Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 23:26:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Question debimetre  (Lu 4749 fois)

riki

  • superbe la75
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Question debimetre
« le: 09 Avril 2010, 14:48:15 »

Bonjour a tous , je trouve que ma voiture manque de punch , j'ai donc fait comme beaucoup d'entre vous , debrancher le debimetre et je n'ai trouve aucune difference . pensez vous que le debimetre soit hs ? consommation 7.5 litres .
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdt mk1] - (mécanique) : question debimetre
« Réponse #1 le: 10 Avril 2010, 15:37:28 »

Bonjour.
Sans doute pas, si pas de différence. Par contre, 7,5l/100 me paraissent beaucoup. Par comparaison, je consomme environ 6l/100 avec une automatique.
Tu aurais d'autres symptômes, même minimes? Ralenti instable, fumées à l'acceleration, coupures ou ratées au dessus de 3000t/mn?
L'autre panne courante est un fuite d'air au niveau de la sortie intercooler, suite au défaut des joints, qui provoque un manque de puissance et une conso élevée. Tu peux entendre la fuite surtout en ville, en acceleration quand le bruit est renvoyé par les murs des immeubles.
Mais ça pourrait être un tas d'autres choses, comme un défaut du turbo lui-même par exemple.....
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 CDT MK1] - (mécanique) : question debimetre
« Réponse #2 le: 10 Avril 2010, 16:55:56 »

bien sur sans savoir la valeur du débitmètre moteur en route je ne pourrais pas te dire si débitmètre ou autre chose
a 95% quand ont débranche le débitmètre ont voit une différence mais a 15% parfois cela merde même débranché.éssai de faire un rest baterie.
si pas ok,voir sur un T4 la valeure en temps réél après coupure de l'EGR et c'est là que je pourrais te dire quel pièce changé a coup sur :wink:
si tu vient au rassemblement au mois de mai,j'aurrai le matos :wink:
il être au dessus de 500mlg,480 c'est mort,490,limite récupérable en le nétoiyant,mais gros doute
en gros sur débimètre,avec bombe de frein a font sur le c apteur  :roll:
« Modifié: 10 Avril 2010, 17:22:52 par bens »
IP archivée

riki

  • superbe la75
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
[75 cdt mk1] - (mécanique) : question debimetre
« Réponse #3 le: 11 Avril 2010, 12:19:47 »

Bonjour et merci de vos reponses , je vais commencer par le joint de l'intercooler, mais pourriez vous me dire ou il se trouve ? j'ai effectivement un ralenti instable , une odeur a l' echappement mais aucune fumee , les 4 injecteurs ont ete changes , le reniflard  d'huile , vanne EGR nettoye et au controle technique d'un mois aucune pollution .  :roll2:
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : question debimetre
« Réponse #4 le: 11 Avril 2010, 16:50:50 »

j'ai la même conso avec la mienne. Je pensais que c'etait normal?? (j'ai un break)
Pour le punch, pareil, je trouve mon break tel un vrai veau, mais pensait la aussi que c'est normal ...

pas de fumé pour ma part, le ralenti me fait juste peur parfois quand je m'arrête a un feu (jai l'impression qu'elle va caler, ca descend a 3000-4000 trm puis remonte a 5000 jute après. Sinon ras.  La aussi je m'inquiétais pas ..   il faudrait?

Gisele, a quoi ressemble le bruit dont tu parles? sifflement comme un trubo? pshiiitt comme quand on utilise un compresseur d aire?
 merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdt mk1] - (mécanique) : question debimetre
« Réponse #5 le: 12 Avril 2010, 08:20:18 »

Bonjour.
C'est plutôt un pshitt.... Mais pas aussi fort que quand on utilise un compresseur d'air. Sur route, ca ne s'entend pas. C'est pour ca que je dis qu'il faut être en ville et entendre le bruit répercuté par les murs d'immeubles.
gisele
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : question debimetre
« Réponse #6 le: 12 Avril 2010, 10:41:31 »

ok je tenterais de préter l'oreille.
petite correction dans mon post, pour le ralentie fallait lire 300-400 trm et 500. ca broute quand je freine, mais ca remonte aussi vite a 500trm ou là c'est impec.

qqc d'inquiétant dans ce que je décris?
Si on débranche un débitmètre qui fonctionne bien, ca joue sur quoi dans le fonctionnement du moteur? (des changement autre la conso?)
« Modifié: 12 Avril 2010, 10:46:03 par fafoune »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 cdt mk1] - (mécanique) : question debimetre
« Réponse #7 le: 12 Avril 2010, 10:47:24 »

T'inquietes, rien d'alarmant dans ce que tu décries et oui, un débitmètre fatigué peut jouer sur la conso  :wink:
IP archivée
                           

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : question debimetre
« Réponse #8 le: 12 Avril 2010, 11:21:04 »

ok merci pour le ralenti, mais d'après ce que je lis dans ce sujet et d'autre maintenant, je réalise que mes 7L 7,5L de conso seraient élever pour un 2.0"CDT" tourer acheté il y a quelques semaines... donc il y a bien quelque chose d'anormal O.o :(

Gisele, tu parlais de "raté" dans le ralenti, encore une fois coté langage ca veux dire quoi?
merci.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdt mk1] - (mécanique) : question debimetre
« Réponse #9 le: 12 Avril 2010, 14:40:41 »

Non, je ne parlais pas de ratées au ralenti mais au dessus de 3000t/mn. J'ai du mal à expliquer '' ratées'', disons que le moteur broute et refuse d'aller plus haut.
gisele
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : question debimetre
« Réponse #10 le: 12 Avril 2010, 20:03:49 »

oki pardon, merci.
IP archivée