Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:41:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Remplacement pièce circuit turbo à 200€  (Lu 2817 fois)

titi.net

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
  • Perkins power

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques mois, ma 420 sdi de fin 1999, 175 000km siffle à l'accélération (passés 2800 tr/min)

Fonction RECHERCHE largement utilisée, mais dans mon cas, pas de perte de puissance ni de durite visiblement détériorée.

Après démontage chez mon garagiste Re...lt, il m'apprends qu'une pièce (col de cygne je crois) est fissurée et qu'il la commande (plus en stock dans le 56, c'est le seul fournisseur qui reste dans le coin).

Il m'annonce 200€ la pièce et 100€ de mains d'œuvre et un délais conséquent. Qu'est-ce que c'est que cette pièce et quelqu'un a t-il déjà dû changer ça?

Merci
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Bonsoir  :)

Le col de cygne ( appellation typiquement peugeot )  est ce que d'autres appellent le tube de descente.

C'est le tube , parfois en "Y",  qui relie le collecteur d'échappement au reste de la ligne.
Sur les blocs turbos, il capte les gaz à la sortie du carter turbine pour les envoyer au même endroit que précédemment.

http://commerce.sage.com/COMINGES/Famille/PIECES%20MECANIQUES/420ECHAP8.aspx?
 
Pièce de gauche sur le schéma  :wink:

Un poil cher ton mécano...
100 euros de main d'oeuvre pour 6 écrous, je vais peut être changer de taf moi .... 
IP archivée

titi.net

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
  • Perkins power

Merci pour l'info.

En effet, mécano chez Renault, gagne beaucoup d'euros...

Sinon, vous pensez que cette fissure peut générer les dépôts noirs qui se forment sous le turbo.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

oui car tu as une fuite
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

titi.net

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
  • Perkins power

Merci pour vos réponse.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

je pense que ton mecano parle de la piece en fonte qui tien le turbo!! a controler!! si c est ça j en ai en stock en bon etat  a 100€ port compris