Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:31:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Qualité et finition mk2 en recul par rapport aux mk1 ?  (Lu 4598 fois)

bonjour

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour tout le monde,

Et merci pour cet excellent forum.

Alors voilà, j'apprécie beaucoup la ROVER 75, mais je n'ai pas encore fait mon choix entre la Mk1 et la Mk2...

Question 1) D'après ce que j'ai compris, en termes de fiabilité, il faut à priori préférer un modèle à partir de 2003, mais j'ai aussi lu certains commentaires comme quoi les assemblages et la qualité de construction de la Mk2 avaient reculés par rapport à ceux de la Mk1 ?

Exemple : la console qui était - a priori - en vrai bois sur la Mk1, ne l'est plus sur la Mk2 ? (J'espère ne pas dire trop de bétises...)

Qu'en pensez-vous ?

Question 2) Quel moteur préférer en termes d'entretien et de fiabilité entre le KV6 et le CDti ?

D'avance merci et à bientôt
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

les première MK1 était sorti avec du vrais bois , et oui aparament les finition sont supérieur sur mk1 sur les modèle 25/45/75 et idem mg :wink:

aparament les mk2 de 2005 n'ont presque plus de soucis :wink:

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

J'ai une 75 mk2 de 2005 et côté finition pas grand chose à redire: l'extérieur tient parfaitement et l'intérieur est quasi intact après 5 ans de route: j'ai juste la poignée de l'accoudoir arrière cassé, et parfois il y a un grincement de plastique au niveau de la console centrale derrière les arrivées d'air. Sinon rien à signaler tout est propre, ne s'use pas ou
ne déteint pas.

Pour avoir la console en vrai bois il me semble qu'il faudra aller voir dans les touts premiers modèles: l'inscription airbag y est gravé en doré alors qu'elle est simplement apposée en noir et blanc sur les faux bois en plastiques.

Le bloc diesel est incomparablement plus fiable que le V6 ne serait ce qu'en terme de km parcourables. D'après ce que j'ai pu lire il ne faut plus trop faire confiance au V6 passé 150000km. Le diesel semble aller à 300000 sans difficultés. Avec les bon conseils du forum et un peu d'huile de coude tu peux l'entretenir à moindre frais. Ceci dit ce serait aussi dommage de cracher sur un V6 à peu de km au prix ou tu vas le toucher!

Quand au choix mk1 mk2, personellement je te conseille de choisir uniquement au design qui te plait le plus! Comme tu as pu voir la calandre avant est différente mais aussi la ligne à l'arrière bien que moins visible. Les thèmes intérieurs aussi varient notament avec la présence du light oak en mk2 que j'apprécie le plus. Le top est d'en trouver une avec la calandre V8 style Audi, que tu peux trouver sur les V8 évidement mais surtout sur les finitions "platinum" et sur certains V6 suisses.
IP archivée

bonjour

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

les première MK1 était sorti avec du vrais bois , et oui aparament les finition sont supérieur sur mk1 sur les modèle 25/45/75 et idem mg :wink:

aparament les mk2 de 2005 n'ont presque plus de soucis :wink:

Bonjour et merci pour votre réponse,
Alors comme ça, les consoles bois omniprésentes sont en fait... du plastique...
Quel dommage qu'ils n'aient pas conservé du vrai bois...

Par ailleurs, si j'ai bien compris, il faut choisir entre :
- des Mk1 avec une meilleure finition mais des soucis encore pas complètement résolus,
- des Mk2 avec une finition en retrait, mais presque plus de soucis de fiabilité.

Mouaimffffff....

IP archivée

bonjour

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

J'ai une 75 mk2 de 2005 et côté finition pas grand chose à redire: l'extérieur tient parfaitement et l'intérieur est quasi intact après 5 ans de route: j'ai juste la poignée de l'accoudoir arrière cassé, et parfois il y a un grincement de plastique au niveau de la console centrale derrière les arrivées d'air. Sinon rien à signaler tout est propre, ne s'use pas ou
ne déteint pas.

Pour avoir la console en vrai bois il me semble qu'il faudra aller voir dans les touts premiers modèles: l'inscription airbag y est gravé en doré alors qu'elle est simplement apposée en noir et blanc sur les faux bois en plastiques.

Le bloc diesel est incomparablement plus fiable que le V6 ne serait ce qu'en terme de km parcourables. D'après ce que j'ai pu lire il ne faut plus trop faire confiance au V6 passé 150000km. Le diesel semble aller à 300000 sans difficultés. Avec les bon conseils du forum et un peu d'huile de coude tu peux l'entretenir à moindre frais. Ceci dit ce serait aussi dommage de cracher sur un V6 à peu de km au prix ou tu vas le toucher!

Quand au choix mk1 mk2, personellement je te conseille de choisir uniquement au design qui te plait le plus! Comme tu as pu voir la calandre avant est différente mais aussi la ligne à l'arrière bien que moins visible. Les thèmes intérieurs aussi varient notament avec la présence du light oak en mk2 que j'apprécie le plus. Le top est d'en trouver une avec la calandre V8 style Audi, que tu peux trouver sur les V8 évidement mais surtout sur les finitions "platinum" et sur certains V6 suisses.


Merci beaucoup pour cette réponse précise.
A vrai dire, le look des Mk2 avec calandre V8 est celui qui m'attire le plus : magnifique avec des jantes de 17/18'.
Cela dit les Mk1 ont ce charme un peu désuet de la calandre chromée, donc pour peu qu'elles soient suffisamment fiabilisées...

Concernant les moteurs : Les avis sont très partagés, même sur ce forum, concernant la fiabilité du Cdti : si je me souviens bien, M. le Modérateur notamment conteste l'affirmation d'une longévité allant jusqu'à 300.000 km.

Cela dit il semble que le KV6 ne soit pas épargné non plus par certains gros problèmes (surchauffe notamment) ?

Je serais curieux d'avoir plus d'avis.

A bientôt
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732

Bonjour.
A mon avis, tu auras autant d'avis que d'utilisateurs et ta recherche pourra durer très longtemps.
Les 2 moteurs 2,5 V6 et CDT ou CDTi sont fiables ( preferer quand même le CDTi, même moteur mais different mapping ECU ) . A toi de voir si tu préfères l'essence au diesel ou l'inverse.
gisele
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

C'est toute la difficulté quand on choisit sa 75! Perso je me verrai bien en avoir plusieurs une diesel, une v6 et une v8 chacune avec les designs, couleur et thèmes intérieurs différents, en fait elles sont toutes très belles et chaque moteur à ses qualités et ses défauts. Mais il faut être raisonnable!

Comme le dit Gisèle choisit le moteur le plus approprié pour toi et quand aux finitions et fiabilité bien qu'il y ait des différences selon les années il n'y a pas non plus d'années ou les modéles sont cadavérés, donc le mieux pour toi est de toute les regarder!
IP archivée