Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 05:52:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 1.8L MK2] - (Mécanique) : Courroie de distribution  (Lu 3494 fois)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!

salut a tous, :saletetedeconquiditaurevoir: demain je vais surement changer la courroie de ma 45 (1.8l essence mk2) :arf:
y'a t'il un truc super important à faire pour pas faire une grosse bourde? et si quelqu'un la deja fait, est ce difficile?
merci de votre réponse. :jap: salut a tous
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 1.8l mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #1 le: 05 Avril 2010, 20:03:19 »

c'est la même manip que pour un 1100, 1400 ou 1600 tant qu'il n'y a pas le VVC

donc basique en double arbre

tu veut une procedure je parie ??  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[45 1.8l mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #2 le: 05 Avril 2010, 20:07:24 »

si t'est bon coeur, j'veux bien :aga: :sifl: :jap:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 1.8l mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #4 le: 05 Avril 2010, 20:13:31 »









IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[45 1.8l mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #5 le: 05 Avril 2010, 20:24:06 »

wouhaaa, merci jordou  :aga: :ptdr:
nan je rigole, merci joudru, vraiment sympa :top: :jap:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[45 1.8L MK2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #6 le: 16 Avril 2010, 20:25:19 »

bon ca y'est, courroi de distri et les deux d'accéssoires changer :10:, y'as du taf quand même, pas spécialement pour la courroi en elle même, mais plutôt y accéder :??:, pour ma part, 4h30 de boulot avec mon cousin, merci pour ta procédure joudru, :jap:  je ne m'en suis pas servi, car mon cousin savait faire, mais en controlant en même temps, j'ai constaté que c'est éxactement ce qu'on à fais, donc nickel, merci encore.
au faite, j'ai changé la pompe à eau en même temps, donc j'ai fais une purge du circuit de refroidissement, et changer le liquide évidement, pas cool la purge, :arf: d'ailleure au début je l'ai mal faite, l'aiguille de température est monter un peu des que j'ai commencer à rouler, et les ventilo à tourner comme des dératés, j'espere que mon joint à pas morflé, :bah: autre chose, j'ai trouver un bout de joint de culasse dans les carter qui protégait la courroi de distri, heureusement qu'il ne s'est pas pri dans les pignons, ce qui me laisse penser que le joint de connasse :oops:, houpss pardon de culasse  :aga: à deja été changer durant la garanti, surement pour ca que l'autre proprio s'en ai débarrassé.
« Modifié: 16 Avril 2010, 20:29:15 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[45 1.8L MK2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #7 le: 16 Avril 2010, 20:28:40 »

bon ca y'est, courroi de distri et les deux d'accéssoires changer :10:, y'as du taf quand même, pas spécialement pour la courroi en elle même, mais plutôt y accéder :??:, pour ma part, 4h30 de boulot avec mon cousin, merci pour ta procédure joudru,  :jap: je ne m'en suis pas servi, car mon cousin savait faire, mais en controlant en même temps, j'ai constaté que c'est éxactement ce qu'on à fais, donc nickel, merci encore.
au faite, j'ai changé la pompe à eau en même temps, donc j'ai fais une purge du circuit de refroidissement, et changer le liquide évidement, pas cool la purge, :arf: d'ailleure au début je l'ai mal faite, l'aiguille de température est monter un peu des que j'ai commencer à rouler, et les ventilo à tourner comme des dératés, j'espere que mon joint à pas morflé, :bah: autre chose, j'ai trouver un bout de joint de culasse dans les carter qui protégait la courroi de distri, heureusement qu'il ne s'est pas pri dans les pignons, ce qui me laisse penser que le joint de connasse :oops:, houpss pardon de culasse  :aga: à deja été changer durant la garanti, surement pour ca que l'autre proprio s'en ai débarrassé.

pardon, je sais pas ce que j'ai fais la :aga:
« Modifié: 16 Avril 2010, 20:29:53 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi