Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:15:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Consommation excessive cause debimetre rover 25?  (Lu 19264 fois)

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

bon et bien la j'ai plus d'essence et je vais remettre environ 42 litres comme d'habitude et je ferai 520 km comme d'habitude!!je peu pas etre plus precis car si je pousse la jauge au max je peu tomber en penne d'essence vu la merdouille de precision de cette jauge!!
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Donc ca nous fais 8 litres aux 100.
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

c'est énorme  :roll:
tu passe tes rapport a quel régime en moyenne ?
tu as des perte de puissance ?
pas de fumée suspecte ?
voyant de gestion non allumé ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

c'est énorme  :roll:
tu passe tes rapport a quel régime en moyenne ?
tu as des perte de puissance ?
pas de fumée suspecte ?
voyant de gestion non allumé ?
ah je fais super attention!je depasse jamais les 2000 trm sur chaque rapport!!je ne pense pas avoir des perte de puissance car je l'ai toujour eu comme ca depuis 2 ans!pas de fumee!et aucun voyant jamais allumer!!la je sais plus ou regarder!!surtout que j'ai mon bruit de grincement du train avant qui prend toutes mes pensee ces derniers temps!!!
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

ah je fais super attention!je depasse jamais les 2000 trm sur chaque rapport!!je ne pense pas avoir des perte de puissance car je l'ai toujour eu comme ca depuis 2 ans!pas de fumee!et aucun voyant jamais allumer!!la je sais plus ou regarder!!surtout que j'ai mon bruit de grincement du train avant qui prend toutes mes pensee ces derniers temps!!!

Tu ne répond pas à la question d'antosdi...

Tu peux consommer plus à 1700tr qu'à 2300tr en fonction du rapport, de la charge, etc...

Sur quel rapport est-tu à 50km/h ?

Quel-est l'origine de ce grincement ?
« Modifié: 10 Février 2010, 13:52:02 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000

Salut !

Tu ne passes jamais au dessus de 2000 tours ! Mais ce n'est pas pour ça que tu consommes moins ...
Un moteur toujours en sous-régime n'est pas à son point de fonctionnement nominal, surtout en ville. S'il est en sur-régime non plus, d'ailleurs.
De rouler en dessous de 1500 tr/mn et de relancer la voiture comme ça, du genre je suis à 30 en 3ème et j'appuie pour repartir ... ça le fait pas.
Si tu as un peu de temps à perdre, calcule la conso comme expliquée par tekniboule (c'est la seule vrai solution) en effectuant un petit trajet sur autoroute.
A 120, c'est très bien. Là on pourra comparer à la normale du véhicule.
Après, tu as peut-être un réel problème, mais au moins, on aura une idée du pourcentage de surconso.
Et puis, fais-toi suivre par quelqu'un en ville. Parfois, on fume noir à l'échappement (ce qui est signe d'un mauvais ratio air/fuel) mais pas suffisement pour le voir au rétro.

Cordialement.
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

bon et bien je mettre en application tout ce que vous m'avez dit en tout cas c'est tres gentil de votre part!!
quand au grincement ca vien du trai avant quand je monte ou descend un dos d'ane par exemple!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tu ne fait que de la ville ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

au fait toi suivre de nuit on voit direct :wink:

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

tu ne fait que de la ville ?  :)

Oui, il l'a dit au début, et seulement pour des trajets de 6km, c'est pour ça que 9L/100km, à la grosse, pour des rapports pas forcément passés idéalement, ça me paraît pas si déconnant... (je faisait du 7,5/8L environs dans les mêmes conditions)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000

Re ...

Voici le tableau des consommations pour la Rover 25 ou MG ZR :
http://img37.imageshack.us/img37/6884/consommationsrover25mgz.jpg

Il y a deux motorisations 2.0 L Diesel : la 74 kW ou la 83 kW. Soit la 101 ch ou la 113 grosso modo, je ne sais plus. Bof, à 2 ou 3 bourrins près ...
Soit, en cycle urbain, respectivement 7.2 et 7.8 l/100. La colonne d'à côté, c'est la conso en Milles per Gallons sachant que 1 mille=1.6 kms et que 1 gallon=4.5 l pour les sujets de sa Majesté. Eux préfèrent parler de la distance qu'ils parcourent avec telle quantité de fuel ... why not ? !
Par contre, 1 gallon chez les cow-boys, c'est 3.8 litres, grosso merdo. Mais ....... ne nous éloignons pas.

Entre 7.2 et 7.7 l/100 (là, il faut connaitre la puissance de ton moulin) mais si tu part sur une conso de 9 l/100, ça te fait une surconsommation de 25% pour la 101 cv et 15 % pour la 113 cv.
Bon, les consos annoncées par les constructeurs étant toujours un chouilla moins que dans la réalité (ben tiens ...) 15 % ça peut se comprendre (kilométrage, usure, qualité de carburant, type de conduite, état et qualité des pneumatiques, bla bla bla).
Par contre, 25%, on peut commencer à se demander s'il n'y a pas un soucis !

Allez, fais nous plaisir et dis-nous que c'est la 113 cv ! On sera un peu moins inquiet pour toi ! :-P
Mais au fait, tu fais du combien, toi ? :turn-l:
« Modifié: 10 Février 2010, 15:30:46 par Reynald »
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

helas je pense que c'est la 101 cheveaux!!!
c'est le model 2 l td de 2001 pack!!!snifffff
donc j'ai effectivement un soucis!
IP archivée

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000

Re ...

Ouais, c'est pas dit, ça, 101. Y a bien un autre moyen de connaître la puissance du bourrin.
Par exemple sur la carte grise, si c'est 6 ou 7 ch fiscaux, y a pas un truc comme ça ?
Comme moi, je sais pas non plus, c'est une 45 de 2000. Infoutu de te dire si c'est une 101 ou 113.
Perso, je trouve qu'elle pousse un peu fort pour une 101, mais je vais pas me plaindre, hein !  8)

Sinon, pour ta voiture, une fois certain de sa puissance, fais le tour sur des trucs simples.
Pression de pneus, état de la filtration, passe tes rapports un peu plus haut, tout ça tout ça ...
Tu sais, un moulin qui ne tourne pas, le turbo se régale à l'échappement, les ailettes se chargent de calamine, de suies, et il devient moins efficace.
Bon, j'irai pas jusqu'à dire comme certains qu'il se déséquilibre, mais ... Après, coups de gaz pour monter sur l'autoroute, tout ça se décolle et hop !
Grosses poussières à l'arrière, et là, c'est le FAP (bon, pas ici) ou le catalyseur qui se régale ... et après, tout ça, ça fait monter la contre-pression d'échappement, sans compter les tulipes de soupapes qui s'entartinent, les tubulures qui se bouchent et perdent en dimensions ... bla bla bla
Bref, c'est le moteur qui s'encrasse et qui surconsomme !

Y a pas de demi mesure. Il faut conduire normalement. Pas trop pousser, pas trop traîner. Passe tes rapports sur les 2500 tr/min, c'est correct.
Puis essaie de te stabiliser sur le boulevard (si tu peux) à une vitesse et à un rapport qui te font tourner le moulin entre 1500 et 2000 tours.
La consommation, c'est à 50 % du comportementale.

Après, si tu as un doute sur ton débitmètre, tu peux toujours tenter un nettoyage, certain le font, mais c'est sensible. Perso, je ne m'y risquerai pas en l'absence de symptômes plus significatifs.

Bonne route !
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

6chvx =101
7 chvx = 113  :wink:

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

bon je vien de ragarder sur ma carte grise et c'est une 6 cheveaux soit 101ch dans ce cas!!!vais suivre vos conseil a tous et je vous tiendrai informer sur la conso!
au fait que pensez vous du gazoil exelium qu'on peut trouver chez total ou autre?soit diasnt qu'il y a un produit qui nettoie injecteur et tout ca dedans!!est ce vraiment bon?dois je en mettre un peu pendant quelques pleins?
IP archivée