Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 03:03:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (electricité) : problème ouverture centralisé et/ou alarme ...  (Lu 11915 fois)

karnox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques temps un problème avec mon calculo ( relié par inadvertance au + batterie ... ) que j'ai pu "réparer" et le reliant en direct au - de la batterie ( pontage de la masse quoi ;) ).

La voiture est bien repartie, pendant à peu prêt 1500 km.

Depuis aucuns problèmes, excepté depuis 2 jours, où après la fermeture à la télécommande, la voiture a plus voulu se rouvrir. Le voyant sur tableau de bord complétement éteint, obligé d'ouvrir a la clé, l'ouverture centralisé désactivé, et au contact , les voyant s'éclaire "normalement", la diode rouge allumé fixe, et le bip alternant indiquant l'antidémarrage actif.

Pas moyen de désactivé à la télécommande.

Donc je fais le tour des fusibles compartiment moteur et habitacle, seul le fusible 15A de la fermeture centralisé est grillé. Je le change, et là, l'alarme s'active, j'essaie de la désactiver à la télécommande ( j'en ai 2 avec pile neuve.. ), rien a faire, obligé soit de virer le fusible, soit de débrancher la batterie...

Que puis-je faire ???
« Modifié: 03 Avril 2010, 20:29:16 par karnox »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

la pile de la TC fait combien de volts?
en dessous de 3 volt tu est mort,sans parlé de syncro manuellement que j'ai expliqué XXX fois :) :D :D
« Modifié: 03 Avril 2010, 18:09:28 par bens »
IP archivée

karnox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Merci de te pencher sur mon soucis.

effectivement mes piles sont a 2.9V et 2.6V pour la 2eme télécommande ... je vais en racheter des neuves, même si celles-ci ont moins de 3 mois ...

autre détail : lors de mes tests, quand j'ai vu mon fusibles grillé ( le 15A cité plus haut ) j'ai pris pour essayer un autre 15A, je me rappel plus lequel exactement ( la voiture est bloqué loin de moi ... ) mais de mémoire c'est celui des essuie-glace, ou des phares ... c'est peu être pertinent, j'en sais rien , mais je préfère le dire.

Sans parler de télécommande, lorsque je remplace mon fusible grillé, rebranche la batterie, que l'alarme se met à sonner, que je rentre dans la voiture, ferme la porte, met le contact,  et appui sur le loquet de verrouillage, seul ma porte se ferme et inversement s'ouvre ... ne devrait-il pas actionner la fermeture et l'ouverture centralisé ?

sinon , synchro manuelle ?? plutôt pour solutionner , ou confirmer que je suis dans le patté ?? Je fais une recherche de ce pas sur le forum, et désolé si mon soucis est connu, mais je suis un peu à la ramasse, et pour tout dire, je sais pas trop quoi chercher :).

Autre chose , je croyais avoir mon code clé, mais si j'ai bien compris, c'est mon numéro de clé ... J'ai une lettre suivi de 4 chiffres ... et j'ai cherché partout ailleurs dans mon manuel, pas d'autre code ... au cas où il y en ai besoin .. :(

edit:
J'ai trouvé pour la synchro, c'est bien les 4 appuis court sur la TC ( voir retirer la pile et appuyer sur chaque bouton 10s à tour de rôle puis remettre la pile ?!) mais sur quel bouton, ouverture ou fermeture ? et j'ai aussi lu un truc par rapport à l'IR ... j'en sais rien si c'est mon cas, c'est un 220 SDI de 98 ...

Sinon ca me turlupine cette alarme qui braille toute porte fermé et verrouillé quand je rebranche la batterie ... c'est a ce moment qu'il faut jouer de la TC ??
« Modifié: 03 Avril 2010, 19:17:06 par karnox »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut
Merci de corriger le titre  :wink:
pb ?? powerbuilder ?  :wink:

pas de sms sur le forum et surtout pas dans le titre
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

karnox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

oups, mauvais reflex ;)
IP archivée

karnox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

J'ai changé les piles de mes télécommandes ( 3.11V et 3.14V :) )

elles ne coupent toujours pas mon alarmes, j'ai effectuer toutes les manip pour resync au cas où ... aucuns changements.

J'ai bien vérifié que toutes la voiture était verrouillée avant de rebranché la batterie pour faire les tests .

Une piste à explorer ??
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tester les capteur de fermeture de porte, de capot et de coffre  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

karnox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

J'avais jeter un coup d'oeil rapide, j'y ai pensé, au cas où  je voyais un truc de flagrant, mais :

- J'ai pas testé les capteurs, je vais m'en occuper,
- J'ai vu que le capteur du capot, j'ai pas trouvé celui du coffre , ni ceux dans les portières ( 5 portes ) , j'ai pas trop forcé, mais peut etre que l'on pourrait m'indiquer où regarder directement .. ? ;)

Merci.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pour les portes, capteur situé au niveau des charnière de mémoire
pour le coffre, mécanisme intégré au système de fermeture....  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

karnox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

merci de votre aide :D

La voiture est repartie ;)

Mais j'ai encore un petit soucis:  déjà après la verif de tous les capteurs, rien de flagrant, je les ai "titillé", mais je les ai pas démonté ni testé ... bon ... après quelques essais, l'alarme s'est plus mise à sonner, et mon voyant sur le tableau de bord s'est remis à clignoter.

Pas moyen d'ouvrir à la télécommande, même après avoir essayé de la synchro, obligé d'ouvrir à la clé, et au contact elle a démarrer.
Je refait quelques tests de fermeture centralisé, et à un moment la TC a bien voulu fonctionner, mais coller à la vitre conducteur ou passager.

Bon ... jusque là je suis plutôt content :D, je rapatrie la voiture à coté de chez moi, je me gars, je ferme à la clé.
3h après je reviens, pas moyen d'ouvrir à la TC, j'ouvre donc à la clé, toute les portes se déverrouillent, au contact, l'antidémarrage reste actif avec le voyant rouge fixe et le "bip", je coupe, je remet le contact pareil, j'appuis sur mon loquet , toute les portes se verrouillent, je met le contact, et là, 1 ou 2 bip, et stop, la voiture démarre ...

Je me dis qu'il y a bien du mieux, mais ca reste risqué d'aller n'importe où, si elle se met à plus vouloir repartir ...

D'où cela pourrait provenir, et qu'est ce que je pourrais regarder ??
« Modifié: 10 Avril 2010, 18:48:17 par karnox »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

transpondeur qui déconne, donc boitier a refaire ou a changer, vérifier pile etc  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

karnox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

transpondeur ... télécommande ??
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

transpondeur ... télécommande ??
il est dans la télécommande oui  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

karnox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

ok :)

Ça coute a peu prêt combien de refaire une TC ? et j'imagine que c'est que chez "Rover" ?!
IP archivée

karnox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Hop là :)

Bon ... quelques soudures dans la TC et une batterie neuve pour la voiture, et finalement tous roule bien:)


Merci pour vos conseils et votre aide.

IP archivée