Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 11:48:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: qui à fait l'armée???  (Lu 9381 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
qui à fait l'armée???
« le: 21 Décembre 2004, 07:04:23 »

ma pomme bien sur!!!!12 mois avec une paye de 270 francs par mois en 1981,cool!!! n'est ce pas!!!!
à l'époque obligé de ce libéré de l'armée pour trouvé du boulot,donc j'avance mon appelle pour faire cette merde au plus vite.
pendant mes 3 jours c'est abruti me demande dans quel section que je veux allez,naturellement  mécano,et c'est roi d'abruti me fou dans le service médicale.
je fait mes classe à nantes et je tombe comme par hazard sur la première compagnie (donc il faut être les meilleurs) et moi je faisais tout pour être le plus nul,putain j'ai fait 3 semaines de plus de classe,les enculers!!!!
c'est guignols faisait passé le permis de poid lourd au préparateur en phamacie (quels belle bande de con c'est sous officier)
aprés mes classe il m'envoie 3 jours à vincennes,2 mois au val de grace,six mois à vichy (je préparais les bains pour les curistes)
retour val de grace
re vincennes
et pour finir à... me rapelle plus du nom et j'en ai rien a foutre!!!
conclusion :j'ai perdu 1 ans de salaire à cause de cette bande de vrai abruti
j'ai appris à fumé la cigarrette et picolé
je n'ai pas fait de quille de départ pour évité de me souvenir de cette merde et tout c'est connard.
mais l'armée maintenant je crois que ça a changé,j'ai ma petite soeure qui y est et un jeune copain qui est pilote de chasse,ils n'ont pas connu de bidasses.
sinon après l'armée j'ai trouvé du boulot chez citroen au bout de 15 jours,changé de garage pour une paye plus forte et atterrire chez rover en 1991
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
qui à fait l'armée???
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2004, 09:31:08 »

Moi ca a été different. J'etait tellement passionné par l'armée (a cause des films peut-etre) que je me suis ofert volontaire et jai atterit a l'ecole militaire a Lisbone, au Portugal. jai passé 6 mois de galère avec l'equivalent de 200 balles par mois et des officiers qui se croiaient encore en guerre en Afrique. Ensuite j'ai integré l'école militaire ou jai fait une formation de deux ans en communications (on pouvais pas trop parler encore d'informatiques en 88) et mon salaire est passé a +- 3500 frs. Ensuite super ultra galère pendant 2 ans de plus en afrique a Mozambique dans le corps des casques bleu (la avec l'equivalent de 25.000 frs par mois quand meme). J'aimais vachement l'armée mais avec tout le bordel que jai vu en Afrique jai regretté. Aussitot fini mon contrat de 4 ans et demi et je suis sorti pour rentrer a la fac en 93. L'armée ca a ete du temps predu.
IP archivée

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
qui à fait l'armée???
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2004, 09:35:18 »

Moi que dalle, ni l'armée, ni la journée a la con, l'année 79 a été oubliée!!!!!!!
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
qui à fait l'armée???
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2004, 10:51:18 »

Et bien moi, je l'ai fait à partir de janvier 95 avec uniquement des profs et des grosses têtes.
C'était un contingent impair (contingent batard comme ils le disent) pour faire baisser le chomage avant des élections.
Alors les classes en hiver sous la neige, pas vraiment le club med.
Ensuite je me suis retrouvé dans le bureau des effectifs sur le base d'hélicoptère de combat d'ETAIN près de verdun (endroit paumé)

Le plus mauvais souvenir c'est le train de bidasse tous les dimanches pour rentrer à la base.
Départ de rouen à 20h environs, arrivé à etain à 5h du matin et reveil à 6h. Vive la SNCF.
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
qui à fait l'armée???
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2004, 11:03:37 »

Moi jai juste fait la journée d'appel, mais j'ai un bon souvenir, car c'était des jeunes qui faisaient cette journée, donc ils étaient trop cool et on a fini assez tôt en plus, le pied quoi :P

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
qui à fait l'armée???
« Réponse #5 le: 21 Décembre 2004, 12:37:24 »

Citation de: drakken
Moi que dalle, ni l'armée, ni la journée a la con, l'année 79 a été oubliée!!!!!!!


Tout comme les fin d'année 78  :wink:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
qui à fait l'armée???
« Réponse #6 le: 21 Décembre 2004, 13:09:58 »

moi je l'ai fait en 96, j'etais dans les derniers, a l'epoque les bases fermaient les unes après les autres. j'avais tout pour moi: je fesais mon service en allemagne (+100frs car dans un pays etranger) et les gradés qui s'y trouvaient etaient chauds vénères car chirac avait levé le service militaire, donc vengance sur les derniers, j'en ai chié au début du genre dormir 3 jours dehors dans la neige, et regarder un drapeau se lever a 5h du mat alors qu'il y avait -24 degrés ! tellement il fesait froid (car on etait en short-teeshirt) lorsqu'on clignait des yeux nos cils gelaient  8O

bref il y a eu grosse vengance, par hasard je vais au ciné et je sors avec une flle pendant le film, c'etait la fille du commandant de la base  :D  bref après j'ai profité d'une lois a l'armée qui dis que la fonction dépasse le grade, c'est moi qui fesait les planning des gradés pour les week end ou ils devaient rester a la base, bizarrement j'avais plein d'amis  8)

ensuite le capitaine de mon cabanon partais a la retraire et il a fait la fiesta dans des chalets et j'etais dedans car il parait qu'il en avait marre avec moi lol

bref 3 mois de galère, 2 mois chez moi et le reste ok  :)
IP archivée

olivier384

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1184
qui à fait l'armée???
« Réponse #7 le: 21 Décembre 2004, 14:41:26 »

Citation de: Fantomas
Citation de: drakken
Moi que dalle, ni l'armée, ni la journée a la con, l'année 79 a été oubliée!!!!!!!


Tout comme les fin d'année 78  :wink:


Idem pour l'année 77 en faisant des études.
IP archivée
Rover 416 Si Lux GPL de 99

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
qui à fait l'armée???
« Réponse #8 le: 21 Décembre 2004, 15:20:07 »

juste la journée d'appel  8)

salaire : un petit déjeuner gratos, un repas gratos le midi, un critérium et un petit chèque pour le transport que je n'ai pas utilisé!  :lol:  :lol:  :lol:

mais sincèrement si j'avais porté de lunettes je serai rentrer dans l'armée!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
qui à fait l'armée???
« Réponse #9 le: 21 Décembre 2004, 15:28:10 »

Citation de: yallah5
juste la journée d'appel  8)

salaire : un petit déjeuner gratos, un repas gratos le midi, un critérium et un petit chèque pour le transport que je n'ai pas utilisé!  :lol:  :lol:  :lol:

mais sincèrement si j'avais porté de lunettes je serai rentrer dans l'armée!
+1 :mrgreen:

50Frs pour le transport c'est déjà ça de gagné :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
qui à fait l'armée???
« Réponse #10 le: 21 Décembre 2004, 17:24:19 »

1 jour pour moi : exempté  :D
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
qui à fait l'armée???
« Réponse #11 le: 21 Décembre 2004, 19:13:40 »

Ils ont pas voulu de moi car je suis miope et daltoniens et vu que je voulais etre en passerelle sur un batiment, j ai ete recaler.

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
qui à fait l'armée???
« Réponse #12 le: 21 Décembre 2004, 19:51:40 »

Citation de: drakken
Moi que dalle, ni l'armée, ni la journée a la con, l'année 79 a été oubliée!!!!!!!

+1, nous avons le regret de vous informer que votre dossier est clos


 :cry:  :cry:
 :oops:




 #king l'armée
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
qui à fait l'armée???
« Réponse #13 le: 21 Décembre 2004, 20:26:26 »

ah ces jeunots, ils savent pas ce qu'il ratent.
ce qui est épatant avec l'armée c'est qu'on vois toute la france représenté, j'ai vu des gars a 20 ans qui n'avais jamais pris le train ni sortis de leur village a plus de 100kms a la ronde
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
qui à fait l'armée???
« Réponse #14 le: 21 Décembre 2004, 22:24:23 »

moi je suis partie en fevrier 95 et je dois dire que je n'y ai fait que de perdre mon temps! En fait je n'ai jamais reelement compris pourquoi on m'a forcer a quitter les miens et prendre le risque de perdre un boulot cherement gagné!

en fait j'ai fait mes 3 jours un an plus tot et quelques mois apres je me suis fait fracasser le pied par un enculer de premiere avec un chariot élévateur mention fracasseur de membres  :lol: , ce qui fait que lorsque je suis entré a l'armé j'avais encore une plaque vissé dans le pied et je pensé au combien naivement que 2 ou 3 jours apres mon arrivé ils se rendré compte que je n'avais rien a faire là! ET BIEN NON  8O ! ces con m'on foutu dans une section avec d'autres appélé alors que je boitais, ne pouvai pas porté de rangers, interdit de marche et de tout autre exercice par mon chirurgien! Ces enfoiré ne m'on meme pas foutu a l'infirmerie alors que d'autres y été pour de simples foulure du poigné ! Donc du coup, je me suis tapé tout le mois de classe et au bout de mes 5 semaines ils m'ont envoyé a bordeaux a l'hopitale militaire, je suis entré dans le bureau d'un medecin qui m'a demandé -- a la facon "tu n'es pas là, tu n'existe pas et je m'en tape de ta tronche" -- si je voulais faire l'armée (j'ai dit non bien sure  :lol: ) et j'ai été réformé aussi sec avec la mention I4 (membres inférieur foireux) merci mossieur!
En bref je me suis tapé 5 semaines d'attente, de déprime limite les nerfs qui lache, pour un rendez vous qui a duré montre en main moins de 3 minutes pour m'entendre dire bon retour chez vous! quel bande d'encu....
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km