Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 12:19:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : connaitre sa 'série' (parkline, pack, pack luxe ...) ?  (Lu 9881 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Bonjour

y a t il un moyen d'être sure de quel modèle on a chez soi?
On m'a vendu un modèle dit 'parline', or sur le site de l'argus ils annoncent la parkline avec "régulateur de vitesse" ce que je ne pense pas avoir (y'a un outils qui alerte si on dépasse la vitesse qu'on lui programme, mais cela ne régule rien ..?)

comment savoir quel modèle j'ai svp?

merci.
« Modifié: 17 Mars 2010, 20:07:42 par fafoune »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Merci de mettre quelques photos , inter ( planche de bord centrale, volant, coté des sièges etc,..) / exter ( jantes, façe avant etc,..), c'est plus facile pour nous . :wink:

IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

ok je le ferais. Je pensais qu'il devait y avoir une info sur CarteGrise ou diagnostique pour dire quelle finition il s'agit?

IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Se sont les équipements et l'aspect éxterieur qui donne la version.
Extérieurement la parkline avant des jantes spécifiques et les coques de rétroviseurs chromer.
Un site avec les versions est équipements.
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

merci, mais chez cet article la parkline n'exite pas en "CDT" 116cv ?? ...

De plus, pour mon cas je n'arrive pas etre dans la finition parkline ou sterling. j'ai des équipement d'un et de l'autre, mais pas d'un au complet. (j'ai tout du parkline, mais pas de logo parkline sur bas de porte(juste logo ROVER) , ni de volant cuir/bois.. Pour le régulateur de vitesse, je ne sais pas de quoi il parle. J'ai la possibilité d'etre avertis de la vitesse maximal que j'aurais paramétré, mais pas de 'régulation', juste un avertissement)
De la sterling, j'ai tout sauf gsp couleur (monochrome), pas de toit ouvrant...quand a ECT EDB je sais pas ce que c'est.)
je metterais des photo plus tard, merci.
-
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Il s'agit peut être d'une version Pack avec des options ...

ECT et EBD, se sont les équivalent de ESP.
IP archivée

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209

Salut ,
Sur CERTAINS de mes précédents véhicules,il était stipulé la finition sur la carte grise soit clairement, soit via un code : le (D2.1) ou le (E), je ne m'en rappelle plus.
tu peux d'aller voir un centre agrée Rover - Mg avec ta carte grise, ou bien la préfecture, ils te donneront surement la réponse.
ci dessous la photocopie de la précédente carte grise de ma saxo, avec encadré la finition qui est clairement écrite.

EDIT: Pour la prefecture, ils m'ont donné la finition de la 1ere clio que j'avais . . .clio NRJ, 1,9D de 1992, 360 000kms.
tu es partie suite a un choc arriere, repose en paix  :troll:
« Modifié: 18 Mars 2010, 00:12:25 par vatosportos »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

pas la prefecture :D sinon c'est sur 75 qu'il y a une étiquette ou c'est marqué ? :roll:

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Est ce que la rover 75 " FACELIFT " est une série officielle?  sur le site de l'argus on ne trouve pas?  quelle serie serait la plus proche?
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Se sont les équipements et l'aspect éxterieur qui donne la version.
Extérieurement la parkline avant des jantes spécifiques et les coques de rétroviseurs chromer.
Un site avec les versions est équipements.

Salut yoko, les jantes de la parkline sont les union 16 '', mais les rétros sont couleurs caisse . Tu vas me dire, j'ai une parkline mais j'ai des coques

chromés que j'ai rajouté !
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

merci, mais chez cet article la parkline n'exite pas en "CDT" 116cv ?? ...

De plus, pour mon cas je n'arrive pas etre dans la finition parkline ou sterling. j'ai des équipement d'un et de l'autre, mais pas d'un au complet. (j'ai tout du parkline, mais pas de logo parkline sur bas de porte(juste logo ROVER) , ni de volant cuir/bois.. Pour le régulateur de vitesse, je ne sais pas de quoi il parle. J'ai la possibilité d'etre avertis de la vitesse maximal que j'aurais paramétré, mais pas de 'régulation', juste un avertissement)
De la sterling, j'ai tout sauf gsp couleur (monochrome), pas de toit ouvrant...quand a ECT EDB je sais pas ce que c'est.)
je metterais des photo plus tard, merci.
-

Le logo PARKLINE était collé en concession et certain client, n'en voulais pas ( trop voyant ) .Pour la tienne, si c'est marqué ROVER, ce n'est ni une PARKLINE, ni une STERLING .
Pour le régule, c'est simple, sur le volant en plus d'avoir une commande de radio à gauche, tu en as une autre du coté droit pour le regulateur. :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Est ce que la rover 75 " FACELIFT " est une série officielle?  sur le site de l'argus on ne trouve pas?  quelle serie serait la plus proche?
  :D! C'est juste pour différencier MK1 et mk2, ce terme  :wink:
« Modifié: 16 Mars 2010, 23:39:53 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

ok merci pour facelift. J'etais aller faire un petit devis au speedy du coin et avec la "CG" il a sortie ce mon sur le devis. Je ne sais pas si c'est sortie automatiquement en entrant le n°chassi ou s'il l'a selectionné lui même. Mais c'est une erreur car j'ai bien une MK1.

ok pour le régulateur, donc je confirme ne pas en avoir
j'ai toujours pas les photo mais mes options sont:

retro chromé, et bas de porte aussi, GPS monochrome, lecteur 6cd, siege cuir et chauffant, jante 17 'serpent, radar de recul, capteur de pluie, rétroviseur intérieur photosensible, climatisation automatique droite/gauche...  tout le reste étant standar il me semble.


IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

J'aurais des photo ce WE car ca serait sympa de m'apporter vos avis. Ce n'est pas un caprice, mais j'ai besoin de cette info pour mon assureur! visiblement ce n'est pas le même prix celons la série.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Euh, ton assureur avec le type mine il saura précisément comment assurer ta voiture hein :ddr: S'il ne le sait pas, change d'assureur rapidement :aga:
IP archivée
Points : 3