Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 21:54:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [111] - (mécanique) : vidanger reservoire rover 111 l  (Lu 3150 fois)

raficraft

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Salut à tous, ce matin avant de partir au boulot je me suis tromper de pompe et j'ai mis du gazoil au lieu du SP95.

J'ai essayé de vidanger le réservoir par la trappe sous les sièges arrières mais il y as un espèce de goudron qui recouvre tout. Donc pas d'accès direct.

J'ai regarder sous le réservoir si il y avait un un bouchon de vidange. Et le seul truc que j'ai trouver c'est effectivement un espèce de bouchon qui relier à un tuyau amène le carburant au moteur. Mais celui ci ce trouve sur le champ du réservoir et au point le plus haut. Et il semble difficile à démonter.

Ensuite j'ai suivi ce tuyau et je l'ai demonte avant le filtre à essence. J'ai mis le contact en pensant que cela allait enclencher la pompe à essence, mais rien ne ce passe.

Je suis désespérer cela tombe le jour ou je doit rejoindre ma femme qui passe sa première échographie .

Si quelqu'un à une idée à la quelle je ne n'ais pas penser . Ou mieux , la revue technique de ma voiture ou un scan de la page sur la vidange. Je suis preneur.
Merçi par avance à tous

Un futur papa qui perd la boule ! :-P

EDIT: Bon j'y suis arriver avec un tuyau d'arrosage et une pompe à gazole . :D juste à temps pour allez voir mon petit bout!!!!
« Modifié: 23 Mars 2010, 13:57:26 par raficraft »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[111] - (mécanique) : [urgent] vidanger reservoire rover 111 l
« Réponse #1 le: 23 Mars 2010, 13:00:18 »

Salut,

Urgent, pas urgent, merci d'éditer ton titre, ces mentions ne sont pas autorisées sur le forum, et ça ne fera pas accélérer les réponses.

Toute réponse pourra intervenir après modification du titre.
IP archivée
Points : 3

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - (mécanique) : vidanger reservoire rover 111 l
« Réponse #2 le: 24 Mars 2010, 17:13:33 »

ba tas pas trop d'autre hipotese que soit metre une pompe electrique sur le tuyo dariver d'essance a ton moteur ou demontage du reservoir!
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

moubaii

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 72
[111] - (mécanique) : vidanger reservoire rover 111 l
« Réponse #3 le: 27 Mars 2010, 16:32:27 »

hello, tu n'a pas d'autre choix que le demontage! un pti quart d'heure, mais faut un bon cric pour soutenir le berceau :-P
IP archivée