Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:10:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114 GTi] - (Mécanique) : Quelle marque de pompe a eau faut il prendre?  (Lu 3928 fois)

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105

Voila, comme le titre l'indique je dois changer la pmpe a eau de ma cacahuette....du moins je crois....
En effet, par terre, en regardant sous le moteur au niveau de la pompe a eau.....une pitite flaque....j'ouvre le vase d'expension.....vide!
Je croyait au depart a une fuite de mon carter d'huile mais au touché, c'est de l'eau qui s'ecoule par là (et aussi un peu par le longeron)
Comment est ce que je peux etre sur que c'est vraiment la pompe a eau et non une durite foireuse!
Apparement la fuite demare juste en dessous de la poulie la plus basse : pas de trece d'ecoulement au dessus....
HHHHHHHHeeeeeLLLLLLppppppp!!!!!!!!
IP archivée

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - (mécanique) : quelle marque de pompe a eau faut il prendre?
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2010, 21:39:41 »

ouha!!!!!
bref ca y est j'en ai trouvé une.....
par contre j'ai un soucis pour caller le moteur pour demonter les poulies,
j'ai tout fait comme il faut du moins comme c'est marqué sur la rta mais je n'arrive pas a tomber la poulie la plus basse!
faut un outil espacial?
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[114 gti] - (mécanique) : quelle marque de pompe a eau faut il prendre?
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2010, 07:30:31 »

pas d outil, decole la avec un maillet en teflon ou bronse

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - (mécanique) : quelle marque de pompe a eau faut il prendre?
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2010, 13:09:54 »

C'a y est c'est fait.......
Petite astuce que mon collegue a trouvé pour "piger" le moteur : enlever le carter du volant moteur, faire tourner le moteur a la main j'usqu'a voir les "trous" dans le volant moteur.
Placer une tige du diametre dans les trous et caller la tige a droite et a gauche ( des grosses douilles font tres bien l'affaire) : le moteur est bloqué! et on peut forcer sur la poulie!
Je vais profiter que la titine soit sur chandelle pour refaire les attaches des pares choc et autre elements plastiques branlants, qui font un bruit pas possible!
pour info : pompe a eau chez flauraud 70 euros ttc.......je pense que le prix barré sur oscaro a 178 euros est une connerie monumentale pour nous faire croire a un rabais miraculeux.....je le savais ces pratiques reservées aux sites louches mais là il faut se rendre a l'evidence!

IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[114 gti] - (mécanique) : quelle marque de pompe a eau faut il prendre?
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2010, 21:41:51 »

moi pour bloquer je prend un bloque piston de moto sa va tres bien juste a demonter une bouji !!
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!