Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 03:19:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : fonctionnement anormal du ventilateur  (Lu 15206 fois)

bibilovealex

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : fonctionnement anormal du ventilateur
« Réponse #30 le: 06 Juin 2011, 20:13:44 »

salut, c'est tout de meme bizarre ton histoire de carlostat qui pète tous les 6 mois!!

moi jai monter un gates est depuis plus de souci.

a un moment tu parle de consommation d'eau et de ratés.

depuis la derniere fois que ton carlostat à merder est tu sur que ton moulin n'as pas chauffer? les joints de culasse et les culasses elles mêmes sont fragiles sur le K. sa expliquerai ta conso d'eau et tes ratés.

Effectivement avec le temps si tu as un petit passage d'eau, la culasse se creuse au niveau des chambres de combustions et ton circuit n'est plus purger correctement, ce qui expliquerai aussi ton probleme de durites du bas froide et ton carlostat qui ne s'ouvre pas. ( sa m'est arriver il y a 6 mois )
si c'est le cas il y a un bon moyen de le vérifier: prend tes compression, car une partie se barre par la.

autres possiilités à prendre en compte: sur nos ZR le systemes de déclenchement du moto ventilateur est de type " FRIK " c'est a dire qu'il est piloté par le calculateur moteur, si ton circuit est mal purger, ton moteur va chauffer trés vites et le calculateur va adopter une stratégie " mode dégrader " pour ton ventilo. ( comme si tu débrancher ta sonde )

en espérent te metre sur une piste...
« Modifié: 06 Juin 2011, 20:15:21 par bibilovealex »
IP archivée
chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main !!

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Je déterre le sujet car j'ai le même problème il me semble. Comment s'est finie ton histoire et est ce que quelqu'un a des infos supplémentaire sur le sujet?
IP archivée