Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 22:28:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Branchement changeur cd alpine sur radio d'origine "harmony"  (Lu 3313 fois)

TIM23ie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,

J'ai acheté récemment une Rover 75 diesel boite Auto de 2001 n'affichant que 54.000 km, premier proprirétaire, comme neuve, entretiens et km certifiés.
J'ai l'autoradio cassette "Harmony" d'origne, avec commandes radio au volant.
J'ai récemment acheté via Internet un changeur cd Alpine de seconde main.
Le vendeur m'avait dit que je trouverais la fiche pour brancher le changeur derrière la boite à gants, près des fusibles. Mais je ne trouve rien pas cette fiche et me demande de plus en plus si pour brancher le changeur cd Alpine que j'ai acheté (au dos du changeur il est indiqué Alpine XQE100430D). La fiche présente sur le changeur est une fiche de 2cm sur 1cm, comportant 8 petites tiges métalliques fines, et 2 espaces libre ou il n'y a pas de tige métallique.
Comment puis-je brancher mon changeur ?
Si la fiche se trouve à l'origine sur le véhicule ou puis je la trouver ?
Si dans le cas contraire, il faut un cable supplémentaire, où se le procurer ?
Merci à vous
TIM
IP archivée

eithelsaeros

  • Invité

Bonjour

Je ne peux pas t'aider sur la mise en place d'un chargeur sans en avoir un d'origine mais je cherche à remplacer le mien par un modèle lisant les MP3.

Est ce que ton nouveau chargeur lit les MP3 ?

Merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Avec la radio harmony, le cablage du chargeur CD n'est pas installé et je ne suis pas sûr pas que tu puisses le faire. Sur le harmony, la connexion se fait par une grosse prise carrée style BMW et il ne me semble pas qu'il y ait de pin supplémentaire pour y brancher le chargeur. Cette prise existe sur la radio Symphony qui a des connexions din. Avec là aussi quelques adaptations pour récuperer les commandes au volant et la diminution de l'affichage avec l'allumage des veilleuses et le piquage d'un fil supplémentaire de liaison au Kbus. Ca se fait, je l'ai fait sur la mienne, sans chargeur CD, mais avec un boitier d'interface radio/MP3 et un remplacement radio Harmony par un Symphony en utilisant des cablages d'adaptation prise BMW/din. Si tu veux, je regarderai ma doc et t'enverrai les schémas nécessaires.
gisele
IP archivée

eithelsaeros

  • Invité

Je m'incruste un peu dans la conversation, les bus et les fiches de branchement de chargeur sont ils exactement les mêmes que chez BMW ?
IP archivée