Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 04:30:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Probleme dévissage filtre a huile  (Lu 14404 fois)

basto311

  • basto311
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63

bonjour a tous,
je suis un jeune conducteur qui n'as aucune expérience dans la mécanique mais aujourd'hui je me suis lancer commençons soft par une vidange!
je met sur cric un coté de la voiture,je prend un bac je commence a dévisser le boulon il tourne pas...ça commence bien...un coup de wd40 clef plus marteau c'est bon il tourne l'huile coule.
Jusqu'ici je me dis c'est pas sorcier...je me remet sous la voiture 20min plus tard plus d'huile qui coule je resserre le bouchon doucement et me dis qu'il faut changer le filtre  huile...
Je l'avais oublier comme un débutant que je suis...j'ai passer une heure et demi a essayer de le faire tourner c'est impossible...j'ai hésiter a laisser comme ça et a remplir avec ma nouvelle huile mais finalement je laisse la voiture sur cale et attend vos précieux conseil pour enlever ce fichu filtre...je mi remettrai dés demain en espérant que ça marche...c'est de la mécanique de base que je suis incapable de faire mais il faut bien apprendre je vais payer pour une vidange...j'ai failli y aller au marteau comme un bourrin mais je me suis dit sa serai pas très malin...
Merci de votre aide j'attends vos précieux conseil pour apprendre au débutant :D
IP archivée
Rover 214SI 16V 103cv

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #1 le: 24 Février 2010, 18:43:19 »

j'espre que tu a mit la levé les deux cotés de la voiture ?

sinon , il te faut une clés a filtre a huile (prend pas de la grosse merde , expérience inside)

basto311

  • basto311
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #2 le: 24 Février 2010, 18:46:47 »

non je n'ai pas lever les deux cotés pourquoi?
il semblerai que ce soit a visser a la main je comprend pas pourquoi c'est si dur...il faut que j'achète une clef comment?
c'est embêtant sérieux la voiture peux plus rouler je remet l'ancienne huile le temps d'acheter la clef?
merci de ta réponse si rapide..
IP archivée
Rover 214SI 16V 103cv

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #3 le: 24 Février 2010, 18:53:07 »

bah il faut lever les deux coté en même temps pour pas qu'il reste de l'huile d'un coté :wink:

tu va chez naurobof feu vert ou autres et tu demande un clé a filtre :wink:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #4 le: 24 Février 2010, 18:55:11 »

tu prend un tournevis très gros et long
avec un marteau, tu transperce ton filtre en tapant sur le tournevis
puis tu te sers du manche de tournevis comme levier pour le faire tourner  :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

basto311

  • basto311
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #5 le: 24 Février 2010, 18:55:59 »

merci matt et désolé pour ces questions elles sont c.. mais bon il faut bien attendre...sinon je remet l'huile usager le temps d'aller chercher l'outil?
IP archivée
Rover 214SI 16V 103cv

basto311

  • basto311
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #6 le: 24 Février 2010, 18:57:51 »

tu prend un tournevis très gros et long
avec un marteau, tu transperce ton filtre en tapant sur le tournevis
puis tu te sers du manche de tournevis comme levier pour le faire tourner  :bah:

je n'y avait pas penser c'est bourrin mais ça peux marcher.... et si j'arrache tout le filtre mais qu'il tourne plus du tout je vais être dans la m...
tu l'a tester cette méthode toi?
IP archivée
Rover 214SI 16V 103cv

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #7 le: 24 Février 2010, 20:40:34 »

je n'y avait pas penser c'est bourrin mais ça peux marcher.... et si j'arrache tout le filtre mais qu'il tourne plus du tout je vais être dans la m...
tu l'a tester cette méthode toi?

je fais toujours comme cà :wink:
si ca bloque bien entendu
et des dizaines de mecs sur ce forum emploient cette méthode mais n'osent pas le dire :ddr:


et non tu n'arrachera pas tout le filtre si tu attaque bien au milieu, pas de soucis :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #8 le: 24 Février 2010, 20:45:01 »

merci matt et désolé pour ces questions elles sont c.. mais bon il faut bien attendre...sinon je remet l'huile usager le temps d'aller chercher l'outil?

ouargh !!! surtout pas

une huile sortie d'un carter ne doit pas y être remise, sauf si c'est immédiat, et que la vidange a été faite dans un bac très propre
une huile qui a tourné dans un moteur, puis vidangée, au bout de 4 heure, elle s'oxyde et perds de sa viscosité
et je ne te parlerais pas de son taux de nitration, de son acidité et de son indice de base qui se degradent
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

basto311

  • basto311
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #9 le: 24 Février 2010, 20:55:32 »

ouargh !!! surtout pas

une huile sortie d'un carter ne doit pas y être remise, sauf si c'est immédiat, et que la vidange a été faite dans un bac très propre
une huile qui a tourné dans un moteur, puis vidangée, au bout de 4 heure, elle s'oxyde et perds de sa viscosité
et je ne te parlerais pas de son taux de nitration, de son acidité et de son indice de base qui se degradent

d'accord merci beaucoup donc demain j'attaque au tournevis vu que je suis bloquer chez moi j'espere que ça va marcher mais surtout qu'il va tourner quoi parce-que sous la voiture les mouvements sont limité c'est étroit...
IP archivée
Rover 214SI 16V 103cv

basto311

  • basto311
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #10 le: 24 Février 2010, 20:57:09 »

je fais toujours comme cà :wink:
si ca bloque bien entendu
et des dizaines de mecs sur ce forum emploient cette méthode mais n'osent pas le dire :ddr:


et non tu n'arrachera pas tout le filtre si tu attaque bien au milieu, pas de soucis :wink:
merci pour ta réponse décidément même une vidange c'est galère ça fait pitié  :?
IP archivée
Rover 214SI 16V 103cv

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #11 le: 24 Février 2010, 21:04:34 »

http://s1.e-monsite.com/2009/03/17/02/39502937cle-filtre-huille-reglable-jpg.jpg
avec une clé comme ça ou une clé a chaine de bonne qualité si tu as de la place tu doit y arriver
jamais eu besoin de percer de filtre auto jusqu'a maintenant,   :)  mais sur tracteur oui  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

basto311

  • basto311
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #12 le: 24 Février 2010, 21:07:41 »

http://s1.e-monsite.com/2009/03/17/02/39502937cle-filtre-huille-reglable-jpg.jpg
avec une clé comme ça ou une clé a chaine de bonne qualité si tu as de la place tu doit y arriver
jamais eu besoin de percer de filtre auto jusqu'a maintenant,   :)  mais sur tracteur oui  :D

merci antosdi mais je peux plus utiliser mon véhicule pour aller l'acheter cette clé :s
 :x la prochaine fois je serais prévenu  :x
IP archivée
Rover 214SI 16V 103cv

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #13 le: 24 Février 2010, 21:12:05 »

as tu essayé avec une grosse pince ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

basto311

  • basto311
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
[214 si mk3] - (mécanique) : probleme dévissage filtre a huile
« Réponse #14 le: 24 Février 2010, 21:14:00 »

as tu essayé avec une grosse pince ?

oui j'ai essayer rien a faire ça glisse impossible vraiment c'est un gros filtre blanc a la c..
IP archivée
Rover 214SI 16V 103cv