Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 00:32:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (electrique) : problème d'alarme / démarrage / code  (Lu 14562 fois)

titide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai une mg zr 160 de 2002 depuis 2 ans, à part le changement de batterie que j'ai du faire il y a quelques mois et trop d'humidité je n'ai eu aucun problème. Mais il y a env. 2 semaines, le boitier de commande (celle avec la clé) un soir à décidé de me lacher ;O( et étonnamment j'ai quand même pu faire démarrer la voiture   ..  donc je fermais la porte à l'aide de ma clé (par contre qu'une porte s'ouvrait, les autres, je devais ouvrir manuellement) et samedi passé, je fais tranquillement mes courses dans un magasin, je mets tout dans le coffre et là misère je mets ma clé pour démarrer et impossible.    Il y a comme le bruit pour démarrer mais l'alarme bloque tout le petit point rouge (alarme) clignote et fait des petits bip (pénible mdr) !! J'ai tout essayé.. mais rien !! Maintenant elle est au garage, il arrête pas de chercher de quoi ca vient mais je me fais quand même du soucis... en plus depuis le 1er je suis au chômage donc j'espère que ca sera vite réparable et pas trop cher...

Quelqu'un à déjà eu ce cas ???????????????????????? Est-ce grave docteur ?? Rassurez moi ...

Ah oui, j'ai oublié de dire.. j'ai essayé de changer la pile... mais rien .. 

Ne connaissant pas trop les termes techniques, je décris comme je peux.. lol 



Ben, mon garagiste m'a appeler avant et j'ai besoin du code à 4 chiffres (que je n'ai pas bien sur) ..
Existe-t-il encore des garages qui ont des pièces ou que puisse me renseigner comment faire pour la
débloquer sans code... ???? ( j'habite en Suisse.. )



« Modifié: 31 Janvier 2010, 11:29:44 par un modérateur »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2010, 19:19:06 »

Salut,

Oui il te faut le code à 4 chiffres, il permet de désactivé la coupure moteur, sans ça tu peut pas démarrer  :wink:

Mais vue que tu l'a pas je sais pas comment tu vas faire, je crois qu'en allant dans un garage Rover/MG ils peuvent te retrouver ça mais je suis pas sur.

Sinon vue que ta remplacer la pile de ta télécommande ça devrait fonctionner maintenant, tu a synchroniser la télécommande avec la voiture ?  Il faut appuyer plusieurs fois sur les boutons, droit-gauche-droit-gauche.... jusqu'à temps que la voiture se vérouille et dévérouille  :wink:

C'est indiqué dans le manuel aussi  :wink:
IP archivée

furiousdrago

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 220
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2010, 19:21:06 »

Es tu sur que tu n'as pas le code quelque part? t'as pas un double des clé? J'ai eu le problème sur ma zr (clé ne fonctionnant plus, pas de code) mais à ta différence j'avais un double des clé qui marchait bien lui. Donc j'avais racheté une télécommande sur ebay.uk et direction rover pour la faire reprogrammer au testbook (57 euros)
IP archivée

titide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2010, 21:03:02 »

j'ai les doubles mais ca ne fonctionne pas non plus, on a aussi essayé de changer la pile .. j'ai vu dans le manuel qu'il y avait
toute une manipulation à faire pour que ca marche... mon garagiste a essayé mais en vain.. il me tient bon que je dois avoir
ce code à 4 chiffres... ;O( et j'aimerais bien trouvé un garage MG mais je sais pas ou en trouver un près de chez moi (Suisse)
je suis démoralisée là, demain mon garagiste va essayé d'appeler le garage ou je l'ai acheter peut-être aura-t-il ce code..
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2010, 09:46:32 »

Moi sur mon ex ZS , j'ai appelé le garage qui avait vendu la voiture neuve (j'avais le tampon du garage sur le manuel d'utilisation de la voiture)
Le mec m'a demandé le numéro d'identification du véhicule et en moins de deux, il a trouvé ce code sur son ordinateur  :)
Après, je ne sais pas si on peut le faire dans n'importe quel garage  :rover:  :mg:  ou uniquement dans le garage qui a vendu la voiture neuve  :roll:
IP archivée
                           

titide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2010, 12:44:13 »

j'espère que j'aurais autant de chance que toi...

j'arrête pas d'entendre autour de moi que si je trouve pas ce code je ne pourrais plus employer ma
voiture ;O( ce qui n'est pas imaginable............

IP archivée

furiousdrago

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 220
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2010, 12:56:41 »

dans tous les cas meme si tu retrouves plus le code, tu pourras toujours amener ta voiture chez rover pour qu'il te retrouve le code. Mais essaie déjà de voir avec l'ancien propriétaire s'il ne l'a pas.
IP archivée

titide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2010, 17:43:19 »

AH ouf mon garagiste vient de m'appeler il a réussi à la faire redémarrer.. apparemment un fil de l'alarme été cassé.. du coup il a pas eu besoin du code.. mais j'ai quand même intérêt à le trouver.. au cas ou..

Je sais pas où trouver un garage Rover...

et l'ancienne proprio n'a plus rien.. ;O)

enfin j'espère qu'elle ne me fera plus des mysères et merci à tous pour vos réponses c'est super sympa !

Salutations
IP archivée

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
[zr 160 vvc mk1] - (electrique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #8 le: 01 Février 2010, 22:30:14 »

salut

j'ai eu le meme souci de demarrage: bip sonnore, temoins alumés et rien au demarreur.
Mon souci venait du contacteur a inertie (je pense que ça s'appelle comme ça!)  voir dans le cercle sur la photo


apparement mauvais contact dedans! selon mon frère qui est mecano, le probleme arrive frequement sur cette piece (identique sur la plupart des autos, j'ai mis une de 306 xs en remplacement)
au depart un seul petit coup dessus, un declic se fait attendre, puis j' appuyer dessus comme un poussoir et la voiture redemarre dans mon cas;

en cas de choc, cela coupe le demarrage de la voiture en cas de fuite d'essence je crois!

voilà si ça peut en depanner certains  :wink:

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 160 vvc mk1] - (electrique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #9 le: 01 Février 2010, 22:33:42 »

c'est pas le capteur de l'alarme du capot sa ? :roll:

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
[zr 160 vvc mk1] - (electrique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #10 le: 01 Février 2010, 22:46:31 »

c'est pas le capteur de l'alarme du capot sa ? :roll:

non non je parle de la pièce juste dessous  :wink:

cercle jaune: capteur de capot
cercle rouge: piece défectueuse sur ma zr a la place d'origine
cercle bleu: piece de rechange d'une 306  placée provisoirement biensur!  :-P



 :wink:

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 160 vvc mk1] - (electrique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #11 le: 01 Février 2010, 22:48:07 »

on voit mieux la :wink:

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
[zr 160 vvc mk1] - (electrique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #12 le: 02 Février 2010, 19:00:28 »

Pour info, après vérification, je n'avais pas la plaquette avec le code sur le double de mes clefs.... petit tour dans le manuel, un appel au garage qui a vendu la voiture ( A Roubaix quand même , sacré distance de Lyon :) ) Bref, ils me demandent la première immatriculation.... et là, c'est le drame... Je ne l'avais pas, je fouille je fouille dans mes papiers et oh miracle une petite carte de vidange gratuite au nom d'un propriétaire ( prénom Gérald... Quelqu'un le connait ?? ) et le numéro de la première immatriculation... le rêve , un second coup de fil au concessionnaire, et l... tadaaaaaa le code m'est donné !!!

Maintenant, je compte acheter un jeu de boitiers, mais comment les programmer ?

Au moins, ca aura donné l'info, que le garage vendeur peut retrouver le code grâce à ses fichiers ) !
IP archivée

titide

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[zr 160 vvc mk1] - (electrique) : problème d'alarme / démarrage / code
« Réponse #13 le: 03 Février 2010, 00:48:59 »

Hello, merci oui j'ai fouillé les papiers je crois avoir trouvé le nom du garage ou la voiture a été acheté.. faut que je les appelle pour voir si j'arrive
à choper ce fameux code ;O/ 


IP archivée