Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 10:24:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Conseil achat mini austin  (Lu 12269 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Conseil achat mini austin
« le: 10 Août 2010, 08:42:08 »

Je souhaite acheter une mini austin à ma femme pour ses 30ans.
Mais voila, je n'y connait pas grand chose en mini.

Je voudrais donc connaitre les points à vérifier lors de l'achat et si il y a des versions meilleur que d'autres.

Merci.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Conseil achat mini austin
« Réponse #1 le: 10 Août 2010, 09:23:29 »

soucis de corrosion la dessus je crois , attend mike33 il t'en dira plus surement :wink:

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Conseil achat mini austin
« Réponse #2 le: 10 Août 2010, 09:42:28 »

soucis de corrosion la dessus je crois , attend mike33 il t'en dira plus surement :wink:

Ah bon   :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=9uUyxeYDlxg  (c'était celle de Damien)
« Modifié: 10 Août 2010, 09:42:57 par tekniboule »
IP archivée
                           

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Conseil achat mini austin
« Réponse #3 le: 25 Août 2010, 00:19:14 »

Hello!!
J'arrive peut-être un peu tard!? :roll: :D

Il y a effectivement quelques points à vérifier sur une mini si tu ne veux pas être emmerdé!
Le plus important c'est l'état de la caisse!! S'agissant d'une structure monocoque autoportante, il convient qu'elle soit en bon état.
Le mieux quand tu vas en voir, c'est d'y aller avec un aimant et tu le colles sur tous les points stratégiques de la caisse qui sont les plus sensibles:
bas de caisse (surtout aux extrémités, jonction avec les passage de roues avants et arrières), ancrage du berceau arrière, jupes avant et arrières (lèvres de support pare-chocs), baie de pare-brise, sous les custodes, sous la lunette arrière, le plancher de coffre, le bac à batterie (!! risque de perte de la batterie en roulant!! pas cool, déja testé!! :D ), les demi-planchers avants (notamment jonction avec passages de roues et tablier) et c'est à peu près tout! (sic! :ddr:)
Si ton aimant n'adhère pas (ou mal) c'est sans doute qu'il y a un placard de sinto derrière!! Même si la peinture est neuve et qu'elle présente bien de visu! :roll2:

Niveau mécanique, les pièces se trouvent assez facilement et il n'y a pas besoin d'être diplômé d'une école d'ingénieur pour faire les entretien courants.
Les moteurs sont relativement fiables d'origine, si tant est que l'entretien soit suivi (vidanges régulières, contrôle jeu aux soupapes, contrôle réglages carburation et allumage).
Ne pas oublier que la boite de vitesses est logée sous le moteur et fait office de carter d'huile!!
D'où l'intérêt de vidanges régulières, autrement c'est la boite et la pompe à huile qui trinquent!! :?
A l'essai, vérifier que le passage de la 2è principalement n'accroche pas.

Vérifier la hauteur de caisse (si la bagnole n'est pas équipée d'un kit hi-low); elle ne doit pas être affaissée! Sans ca les cônes de suspensions sont morts et la tenue de route sera...aléatoire!! :transpi:

Ensuite c'est un check-up classique de l'état des silent-blocs (supports et tirants moteur, à ce propos vérifier que la patte de maintien du tirant moteur inférieur sur le berceau avant n'est pas dessoudée, idem pour celle du tirant supérieur sur la caisse, sinon silent-blocs bras, tirants de chasse, berceau,etc...)

Penser également à jeter un oeil à la tronche des graisseurs; ca en dira long sur l'entretien qu'à subi la voiture! :wink:
S'ils sont pleins de merde, invisibles, inaccessibles, manquants, je ne donne pas cher de l'état des axes de bras et leurs roulements; idem pour les rotules! :roll2:

Après ce n'est que du bonheur comme petite caisse!!
Tu vas l'acheter pour ta femme, mais le jour où tu y gouteras tu ne voudras plus en redescendre!! :D Un vrai karting sur route ouverte!!  :twisted:

Perso je préfère les modèles carbu, c'est une question de "goût" (moins d'emmerdes et moins onéreuses dessus)


Sinon, si tu ne veux pas te tracasser avec tout ça, passe chez moi!!! :ddr: :wink:
N'hésite pas, si tu as besoin d'aide! :wink:
« Modifié: 25 Août 2010, 00:22:27 par Mike33 »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Conseil achat mini austin
« Réponse #4 le: 25 Août 2010, 14:02:03 »

Merci pour ta réponse ...
Je vois que sait aussi compliquer que pour une deuche ou une R8, au niveau des point de contrôle.

Pour l'instant j'en ai vue 2:
-La première était extérieur et intérieur, mais à l'essai se fut une catastrophe, direction pleine de jeu, cul légèrement décaler ...
Le chassis avait due prendre sévère.
-La deuxième, n'était belle quand photo, les bas de caisses était défoncer, et pas mal de rouille au plancher.

Se qu'il y a, sait qu'il ne faut surtout pas que je me trompe lors de l'achat.
Il faut qu'elle roule nickel et qu'elle soit nickel, car il ne faudrait que cela deviennent un cadeau empoissonner ...
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Conseil achat mini austin
« Réponse #5 le: 25 Août 2010, 15:34:37 »

Se qu'il y a, sait qu'il ne faut surtout pas que je me trompe lors de l'achat.
Il faut qu'elle roule nickel et qu'elle soit nickel, car il ne faudrait que cela deviennent un cadeau empoissonner ...


Je plussoie! Viens chez moi! :D  :wink:

Quel est ton budget? :roll:
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Conseil achat mini austin
« Réponse #6 le: 25 Août 2010, 16:12:12 »

Je regarde dans les 2000€uros ...
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Conseil achat mini austin
« Réponse #7 le: 25 Août 2010, 17:46:22 »

OK!  A ce prix là, forcément faudra faire l'impasse sur certains points!
Parce que, en trouver une nickel, dans ces tarifs, je dis pas que c'est impossible, m'enfin tu vas pas en voir passer tous les jours!!! :D

Je jette un oeil et je te dis si j'en vois passer qui vaille le coup dans ton budget! :wink:
IP archivée

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
Conseil achat mini austin
« Réponse #8 le: 25 Août 2010, 18:56:53 »

oui et non celle de ma femme je l'avais acheté dans la famille c'est sur que c'est moins cher, il en voulais au début qu'il la vendais 1500€ et on l'as eu pour 800€ et voilà à combien elle se vend maintenant  :eek: (je lui avais revendu 1600€)
http://www.leboncoin.fr/voitures/118496598.htm?ca=22_s
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Conseil achat mini austin
« Réponse #9 le: 25 Août 2010, 21:12:03 »

OK!  A ce prix là, forcément faudra faire l'impasse sur certains points!
Parce que, en trouver une nickel, dans ces tarifs, je dis pas que c'est impossible, m'enfin tu vas pas en voir passer tous les jours!!! :D

Je jette un oeil et je te dis si j'en vois passer qui vaille le coup dans ton budget! :wink:

Je sait bien, si je pouvais y mettre plus je le fairais ...
Déjà que c'était l'argent pour ma Major ...
IP archivée