Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 11:52:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114 GTi] - (Mécanique) : Amélioration admission  (Lu 5315 fois)

elfix32

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[114 GTi] - (Mécanique) : Amélioration admission
« le: 26 Mars 2010, 01:39:57 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter ma première sportive il y a un mois. Une 114 gti un peu préparée que je présenterai un peu plus tard. J'ai déjà fais quelque modification dessus et en ce moment je réfléchis sur la modification de l'admission.

Pour le moment c'est pas top. L'ancien proprio a mis une admission direct green mais qui prend l'air directement dans le compartiment moteur...



Du coups j'ai trois idées mais je ne sais pas vraiment laquelle choisir. Sachant que je cherche plus de performance...

- 1ère idée : terminer l'installation proprement. C'est à dire apporter l'air à cette admission en la raccordant par un tuyau à l'arrivée d'air au niveau du phare. C'est simple mais est ce que c'est vraiment efficace. On entends souvent que l'on perd de la puissance comparé à l'admission d'origine...

-2ème idée : fabriquer une admission dynamique. Je pense au admission de ce type :



La c'est un peu plus complexe. Travailler la fibre ne me pose pas de problème mais je ne sais pas si il y a une entrée d'air suffisamment importante au niveau des baies du pare-choc. J'ai l'impression que le radiateur prend toute la place...

-3ème idée : toujours fabriquer une admission dynamique mais cette fois ci en utilisant l'air apporté au niveau de la seconde grille du capot. En gros fabriquer une seconde boite de ventilation côté conducteur avec un filtre d'admission direct à l'intérieur.

Voila, si quelqu'un pouvait me donner son avis, qu'est ce qu'ils vous semblent le mieux.

Merci et a+
IP archivée

elfix32

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[114 gti] - (mécanique) : amélioration admission
« Réponse #1 le: 29 Mars 2010, 22:04:00 »

Up,

Qu'elle est la meilleur solution pour vous ?
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[114 gti] - (mécanique) : amélioration admission
« Réponse #2 le: 30 Mars 2010, 00:38:21 »

Pour moi aucune, pour mettre autre chose que l'origine je préfère prendre un filtre de remplacement comme l'origine en marque Green, Pipercross, ITG   :)

Tout simplement parce que pour chopper l'air frais faut foutre un tuyau qui débouche sur l'avant de la voiture, le plus souvent faut percer le pare choc donc déjà ça c'est pas mon truc de modifier la carrosserie, et aussi parce que ça peut bouffer de la merde quand on roule et de la flotte  :bah:
IP archivée

elfix32

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
[114 gti] - (mécanique) : amélioration admission
« Réponse #3 le: 31 Mars 2010, 20:35:28 »

Bah oué, je suis aussi de ton avis. Le plus souvent c'est mieux de garder l'origine, le problème étant que je n'ai pas la boîte à air d'origine :?

Du coup je cherche à faire au mieux sachant que je ne veux pas non plus faire de trou...

C'est pour ça en gros je me demandais est ce que c'est efficace de choper l'air sur la grille du capot. J'ai une deuxième boite de ventilation que je pourrais essayer de modifier pour mettre à côté du servo frein, côté conducteur avec mon filtre green à l'intérieur. Je sais pas si c'est très compréhensible ...

Sinon je pensais me faire une admission dynamique comme celle que j'ai mis en photo mais ça me parait plus galère à cause de la place.

Niveau ramassage de merde c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être le top mais bon d'autre l'on fait ...

Sinon combien me coûterai une boîte à air d'origine, quelqu'un a ça ?
IP archivée

myke2433

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[114 gti] - (mécanique) : amélioration admission
« Réponse #4 le: 04 Avril 2010, 18:13:58 »

Salut pour ma part j'ai fait comme le suggère  stargueust, d'origine avec un filtre green.
Si ça peut t'intéressai j'en est une boite a air complète avec tout les raccord, mais en ce qui concerne le prix j'en est aucune idée...
A bientôt!
IP archivée

boosty

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[114 gti] - (mécanique) : amélioration admission
« Réponse #5 le: 05 Avril 2010, 20:12:59 »

pour ma part, meme soucis , pas de boite d'origine!
donc admission directe "gros cornet", mais le soucis c'est que ca ne prend que de l'air chaud!, et pour amener du frais sur cette voiture y'a pas 36 solutions c'est la grille deja en place sur le capot cote conducteur (surtout qu'elle est facilement ouvrable, une vis et hop c'est fait!) mais alors la, bonjour la flotte et le reste!.
A mon avis le cornet est un bon compromis, (surtout qu'il se degage alors un sifflement bien agreable a l'ouverture du papillon!), mais il faut trouver un moyen d'amener de l'air frais : j'ai simplement ouvert la grille du capot ( cote conducteur) et bien protejé le boitier cpu qui est juste dessous.....et malgre les pluies frequentes mon "gros cornet" n'est pas humide....a voir dans le temps
IP archivée

satch24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
[114 gti] - (mécanique) : amélioration admission
« Réponse #6 le: 29 Avril 2010, 09:18:45 »

Pour ma part j'ai la boite à air d'origine mais équipée d'un filtre de remplacement K&N ( et oui il existe autre chose que Green  :lol) j'ai fait le test avec un cornet et j'ai pas entendu de sifflement ni même de différence de puissance
IP archivée

114GTI152HP

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
  • ROVER 114 GTI MPI DE 1994
[114 gti] - (mécanique) : amélioration admission
« Réponse #7 le: 03 Mai 2010, 16:44:55 »

Bah oué, je suis aussi de ton avis. Le plus souvent c'est mieux de garder l'origine, le problème étant que je n'ai pas la boîte à air d'origine :?

Du coup je cherche à faire au mieux sachant que je ne veux pas non plus faire de trou...

C'est pour ça en gros je me demandais est ce que c'est efficace de choper l'air sur la grille du capot. J'ai une deuxième boite de ventilation que je pourrais essayer de modifier pour mettre à côté du servo frein, côté conducteur avec mon filtre green à l'intérieur. Je sais pas si c'est très compréhensible ...

Sinon je pensais me faire une admission dynamique comme celle que j'ai mis en photo mais ça me parait plus galère à cause de la place.

Niveau ramassage de merde c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être le top mais bon d'autre l'on fait ...

Sinon combien me coûterai une boîte à air d'origine, quelqu'un a ça ?


salut,

pourquoi ne pas prendre l'air frais sur le trou d'origine près du phare coté chauffeur et connecter un tuyau sur ce trou jusqu'a ton cornet ?

sinon il faut acheter un KAD tout fait et tu branches l'entrée d'air sur le trou d'origine du filtre a air (tu élimines ainsi la chaleur environnante du moteur car le filtre est installé dans une boite fabriquée en matériau spécial isolant thermique et l'air frais est pulsé de façon dynamique vers l'admission) le hic c'est le prix et tu perds ce joli sifflement caractéristique du cornet a l'accélération

114GTI152HP




IP archivée
live to ride, ride to live...yes but aboard my rover !