Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 06:39:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [toutes marques] bien communiqué au garage  (Lu 3079 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[toutes marques] bien communiqué au garage
« le: 21 Novembre 2009, 06:38:53 »

salut a tous
quand vous avez une panne permanente ou intermittente ou témoins s'allume ou bruit bizarre etc...
donc vous arrivé au garage vous être devant a une personne qui fait la réception.
cette personne est trés importante,il doit vous posez des questions,pour un bruit éssayé le véhicule avec le client bien sur avec un mécano.
cela peu réduire la facture celons la cause de la panne :wink:
exemple négative que j'ai connu après remplacement du réceptionnaire en vacances:
sur mon OR est marqué bruit a l'arrière :roll:
ok,bruit a l'arrière,mais quel genre de bruit,ronronnement,clac clac,bruit continu ou par moment,dans des bosses ou pas etc...
je vais essayé le véhicule(le client est parti),bruit de roulement ar,je change les roulements,le client récupère son véhicule et téléphone en geulant"j'ai toujours mon bruit"
le mec sans foutait de sont bruit de roulement,mais c'était un bruit de claquement par moment dans les rond point.
une Mazda rx8 (moteur rotative) laisse sont véhicule après l'heure de débauche du personnel,donc que le vendeur,mais celui ci embauche le matin plus tard que les mécano,(témoin moteur allumé),je passe la Mazda sur le MDS,problème de sonde co2 de cata,controle les pids dattalogueur,schémas éléctrique pour savoir valeur du connecteur de la sonde,monte sur un pont le véhicule et vois que la sonde est cassé :D
le vendeur arrive et me dit:c'est depuis qu'il a frotté sur quelque chose sur la route,je l'aurai su dès le départ,je l'aurai mit sur le pont en premier.
exemple positive:
sur un P38,aucune télécommande fonctionne,mais je sais que c'est depuis une charge batterie,tel au client pour savoir si il a débranché une cosse de batterie pendant la charge,il me dit non,vu les chargeur de merde il faut ce méfié,donc là je sais une chose importante,pour moi il a flingué le BECM,donc schémas,multimètre test réception tc ok jusqu'au BECM et BECM mort,donc,pas des heures de recherche de panne électrique.
75,pas de compteur et abs allumé,donc capteur ou fil hs avant droit ou abs allumé avec compteur qui fonctionne,surement l'avant gauche,si je vois visuellement frottement de faisceaux,du temps de gagné et T4 juste pour efface code panne.
600,manque de puissance quand je met les phare? mauvaise lampe de monté a l'arrière.
600 témoin abs allumé,en premier vérifié si toute lampe stop fonctionne.
surtout 200/25 mon alarme déconne par moment ou tc ne fonctionne plus? voir en premier faisceaux hayon,si c'est lui,un gagne temps et facture légère pour le client.
voilà,bien expliqué votre problème a la réception,pour un bruit,demandé un essais avec un mécano,moteur en panne,cela est arrivé en route ou seulement au démarrage etc...
pour un mécano,parfois cela peut être une aide pour trouvé le problème plus rapidement pour allégé la facture :wink:

 
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[toutes marques] bien communiqué au garage
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2009, 11:25:35 »

merci Bens pour ces conseils :top:
IP archivée
:damienu:

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[toutes marques] bien communiqué au garage
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2009, 15:05:34 »

vous pouvez essayé:
vous vous méttez a 10 ou 20 dans une classe.
le formateur explique un truc de sérieux au premier de la classe,mais ce élève doit éxplique au second etc...
*arrivé sur le dernier élève,ben,tout faux de l'expliquation :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[toutes marques] bien communiqué au garage
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2009, 15:07:21 »

C'est le principe du téléphone arabe, ça donne des résultats épatants des fois :ddr: On s'amusait des fois à ça en cours de communication, ça commençait par une phrase ayant trait au thème du cours, ça finissait souvent par une phrase à connotation sexuelle :ddr:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[toutes marques] bien communiqué au garage
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2009, 15:52:25 »

mais bon,résultat négative :)a condition de bien géré :roll:
IP archivée