Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 17:11:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Probleme alarme -- quel acces  (Lu 13810 fois)

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Probleme alarme -- quel acces
« le: 24 Décembre 2009, 22:56:46 »

Bonjour a tous, voila mon probleme sur ma rover 25 DTi. Probleme dejas vue et classic mon alarme ce declanche toute seule enfin sa me la fait trois fois et à chacs foit il pleux donc je pensse qu'un de mes faisceux commence a coupé et prend l'umidité.
Je voulais savoir à quel endroit sa ce coupe le pluis souvent (coffre je pensse) et comment i accédé.? Faut t'il demonté les garnitures de coffre et eventuelmment interrieure?
Merci.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #1 le: 25 Décembre 2009, 00:43:14 »

non tu ouvres ton coffre et au niveaux des charnières  :wink: sinon j'ai eu ce soucis mais a cause de la languette de l'eclairage du coffre qui touchait mal donc l'alarme se declanchait tout le temps :)

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2009, 10:57:12 »

Ok, c'est ce que j'ai fait mais c'est pas trop accessible. Et les files me paraissent en bonne etat. Sa ne peux pas venir des ouvertures de portes?
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #3 le: 25 Décembre 2009, 18:31:25 »

J'ai verifier mes faisceux sa me parai corect. Ce qui est bizard normalement si je verouille la voiture avec une porte ouverte elle sonne? Et la rien du tous. Et euh je sait que c'est pas ici qu'on pose cet question mais sa evitera de reposté un sujet. Comment on demonté un panneaux de porte surtou au niveau de la poigné? merci
IP archivée

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #4 le: 27 Décembre 2009, 22:16:09 »

vérifie les contacteurs noirs à tes portes s'ils fonctionnent bien et s'ils ne bloquent pas.
Bon courage ;-)
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2010, 18:53:37 »

Apres plusieure véréfication j'ai fini par trouvé enfin je pensse. J'ai retrouvé mon cofre de roues de secours plein de flote donc je suis remonté et apparament ce son mes joint de phare qui son HS. Donc je les est changé, vidé l'eau et change ma platine de phare car toute rouillé je pensse qu'elle a pri l'eau et déclanché l'arlme. Mais le probleme j'ai l'impression que sa prend encore l'eau :evilbat: le long des garnitures gauche maintenet :@
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #6 le: 09 Janvier 2010, 20:46:54 »

 :mad: Bon sa recommence. Elle me soule cet voiture.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2010, 10:01:58 »

contacteur de porte a vérifier et a tester
contacteur de coffre et de capot a vérifier et tester
démonter vérifier faisceau de coffre arrière :bah:

si tu ne sais pas comment faire va chez un petit garagiste dans ton coin et dis lui de faire ce qui est dit plus haut  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #8 le: 11 Janvier 2010, 21:26:18 »

Bas il y a quelque chose qui ma intrigé. Je verouille la voiture fenetre ouvert je leve le loket coté gauche j'ouvre la porte, la voiture ne sonne pas. Je fait la meme opération coté droit la voiture sonne.
Je vérifie tous sa et je vous tien aucourant. Merci.!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #9 le: 16 Janvier 2010, 15:10:44 »

fait l'autodiag alarme,tu verra toute suites si un contacteur merde,pour les fils du hayon,découpé la gaine pour bien controlé :wink:
je préfère me répété dans le forum,si je ne dit pas de bêtise:le faire en 1 seconde (je déconne,mais je crois 5 ou 7 secondes)
mettre contact,appuyé sur poussoir en fermeture de porte conducteur,coupé contact,remettre contact et soulevé le bouton poussoir porte conducteur,une série de bip retenti pour montré que vous ête en mode autodiag,tu ouvre une porte,un voyant doit s'allumé sur groupe instrument,donc testé toutes les portes coffre et capot,si panne intermitente,capot fermé le faire joué de au en bas pour voir si mauvais contact,le coffre l'ouvrir,mais le faire joué si mauvais contact gaine.
si vous avez une 2eme clé,dans porte conducteur,tourné a droite et gauche,le témoin doit s'alumé et au milieu éteint :wink:
il me semble que l'ont peut aussi contrôlé l'efficacité de la TC,là il faut juste abaissé le boussoir de porte conducteur,attendre quelques secondes ou minutes et appuyé sur TC et il fera allumé le témoin :wink:

IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2010, 22:00:26 »

Je vais esseyer sa. Et je vous tien aucourant.
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2010, 18:44:38 »

N'ayant pas trouvé le probleme, car tous est ok. Je me suis resillier à aller voir un encien collegue qui est encore dans la partie (mecanique). Je lui est laissé la voiture, et il à trouvé en 10 minute lol. Ce serai la serrure porte gauche qui serai HS. C'est elle qui initialiserai l'alarme. Il y an a pour 400 euro don 263 euro de piece hors taxe :buzz1: :violent1:
Esque c'est un probleme dejas connu? Et esque c'est compliqué a changé?
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #12 le: 30 Janvier 2010, 11:53:52 »

Petite question sur vot rover25 quand vous appuyer sur la locket de la porte droit esque sa verouille les autres portes? Merci
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #13 le: 30 Janvier 2010, 18:45:16 »

Petite question sur vot rover25 quand vous appuyer sur la locket de la porte droit esque sa verouille les autres portes? Merci
non :wink:
N'ayant pas trouvé le probleme, car tous est ok. Je me suis resillier à aller voir un encien collegue qui est encore dans la partie (mecanique). Je lui est laissé la voiture, et il à trouvé en 10 minute lol. Ce serai la serrure porte gauche qui serai HS. C'est elle qui initialiserai l'alarme. Il y an a pour 400 euro don 263 euro de piece hors taxe :buzz1: :violent1:
Esque c'est un probleme dejas connu? Et esque c'est compliqué a changé?
va dans une casse

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1900
[25 2.0l di/sdi mk1] - probleme alarme -- quel acces
« Réponse #14 le: 14 Février 2010, 13:33:17 »

Re bonjour à tous j'ai enfin recut et monté ma serrure. La centralisation et l'alarme marche de nouveau tres bien. Je vous le dit comme sa si le probleme vous arrive bas ce sera utilise.  :wink:
Enfin de compte les petits regard qu'il y a en bas de la porte, devait etre moitié bouché ce qui à fait que sa a prit l'eau un peux trop, et la conectique a forcement prit l'eau aussi. (elle etait plein de vert de gris). Ce qui a du grillé le boitié de la serrure. Alors au remontage n'ésité pas à bien isolé la cos, et a bien nétoyer le fond de porte avec les evacuations.
IP archivée