Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 13:55:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - (Mécanique) : Besoin de plus d'information sur cette voiture  (Lu 9933 fois)

toinou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Je vais bientôt faire l'acquisition de cette voiture rover 75 anniversaire 2.5 v6 bva de 2005 et j'aimerais avoir de plus amples informations sur ce modèle.
Entretien, autonomie si pour les utilisateurs de cette voiture il y à des choses à faire et ne pas faire bref un peu de tout.
En attendant vos réponses ou question merci d'avance.
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Salut  :)
Je ne connais pas ce modèle précisement mais c'est plutôt une bonne voiture avec pas mal d'équipement et qui a vraiment de la gueule  :)
Matt414 et Aomahoru en ont possedé une et ils sont bien placés pour te répondre  :wink: (je pense qu'il doit y avoir quelques infos sur le forum dans les section "75/ZT" ou alors dans "photos/vidéo MG Rover")
Ce qui est sur, c'est qu'il y a très peu d'exemplaires surtout en essence (Bricar en a une aussi mais en diesel)
Celle dont tu dois faire l'acquisition, elle est noire  :roll: (si c'est celle dont je pense, on en a parlé sur le forum il y a quelques temps)
Attention aussi au prix d'achat car relativement dur à revendre par la suite si tu la touches chère.
Il faut aussi prendre en compte la distribution + pompe à eau à faire tous les 6 ans ou 150 000 kms (donc à faire dans +/- 1 an et c'est pas donné car plus de 1000 € dans la plupart des garages :wink:)
IP archivée
                           

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529

salut moi je ne connais pas trop la voiture mais je connais un peu le moteur:
-je possede actuellement une zs 180 avec le meme moteur le 2.5 kv6,sauf que le tiens doit faire 190ch pour se qui est du moteur il a quelques faiblesse:
-bien surveillez le bloc calorstat qui est assez fragile risque de fuite du LR au centre du moteur piece pas tres cher mais difficile d'acces pour le remplacement
-le systeme d'admission d'air qui respire les vapeur d'huile donc encrassement des papillons a surveillez(foudru a fait un tres bon tutos la dessus)ainsi que les moteurs qui actionnent les papillons.

voila pour ma part se sont les problemes que j'ai pu rencontrer.

cordialement
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

-je possede actuellement une zs 180 avec le meme moteur le 2.5 kv6,sauf que le tiens doit faire 190ch

177 CV pour la 75 V6  :wink:

(foudru a fait un tres bon tutos la dessus)

Joudru  :D


Sinon, moi aussi j'ai le KV6 dans ma ZTT mais avec une boite manuelle et 193 CV (ca marche bien mais c'est pas une bombe non plus car le moteur est super creux en dessous de 3750 trs et en plus, la ZTT est lourde avec ses +/- 1600 kgs  :?)
Par contre, le moteur est relativement fiable dans l'ensemble avec quelques cas de joints de culasse mais beaucoup moins que sur le série K 4 cylindre (en plus de ce qu'a dit jbisa, il y a aussi des problèmes de vitesse de ventillateurs)

Mon avis perso =>  si elle est propre, bien entretenue et que tu la touches un bon prix..................et bien fonce  :wink:
IP archivée
                           

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529

milles excuses a joudru c'est une faute de frappe

par contre je croyais que le kv6 sur la zt faisait 190 ch
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

oui, voiture très agréable, mais comme dit, sortie à peu d'exemplaires, donc voir avec l'assurance pour l'assurer de bonne manière

Vérifier que tous les appareils électriques fonctionnent, le liquide de refroidissement, savoir si la boite a été vidangée...

Bien prendre en compte tout cela car les garagistes la trouvent belle, mais soit ne réparent pas, soit font payer bien cher  :D

IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164

Super jolie comme voiture mais c'est un veau sur la route du fait des roues en 18", de la bva et du moulin anémiques.

Vérifier les points donner par matt mais il faut aussi savori que la calandre est quasi introuvable en occasion.

Ne pas la payer plus de 7500/8000 euros.

Distribution à prévoir en 2011 et vérifier si bva vidangé en 2009.

Distribution tout les 6 ans ou 150000kms
vidange bva tout les 4 ans ou 100000kms comme les bougies d'ailleurs.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

oui, voiture très agréable, mais comme dit, sortie à peu d'exemplaires, donc voir avec l'assurance pour l'assurer de bonne manière

Vérifier que tous les appareils électriques fonctionnent, le liquide de refroidissement, savoir si la boite a été vidangée...

Bien prendre en compte tout cela car les garagistes la trouvent belle, mais soit ne réparent pas, soit font payer bien cher  :D


amais fait de Joint de culasse sur KV6 2.0 OU 2.5 :wink:
soit que je fait trés peu de KV6 ou je suis ignorant sur la totalité de fanche. :x
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164

Effectivement le foru anglais remontes quelques soucis au niveaux des joints de cullasse. Ici , Fantomas pourrait en parler aussi.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

amais fait de Joint de culasse sur KV6 2.0 OU 2.5 :wink:
soit que je fait trés peu de KV6 ou je suis ignorant sur la totalité de fanche. :x

on a quand même plusieurs kv6 bouilloire sur le forum hein  :D
mais ça reste le meilleur essence de la gamme 75/zt
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164

Non la version V8 à l'ir d'être plus fiable. Peu de problème sur les moteurs ford.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Non la version V8 à l'ir d'être plus fiable. Peu de problème sur les moteurs ford.
c'est vrai, j'oublie souvent cette rare est onéreusement version :jap:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Non la version V8 à l'ir d'être plus fiable. Peu de problème sur les moteurs ford.
oui a condition de ne pas faire du sur régime :wink:
IP archivée

toinou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Merci pour vos réponses, mais suis resté plus que déçu de l'ensemble de la prestation du garage plus que douteuse.
Beaucoup trop d'anomalies étaient présente sur le véhicule, bruit du moteur qui lorsque j'ai démarrer à voulu limite partir tout seul..
Le capot on l'a ouvert au bout de 10min car il bloquait.
Des rayures qui deviennent des chocs sur pare chocs avant et arrière, enfin la voiture de James bond après la cascade.
Néanmoins d'aspect cette voiture et plus que magnifique car elle est intemporelle, dommage pour moi, si toutefois vous voulez vous en séparer même avec regrets n'hésiter pas à me la proposer.
Merci
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164

oui a condition de ne pas faire du sur régime :wink:

Dur de faire du sur-règime avec une bva.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift