement de la batterie) ;
2/ la batterie débite (ou vient de débiter) un courant non négligeable (=> se poser la question : est-ce bien normal ? Tout dépend des conditions d'utilisation - démarrage récent, recharge de la batterie en cours, phares allumés...).
J'aurais dû être prof...  :lol:
A+
Jean
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 di/sdi mk3] - probleme de demmarrage et chauffe de batterie
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2009, 23:51:10 »

Ca me rappelle un mec sur le forum qui disait que le diamètre du fil de la masse de l'ampli de sa bagnole n'était pas important :ddr:
IP archivée
Points : 3

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[825 di/sdi mk3] - probleme de demmarrage et chauffe de batterie
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2009, 19:13:54 »

Bonsoir Nico,
 ... effectivement elle est bien bonne. Un jour, j'ai essayé de l'expliquer à un gus qui avait fait un peu d'électricité à l'école et il m'a répondu :
- Ah ! OK... mais alors  :x , si tout le courant qui sort par une borne rentre par l'autre, pourquoi ma batterie se décharge ?
A+
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 Di/SDi MK3] - Probleme de demmarrage et chauffe de batterie
« Réponse #9 le: 09 Décembre 2009, 20:06:53 »

Le pire c'est que le mec en question bossait justement dans la réalisation de faisceaux électriques pour un groupe aéronautique :mrblue:

Sympa ton pote aussi :ddr:
« Modifié: 10 Décembre 2009, 13:54:50 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - probleme de demmarrage et chauffe de batterie
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2009, 13:25:40 »

salut

c'est formidable les genies, et surtout ceux qui ont  l'art unique  d'expliquer les choses evidentes , avec un etalage de savoir sans pareil.

Dommage , que comme tous les genies , ils pensent  que sont ignares , le reste de l'humanite.

Aplus
IP archivée