Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 06:14:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Carrosserie) : Le carrossier ne peut pas avoir de pieces de carrosserie  (Lu 9696 fois)

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

salut

Triste sort dimanche soir ma femme se fait emboutir la zr a l'avant gauche,l'aile et le par-choc sont touchés. Aujourd'hui en l'envoyant chez le carrossier pour l'expert le gars lui dit que de toute maniere y fera de son mieux mais pour l'aile il ne fera que la redresser car il est aujourd'hui impossible d'avoir les pieces!!Il a meme avancé qu'il s'etait pris la tete avec le proprietaire d'une zr pour le meme soucis! Ce qui me parait allucinant vu que des pieces de carrosserie on arrive a en trouver facilement sur le net!! Donc de la viens ma question est ce que les carrossiers ne peuvent effectivement pas avoir ces pieces?

mer d'avance
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

prend une aile de 25 au pire :bah:

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

oui c est sur mais comme la c est un carrossier agrée par l' assurance et ce qu il le fera!!
Parce que j aurais vraiment les boules qu'il subsiste des traces d un accrochage pour un idiot qui a coupé la route de ma femme!!elle etait nickel cette titine!!
Par contre le par-choc... cela dit il est pas fendu donc a voir.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Les pièces comme les ailes et le pare-choc sont disponible chez Rimmerbros donc ton garagiste peut les avoir aussi.

S'il n'y arrive pas c'est qu'il y a un manque de volonté caractérisé et tu peux lui laisser l'adresse du site de rimmerbros pour qu'il achète la pièce neuve.

Voici le lien direct pour l'aile avant gauche : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ASB45003
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584

La mienne a attendu son pare choc plus d'un mois chez le carrossier
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

yo06

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
  • MG ZR

Ben pour moi le carrossier a reçu le pare-choc arrière en 48 heures!
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Ben pour moi le carrossier a reçu le pare-choc arrière en 48 heures!
Coup de bol peut être, car apparemment certaines pièces, notamment de carrosserie, sont fabriquées des qu'il y a X demandes  :)
IP archivée

yo06

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
  • MG ZR

Coup de bol peut être, car apparemment certaines pièces, notamment de carrosserie, sont fabriquées des qu'il y a X demandes  :)
Je sais pas si c est un coup de bol, il a appelé l ancien concessionnaire Rover/MG (qui fait toujours les pièces détachées et il a été livré en 48 heures).
Pour ceux que ça interesse et qui sont de la région c est Azur British Car ( ABC de Cannes). C'est la concession Land Rover et BMW.
IP archivée

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160

j'ai changé 2 fois de parechoc avant et pour les 2 réparations, toutes les pièces ( parechoc, calandre, phares, antibrouillards) ont été livré dans les 48H

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

J'en reparlai ce soir avec le chef d'atelier d'un garage Renault tient  :) 

Pour lui pas trop de problème pour avoir des pièces, si pas dispo chez Rover il hésite pas à chercher en UK et trouve assez facilement  :wink:  Il me disait aussi que ceux qui invoque le soucis des pièces lors de l'achat d'une Rover/MG ni connaissent rien, et que c'est juste pour avoir un prétexte pour descende le prix   :D
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

salut me revoila

donc d apres ce que je lit je confirme c est un manque de volontée de leur part. Mais bon on verra la titine y va mardi. De plus j y suis allé la semaine derniere car la le pneu avant gauche s'use de facon très franche sur l exterieur il touche le passage de roue et le gars ne veut rien savoir il me parle de parrallelisme chose que je sentirait vu la vitesse d usure donc l'expert est gentillement invité aussi la semaine prochaine!!
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

c est nickel ce lien que t as mis Redbarron y a tout voila le style de site que je cherche depuis un moment merci!!
IP archivée

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423

Les pièces comme les ailes et le pare-choc sont disponible chez Rimmerbros donc ton garagiste peut les avoir aussi.

S'il n'y arrive pas c'est qu'il y a un manque de volonté caractérisé et tu peux lui laisser l'adresse du site de rimmerbros pour qu'il achète la pièce neuve.

Voici le lien direct pour l'aile avant gauche : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ASB45003

Je reprend le sujet, hier je me suis fait enfoncer l'aile avant gauche, mais sur rimmerbros, c'est celui de la MK1 ?? Il n'y en a pas de la MK2 ?
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

c est la meme aile il me semble entre MK1 et MK2 c est le bouclier avant qui entoure le bloc optique et l aile s adapte dessus
IP archivée

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423

Ok ben je vois le carrossier demain voir s'il peut la détordre, regarde le bordel... elle est enfoncée au pli en plus !





IP archivée