Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 01:54:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Climatisation et regime moteur  (Lu 7105 fois)

an_phat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33

Bonsoir,
cela faisait un moment que je n'étais pas retourné sur le forum car ma voiture fonctionnait nickel depuis... :mryellow: Mais voilà qu'en ces temps de forte chaleur je mets la clim, logique me direz-vous ! Le hic c'est que je constate que le régime moteur n'est pas toujours très stable, entre 800 et 1000 tours. Et des fois ça cale  :(  Surtout lorsque je freine "fort" ou dans un rond point lorsque je change de rapport (ça m'a fait un peu peur...); donc j'appuie toujours un peu sur l'accélérateur pour maintenir le régime au cas où (?). Surtout que la dernière fois, j'ai eu des problèmes de calage moteur qui ont été résolu par le changement du doigt et tête d'allumeur d'allumeur, et faisceaux d'allumage.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos précieux conseils d'expert.
IP archivée

an_phat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #1 le: 12 Août 2010, 15:00:53 »

Bonjour à tous, je me permets de vous relancer ce sujet car je ne vois pas trop d'où viendrait le problème ?
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #2 le: 12 Août 2010, 17:33:09 »

verifi si il n y a pas un tuyau de depression cassé

anodar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #3 le: 14 Août 2010, 00:34:58 »

J'ai a peu près le même problème
Si j'utilise trop d'electricité comme allumé les feux + l'autoradio alors le ralenti devien instable et quand je debraye le moteur peut même caler.
Meme symptomes quand je braque a fond les roues. J'ai l'impression que c'est dès que le moteur est trop solicité.
Par contre quand j'accelere je n'ai aucun problème.
J'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouver de solutions, si quelqu'un trouve ou si tu arrive a résoudre ton problème merci de m'en informer, je ferais de même.
IP archivée

bilhood

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #4 le: 14 Août 2010, 07:55:19 »

S'il s'agit d'un problème de surconso électrique, l'alternateur est peut être en cause s'il ne débite plus assez.
Essai avec une autre batterie en bon état aussi, on sait jamais.
IP archivée

an_phat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #5 le: 16 Août 2010, 11:46:51 »

j'ai vérifié l'état des tuyaux visibles mais RAS de ce côté là, pas fissurés ou cassés. Bricar, peux-tu me dire où sont situés précisément les tuyaux de dépression ? Sinon j'ai roulé avec les feux allumés et la clim ouverte, mais le problème n'est pas réapparu... Faut dire qu'il ne faisait pas très chaud ce weekend du 15 août. Bizarre que ces symptômes n'apparaissent que lorsqu'il fait chaud ??
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #6 le: 16 Août 2010, 13:32:01 »

S'il s'agit d'un problème de surconso électrique, l'alternateur est peut être en cause s'il ne débite plus assez.
Essai avec une autre batterie en bon état aussi, on sait jamais.
si il ne débite pas assez je pense pas que ca joue pas sur le régime moteur!!au contraire plus il est chargé plus il y a de couple résistant donc plus la vitesse de rotation diminue! :wink: par contre si il est trop chargé... :)
je pense plus à la gestion du ralenti!!
IP archivée

anodar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #7 le: 23 Août 2010, 20:15:37 »

Problème résolu, il s'agit de l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas).
Il suffit de le débrancher pour que la voiture tourne a nouveau correctement.
IP archivée

shams24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 190
  • ZR forever
[214 Si MK3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #8 le: 17 Octobre 2010, 15:57:57 »

            Salut tous le monde, il se trouve où l'actuateur que je vérifie le miens parce que j'ai également un problème de ce côté là moi aussi?

   Merci d'avance

Sportivement
« Modifié: 18 Octobre 2010, 21:13:53 par shams24 »
IP archivée

an_phat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #9 le: 27 Octobre 2010, 17:48:11 »

j'ai acheté une batterie neuve mais le symptôme est toujours là... cette impression de "surconsommation électrique" avec une petite baisse du régime moteur se ressent quand j'allume les feux, l'autoradio, ou lorsque le ventilo se met en marche, cela se ressent surtout au point mort (pas ressenti quand la voiture roule). Un défaut d'alternateur ou d'actuateur de ralenti comme vous l'indiquez peut-il causer cela ? Je voyais aussi peut-être à la bobine ?

Merci pour vos éclairages  8)
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[214 Si MK3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #10 le: 27 Octobre 2010, 20:58:52 »

si il ne débite pas assez je pense pas que ca joue pas sur le régime moteur!!au contraire plus il est chargé plus il y a de couple résistant donc plus la vitesse de rotation diminue! :wink: par contre si il est trop chargé... :)


tu te trompe sur gasoil ça à moins d'incidence (pression + carburant +air = combustion)mais l'essence comme dans ce cas  ça donne (carburant+ volume d'air + étincelle = combustion), si l'écu est mal alimenter il se peut que ca joue (moteur de pas a pas notamment) les injecteurs sont peut être grippé , vérifie les bougies aussi ça peut venir de bougie usée , pour la diminution de ton éclairage vérifie que tu as pas un faux contact ici et la (fil dénuder ect )
« Modifié: 27 Octobre 2010, 21:03:01 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #11 le: 28 Octobre 2010, 10:45:26 »

tu te trompe sur gasoil ça à moins d'incidence (pression + carburant +air = combustion)mais l'essence comme dans ce cas  ça donne (carburant+ volume d'air + étincelle = combustion), si l'écu est mal alimenter il se peut que ca joue (moteur de pas a pas notamment) les injecteurs sont peut être grippé , vérifie les bougies aussi ça peut venir de bougie usée , pour la diminution de ton éclairage vérifie que tu as pas un faux contact ici et la (fil dénuder ect )
pour l'ecu il aurai le defaut batterie avant qu'il ne deconne à cause d'une tension trop basse! :roll:
je pense plutot à l'actuateur!!
IP archivée

an_phat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #12 le: 28 Octobre 2010, 12:19:05 »

actuateur tu penses ?? ce moteur pas à pas c'est pour le maintien du ralenti d'après mes recherches et cela peut jouer sur cette baisse de tension ? Car le régime du moteur me paraît plutôt stable quand la voiture est au point mort.
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[214 si mk3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #13 le: 28 Octobre 2010, 12:28:06 »

actuateur tu penses ?? ce moteur pas à pas c'est pour le maintien du ralenti d'après mes recherches et cela peut jouer sur cette baisse de tension ? Car le régime du moteur me paraît plutôt stable quand la voiture est au point mort.
Bougie , vérifie leurs états
IP archivée
Mg Zr solar red

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[214 Si MK3] - (mécanique) : climatisation et regime moteur
« Réponse #14 le: 28 Octobre 2010, 12:34:31 »

actuateur tu penses ?? ce moteur pas à pas c'est pour le maintien du ralenti d'après mes recherches et cela peut jouer sur cette baisse de tension ? Car le régime du moteur me paraît plutôt stable quand la voiture est au point mort.
tu parle bien d'une baisse du régime moteur? et pas de tension!! :wink:
« Modifié: 28 Octobre 2010, 12:36:31 par rombrest29 »
IP archivée