Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:23:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [114 D] - Faut-il changer le bras?  (Lu 4901 fois)

rover64100

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[114 D] - Faut-il changer le bras?
« le: 26 Novembre 2009, 23:02:51 »

Bonjour après avoir fait mon controle technique,j'ai eut la malheureuse surprise d'avoir du jeu au niveau du train arrière gauche,juste derrière le graisseur.On me propose un bras d'ou ma question,est ce que le jeu sera combler après monatge de la pièce?Merci
Cordialement.
IP archivée

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 d] - faut-il changer le bras?
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2009, 18:43:11 »

changer le bras oui s'il est en meilleur etat que l'actuel, ca ne peut pas faire de mal. Mais je pense qu'il te faut plutot regarder du cote du roulement (qui reste une piece d'usure). Sans vouloir m'avancer il me semble que c'est recurant sur les series 100
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[114 d] - faut-il changer le bras?
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2009, 14:23:12 »

il y a 2 cages a roulement a aiguille de chaque coté du bras,si jeu hyper mini,donc changé seullement les 2 cages aiguille de préférence avec outil 18gxx
et axe.
si jeu trop important,la partie extérieur du bras du coté du roulement c'est ovalisé,donc l'axe ne pourra jamais rentré dans l'autre roulement :wink:
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[114 d] - faut-il changer le bras?
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2009, 23:52:24 »

il y a 2 cages a roulement a aiguille de chaque coté du bras,si jeu hyper mini,donc changé seullement les 2 cages aiguille de préférence avec outil 18gxx
et axe.
si jeu trop important,la partie extérieur du bras du coté du roulement c'est ovalisé,donc l'axe ne pourra jamais rentré dans l'autre roulement :wink:

Qu'est-ce donc cet outil ?  :roll:    :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[114 d] - faut-il changer le bras?
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2010, 15:32:21 »

si le bras n'a pas été atteint,(rare) donc changé que roulement et axes,bien sur que tu peut te dermérdé sans outil pour éxtraire les cages de roulement,mais avec outils c'est plus rapide :wink:
comment savoir si bras ou seulement roulement a changé :wink:
je ne peut pas vous l'explique,mais moi manuellement je peut me l'expliqué :)
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[114 d] - faut-il changer le bras?
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2010, 00:01:18 »

Ok merci Bens  :)

Le plus souvent quand on remplace on prends le kit de réparation donc pas la peine de démonter les 2 cages à roulement de l'axe  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[114 d] - faut-il changer le bras?
« Réponse #6 le: 16 Janvier 2010, 16:00:10 »

moi je le sais en tatant moi même le jeu du bras pour savoir si c'est un bras ou kit roulements,si je sens tel et tel jeu,je pourrais te dire quoi changé :)
si tu monte roulements neuf avec axe neuf bien sur,sur un bras ovalisé,monte les 2 roulements neuf et tu verra quand tu engage l'axe,il ne veut pas passé par l'autre roulement,normal vu que le premier roulement neuf est monté dans un trou du bras ovalisé, a cause de l'usure et surtout a cause du manque de graissage.
bien sur dans les année de 1990 j'ai éssayé de trouvé un moyen moins chère,genre dans les atelier de mécanique général,je lui ai demandé de réalisé le trou du bras pour mettre une bague et ensuiste le roulement,bien sur qu'il me répond:
pour moi pas de problème pour mon véhicule perso,mais pour clients impossible,si il y a des problème d'usure de pneus ar je serai concerné.
il a pas tord :)
donc a voir dans votre région atelier mécanique général puisse le faire,m'étonnerai :lol:
IP archivée