Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:47:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Consommation excessive cause debimetre rover 25?  (Lu 19265 fois)

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000

Salut à tous.

Oui, en effet, l'excellium est un très bon gazoil. Il est bourré d'additifs, forcément !
Il est truffé d'anti-humidité (il est hydrophobe), anti-corrosion, anti-mousse, anti-ceci, anti-celà, et SURTOUT ... anti-économie  :lol:
Bon, il est plus cher que les autres, mais c'est vrai qu'honnêtement, il est beaucoup mieux que les gazoil d'hypermarchés.
Of course, plus il y a d'additifs ... En l'occurence, avec ce fuel, ton moteur sera plus souple, plus silencieux, tu consommeras moins, bla bla bla.
Forcément, il a un PCS (Pouvoir Calorifique Supérieur) légèrement supérieur aux autres fuels de base.
A noter que Total n'est pas le seul à produire ce genre de carburant, BP le fait aussi avec l'optimum, par exemple, mais je ne l'ai jamais essayé.
Comme je roulais avec une voiture de fonction et que je devais faire mes pleins chez Total, j'ai fait la différence entre le gazoil "standart" et l'"excellium".
Par contre, ne t'attend pas à nettoyer tes injecteurs avec ça, s'ils ont tendance à fuire un peu, c'est plutôt un produit style "Injection 5" qui fera l'affaire.
Sans vouloir faire de pub, et certains de diront que c'est de l'arnaque. Perso, je dis que c'est pas mauvais, mais à utiliser avec parcimonie.
Tu peux par exemple, après avoir consommé la presque totalité de ton réservoir (ben oui, faut pas le diluer), faire un plein d'excellium et juste avant de faire ce plein, moteur arrêté, vider le bidon de nettoyant injecteurs dans le réservoir, histoire que ça se mélange bien.
Tu verras la différence, tu ne devrais pas baisser ta conso de beaucoup plus de 0.5 l/100. Si tu arrives à 1 l/100, tu auras du bol.
Après ça, un plein de bon gazoil de temps en temps, ça fait pas de mal, mais ... à chaque fois, c'est du luxe !
Avec ce gazoil, tu baisseras donc ta consommation en l/100, oui, mais en €/100, c'est moins sûr  :wink: mais comme ce ne sera pas mauvais pour ton moteur ...
Je sens qu'il y aura des commentaires contradictoires à ce sujet  :puppydogeyes:
Essaie vite et dis-nous quoi !
Bonne route! ! !
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

de toute façon vue les pompe d'injection de merd qu'il y a sur nos 25/45 autant rouler avec du gazole bas de gamme :cagoule: lol

sérieusement je ne voit aucune différence de conso entre supermarché ou grande enseigne.  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

bon et bien je vien d'aller a la pompe pour faire le plein et je n'est pu mettre que 40 litre pile poil!!pourtant ma jauge ete en dessous du mini depuis 3 jour!!donc il rester 10 litre a mon grand etonement!!!c'est tres dure ce se fier a ces jauges de merde quand meme!!
bref quand j'ai remis les 40 litre j'avais parcourue 515 km exactement!!qu'en pensez peut on dire qu'elle consomme sachant qu'a priori de fais environ 515 km pour 40 litre de gazoile!!!
pour info j'ai mis pour la premiere fois du diesel ultimate de chez bp on verra bien!!!
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

bon et bien je vien d'aller a la pompe pour faire le plein et je n'est pu mettre que 40 litre pile poil!!pourtant ma jauge ete en dessous du mini depuis 3 jour!!donc il rester 10 litre a mon grand etonement!!!c'est tres dure ce se fier a ces jauges de merde quand meme!!
bref quand j'ai remis les 40 litre j'avais parcourue 515 km exactement!!qu'en pensez peut on dire qu'elle consomme sachant qu'a priori de fais environ 515 km pour 40 litre de gazoile!!!
pour info j'ai mis pour la premiere fois du diesel ultimate de chez bp on verra bien!!!

0,78L/100km, pas déconnant si uniquement ville et petits trajets l'hivers.

Améliore ta conduite et regarde si tu passes en dessous des 7L/100km, si oui, consommation normale, sinon, légère surconsommation.
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000

Salut.

Ben par rapport à la spécification technique qui te donne de 7.2 l/100, ç te fait du 8% de surconsommation.
Il n'y a absolument rien d'affolant à mon sens ! ! !

Take it easy.
Bonne route !
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...