Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 10:54:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse  (Lu 61907 fois)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #75 le: 01 Mars 2010, 19:31:14 »

yop du new...

cette après midi tribunal étant a Nantes c'est ma maman qui y a été  :D avec une nouvelle petite lettre:




Madame, Monsieur

Suit à la précédente lettre de contestation je voudrais ajouter  à celle-ci et d’après les documents (annexe 1) suivant que le Mesta  210c est destiner à être utilisée en poste fixe.
Or sur le présent avis de contravention (annexe 2) il n’est nullement mentionner le type de poste utilisé (mobile ou fixe).

Aucun texte n’est disponible au ‘’grand public’’ sur la différence entre un poste mobile et un poste fixe. D’un point de vue purement logique dans mon cas l’appareil de mesure de la vitesse instantané était placé le long de la chaussé dans le coffre d’un véhicule (dit banalisée) qui et déplaçable a tout moment. Le terme poste mobile serait donc plus approprier à ce type de mode de contrôle de la vitesse mais ne rentre donc pas dans le mode de fonctionnement du Mesta 210c (suivant le certificat d’examen du type : N° LNE 8044).
 
Voici pour la première partie de ma contestation.

Pour la deuxième partie de celle-ci toujours par rapport à l’annexe (1) l’angle entre l’axe du faisceau d’émission et la trajectoire du véhicule doit être de 25°.
Le Mesta 210c dans mon cas était placé dans le coffre d’un véhicule et derrière le par prise arrière qui est constitué de verre. Or d’après les différentes lois d’optique le verre a un indice de réfraction différent de 1 (1 étant le coefficient idéal c'est-à-dire aucune réfraction).

Le faisceau d’émission du Mesta 210c a donc était dévié par le par prise arrière et n’a donc pour le fait (et bien entendu si nous prenons en compte que le Mesta 210c été correctement placé avec un angle 25° dès le début des contrôles… ce qui est impossible à affirmer formellement même en étant assermenté…  ) pas pus respecter l’angle imposé par le certificat d’examen (annexe 1).

De plus lors de l’installation du Mesta 210c le profil de la chaussé doit être rectiligne en amont de celui-ci ( voir annexe 1)
Une chaussé ne peut pas être rectiligne a 100% il y a forcement des bosses et/ou des creux. Les routes françaises me sont pas tirées au laser et même si c’était le cas la topographie du paysage fait de la linéarité sur la planète Terre (qui est ronde au passage…) n’est que pure théorie.

En conclusion une mauvaise utilisation du cinémomètre (ou du moins le non-respect des règles d’utilisation) a été faite ce qui rend l’avis de contravention non recevable.


Madame, Monsieur je vous remercie de bien vaillance vis-à-vis de l’attention que vous voudrez bien porter à ma requête


annexe 1 c'est le " mode d'emploi "  du mesta.

bon je sais que y'en a qui vont bondir mais mon amende passe de 68 a 45€ par contre il n'on rien dit sur le point  :(

se sera la surprise  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #76 le: 01 Mars 2010, 20:41:55 »

Je viens de tout lire, et j'ai pas mal rigolé  :D

T'a vraiment que ça à faire, sérieusement?
Si on met de côté les fautes d'orthographe, ça ressemble un peu à un enfant: "c'est pas moi"  :?

Si tu arrives à tes fins, je suis content pour toi, mais à mon avis, ça tourne en rond ton histoire et ça mène nul-part  :roll2:
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #77 le: 01 Mars 2010, 21:10:27 »

oui je sais c'était le but tout sa pour 1 tout petit point... mais très important  :D

enfin bon tout est fini  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #78 le: 01 Mars 2010, 23:46:27 »

Ça te dérange pas de prendre du temps de ta mère pour des conneries ? :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #79 le: 02 Mars 2010, 00:03:23 »

ma mère bosse pas  :D en plus c'est le jour ou elle fait les courses et puis sa lui fait une petite sortie  :bag:

sa lui aura rappeler sa jeunesse (et oui c'est de famille la contestation  :lol: )
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #80 le: 04 Mars 2010, 14:55:27 »

aujourd'huit journée calme aucune intervention... (en claire payé par nous a rien foutre!  :x )

C'est vrai que leur rémunération serait bien plus méritée si on vivait dans un monde où quelqu'un se fait agresser toutes les 5 minutes, quel dommage.

Sinon pour revenir au sujet principal, ça me fait bien marrer : tout ça pour rouler à 110 au lieu de 90 ? Hé ben... Et gagner combien de temps ? Remarque, tout ce temps gagné, il sert à écrire des courriers, consulter les lois, contester, blablater, etc.

Mon père a trouvé un nom pour ça : les "conquérants de l'inutile" :D
« Modifié: 04 Mars 2010, 15:01:58 par Lumbreiser »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #81 le: 04 Mars 2010, 19:14:58 »


Mon père a trouvé un nom pour ça : les "conquérants de l'inutile" :D

tout a fait dacord avec ton paternel  :D

C'est vrai que leur rémunération serait bien plus méritée si on vivait dans un monde où quelqu'un se fait agresser toutes les 5 minutes, quel dommage.

c'est déjà le cas maleureusement  :( mais moi perso voir 4 flic a rien foutre alors que plus loin il en manque...  :roll: je sais il y a des truk que nous simple citoyens... avons dû mal a conprendre (^^)

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #82 le: 04 Mars 2010, 19:32:38 »

c'est déjà le cas maleureusement  :( mais moi perso voir 4 flic a rien foutre alors que plus loin il en manque...  :roll: je sais il y a des truk que nous simple citoyens... avons dû mal a conprendre (^^)

Je sais pas de quels "simples citoyens" tu parles là. Moi je pense que la plupart comprennent parfaitement. Je pense en revanche que toi... Je dis ça surtout parce que j'ai déjà lu tout le reste du sujet...

L'énormité : "payés à rien foutre"  :roll2:

Les flics, je t'explique un peu la vie, ils sont aussi payés pour être disponibles en cas de besoin. Tu serais bien content de tomber sur des flics qui précisement -ne foutent rien" pour être à ton service.

Je te le signale et désolé, tu vas te sentir seul au monde : TOUT LE MONDE A PART TOI souhaite, quand il appelle les flics ou a un accident de la route tomber sur des flics QUI NE FOUTENT RIEN.

De toute façon, je suis sûr que tu n'aurais même pas idée de dire que les pompiers "sont payés à rien foutre" parce qu'ils jouent aux cartes dans leur caserne 90% de leur journée (mais tu vas sûrement me répondre que quelque part dans le monde y'a un feu qui brûle). Ou que les urgentistes sont "payés à rien foutre" parce que personne n'est tombé dans les escaliers aujourd'hui (mais tu vas sûrement me répondre que quelque part quelqu'un vient de tomber dans les escaliers)...
« Modifié: 04 Mars 2010, 19:39:14 par Lumbreiser »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #83 le: 04 Mars 2010, 19:40:12 »

de tout façon se genre de dialogue fini toujours pareil chacun campe sur ses position  :D

j'ai 21 ans deux rover (600) et a chaque controle de routine c'est pour ma pomme quand il y aura du respect des deux cotés ok on peut en reparler  :)

en trois ans de permis pas moin d'une 30aine de controle... (dont deux en 10 mètre... pour voir la mentalité...)

IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #84 le: 04 Mars 2010, 19:50:33 »

quand il y aura du respect des deux cotés ok on peut en reparler  :)

Des "deux côtés" ?

Tu considères qu'un flic ne fout rien alors qu'il fait son métier (être disponible).
Donc déjà, tu ne comprends pas son métier.
On ne peut pas respecter ce que l'on ne comprend pas.
Donc tu ne respectes pas son métier.

Donc déjà, le respect, de ton côté c'est mal barré.
« Modifié: 04 Mars 2010, 19:52:06 par Lumbreiser »
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #85 le: 04 Mars 2010, 19:52:24 »

j'ai 21 ans deux rover (600)

Arrête de rouler en voiture de racaille vieux :W
IP archivée
:damienu:

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #86 le: 04 Mars 2010, 20:03:50 »

Arrête de rouler en voiture de racaille vieux :W

 :lol:

Des "deux côtés" ?

Tu considères qu'un flic ne fout rien alors qu'il fait son métier (être disponible).
Donc déjà, tu ne comprends pas son métier.
On ne peut pas respecter ce que l'on ne comprend pas.
Donc tu ne respectes pas son métier.

Donc déjà, le respect, de ton côté c'est mal barré.

j'ai du respect! il y en a des très bien  :wink:

mais quand un filc me demande "c'est la voiture a papa maman?" ou est le respect? ou même encore "vous l'avez acheté comment? drogue, cambriolage?" ...(c'est du vécu réel!) et derrière ta vitre ( ou alors quand il a la main dans ton froc pour voir si tu as des stupéfiant...) et que tu as le droit de fermé ta geul! ou est le respect???

je ne sais pas quel age as tu Lumbreiser mais il faut revir sur terre les jeunes en voiture plutot potable (je parle de 620 sdi verte  :ddr: ) ébah c'est suspect et vue qu'il ne trouve rien ils deviennent con!

attention!!! il y en a des très bien  :wink: ( une pensée a toi beaupapa  :) un vrais Gendarme lui! )
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #87 le: 04 Mars 2010, 20:20:55 »

:lol:

j'ai du respect! il y en a des très bien  :wink:

mais quand un filc me demande "c'est la voiture a papa maman?" ou est le respect? ou même encore "vous l'avez acheté comment? drogue, cambriolage?" ...(c'est du vécu réel!) et derrière ta vitre ( ou alors quand il a la main dans ton froc pour voir si tu as des stupéfiant...) et que tu as le droit de fermé ta geul! ou est le respect???

je ne sais pas quel age as tu Lumbreiser mais il faut revir sur terre les jeunes en voiture plutot potable (je parle de 620 sdi verte  :ddr: ) ébah c'est suspect et vue qu'il ne trouve rien ils deviennent con!

attention!!! il y en a des très bien  :wink: ( une pensée a toi beaupapa  :) un vrais Gendarme lui! )


1°) Tu n'en reparles pas, mais moi je reste à ce que tu penses des flics qui "ne foutent rien". Tu ne comprends pas leur métier, je ne vois pas comment tu pourrais les respecter, quoique tu en dises et quelque soit ta bonne volonté.

Et c'est trop facile de dire que tu respectes les flics "parce qu'il y en a de biens". Il y a des gens "bien" dans tous les corps de métier...

2°) Je ne vois pas l'intérêt que tu as à nous dire qu'il y a des cons parmi les flics, puisque tout le monde le sait ici.

3°) J'ai 31 ans, le permis depuis 13 ans. Un contrôle ou deux, et encore, aux frontières (Andorre ou Espagne). Tu ne feras croire à personne que tu n'es pour rien dans la multitude de contrôles dont tu es l'innocente "victime". Et ta propension procédurière un peu ridicule (et qui apparemment fait rire beaucoup de forumeurs) ne plaide pas beaucoup en ta faveur...
« Modifié: 04 Mars 2010, 20:27:19 par Lumbreiser »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #88 le: 04 Mars 2010, 20:34:10 »

donc si tu a bien lut j'ai déjà dit que se que les autres pense rien a pété  :D

tout le monde (même sur le forum) a une matière ou un sujet qui le rend très mais alors très con et/ou borné/moqueur (^^) moi c'est les policiers con et qui passe une journée a courrir derrière un chien  :lol:

après chacun ses défauts (^^)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
Lettre de contestation de pv pour excès de vitesse
« Réponse #89 le: 04 Mars 2010, 20:49:04 »

donc si tu a bien lut j'ai déjà dit que se que les autres pense rien a pété  :D

Ouah le rebelle  :lol: Je suis sûr que tu ne dirais pas ça si des forumeurs ne s'était pas moqué de toi :D

Et si tu te fichais vraiment de l'avis des autres, tu ne participerais pas à un forum de discussion. Ou alors c'est clairement manquer de respect pour ceux qui te lisent et essaie de te répondre.

Mais bon, on a compris que toi et le respect ça faisait deux. Je parlerai même pas de maturité pour être gentil.
« Modifié: 04 Mars 2010, 20:52:08 par Lumbreiser »
IP archivée