Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 04:42:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - (Mécanique) : Le retroviseur qui prend feu  (Lu 2878 fois)

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162



Bonjour

Au moment de demmarrer , apres un arret de 3 heures au soleil  mon retro prend feu , j'ai juste le  temps de demonter le cache et eteindre les flammes, tout l'intrieur a fondu.

Je pense aux fiches electriques qui ont trop chauffées, mais c'est bizarre .

J'espere que le feu ne va pas se declarer sur d'autres fiches  comme celles qui chauffent les sieges par exemple.

Encore un mystere de nos cheres 800

Aplus


IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 Di/SDi MK3] - (mécanique) : le retroviseur qui prend feu
« Réponse #1 le: 08 Mai 2010, 19:28:29 »

c'est a cause de l'anti givre ha ha  :D
je déconne,en réalité je pense déchet coincé entre coque rétro et vitre rétro ,ce genre de déchet peut s'infiltré assez facilement sur chaque endroit.
mais pas de court jeux :)
« Modifié: 08 Mai 2010, 19:32:15 par bens »
IP archivée

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : le retroviseur qui prend feu
« Réponse #2 le: 14 Juin 2010, 19:38:01 »

 Bonjour. Je pense que les fiches n'y sont pour rien. En fait, et celà m'a étonné, les réchauffages de rétros sont alimentés dès qu'on met le contact et ne sont contrôlés que par le thermostat contenu dans le rétro.
 Celui-ci devait être HS et à réchauffé l'ensemble en permanence alors que le volume était déjà très chaud au soleil ( cela peut monter à plus de 80 °) donc quelque chose a fondu, mettant tes conducteurs en court-circuit.
 Par contre ton fusible aurait dû claquer et j' en déduit qu'il y a sans doute eu bricolage hasardeux sur le circuit correspondant.
 Ne critiquons pas nos belles.  Leurs utilisateurs sont souvent la cause de leurs problèmes.
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.