Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 15:22:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Problème de "toussotement" et surtout besoin d'ètre rassuré  (Lu 5557 fois)

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69

Bonsoir, voila depuis quelques jours ma voiture "tousse" au début c'était de temps en temps j'ai pensé a un débitmètre encrassé une fois nettoyé j'eus l'impression que ca allez mieux mais.... non.... une toux de plus en plus régulière de plus en plus violente jusqu'à l'arrivé au garage où la j'ai frisais la crise cardiaque. "La pompe a injection est naze" cette magnifique phrase me tourne en boucle dans la tête d'autant plus que la garagiste n'est pas sur de son diagnostic alors a votre avis quelle serait les autres élément de la voiture qui pourrait faire tousser le moteur. (n'ont pas que je ne fait pas confiance au garagiste quoique... mais que je préfère avoir plusieurs avis.) et puis se dire que + de 1000€ de réparation se profile a l'horizon sa m'enchante guère. 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut  :)
fait une recherche sur le forum => faisceau moteur / faisceau de pompe  :wink:

pompe sur 220 sdi c'est rare, généralement c'est un blème électrique attenant....  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69

ok merci ca me rassure deja un peu.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ok merci ca me rassure deja un peu.
oép,
donne nous plus de détail sur les toussotement comme tu dit..
ce sont des coupures franche du moteur ? des accoups assez violent ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69

Je roule et puis j'ai comme l'impression qu'un coup de frein est donner avec une légère descente des tours. elle le fait aussi au ralenti, le moteur stable a +-900tours puis descente et remonté très rapide ou carrément coupure moteur. pas de différence entre 1500 tours ou 4000 tours sauf que plus je suis dans les tours moins les accoups sont violents (les accoups vont de la légere sensation de butée sur quelque chose, jusqu'a un impression de fort freinage.)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oui donc ce sont vraiment les symptome d'un mauvaise alimentations électrique
j'ai encore eu le cas récemment sur la 220sdi de ma mère, faisceau dénudé a 3 cm de la prise de pompe et fil qui touche un bout de tole de maitien = court circuit  :?

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69

Elle est au garage, sont diagnostic était électrovannes ou pompe a injection, ils devaient testé une autre électrovanne cette après midi, je vous tient au courant. et si par miracle un de vous habite vers limoges, et si il se sent motivé pour venir jeté un coup d'œil ^^
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Dis-leur d'arrêter les frais en vérifiant tout pour rien et dis-leur de vérifier ce qu'Antosdi a dit...
IP archivée
Points : 3

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69

Ils l'ont ausculter apparemment sa viendrait bien de la pompe a injection mais je ne suis pas sur qu'il est regarder le faisceau électrique. donc si quelqu'un qui a une 220 sdi peut mettre une photo en me montrant a quoi ressemble se fameux faisceaux me montrer les points a contrôler et une photo de ou trouver l'actuateur de pompe histoire que je le nettoie et après qui vivra verra ^^
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Ils l'ont ausculter apparemment sa viendrait bien de la pompe a injection mais je ne suis pas sur qu'il est regarder le faisceau électrique. donc si quelqu'un qui a une 220 sdi peut mettre une photo en me montrant a quoi ressemble se fameux faisceaux me montrer les points a contrôler et une photo de ou trouver l'actuateur de pompe histoire que je le nettoie et après qui vivra verra ^^
ne touche pas a l'acutateur, il faut ètre trés méticuleux et avoir un minimum de connaissance  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69

Et je fait quoi alors ? je laisse le diéséliste me changer la pompe et je me fait peut être entubée de plus de 1000€ ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

vérifie le faisceau déja, de plus une pompe d'occaz coute mois de 300 € si c'est ça  :wink:
pour le faisceau il y a des dizaine de sujet sur le forum, a toi de chercher  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69

- "allo diéselec ? bonjour je vous appelle car j'ai un soucis avec ma voiture"
- "Ha mes messieurs je vous comprend bien, mais je part en vacances se soir donc je ne peut rien pour vous."
- "euh... et vous partez combien de temps ?"
- "15 jours"
- "bon ben vous connaitriez un autre diéseliste ?"
- " oui pene auto"
- "ok ben merci et bonne vacances."

-"allo pene auto ? bonjour je vous appelle car j'ai un soucis avec ma voiture"
- "ha mes messieurs je vous comprend bien, mais mon mécano est en vacances et ne revient que dans 15 jours."
- "bon ben vous connaitriez un autre diéséliste ?"
- "oui diéselec"
- "euh et a part diéselec ?"
- "ben se sera a brive..."

 :roll:

faisceaux électrique apparemment bon (vérifier a l'oeil car je ne sait pas comment on peut le vérifier autrement. et encore je suis pas sur que se soit le faisceaux que j'ai regarder  :roll2: )


et pour les diéséliste :  #pendu*2
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

le mois d'aout n'est décidement pas la bonne période pour tombé en rade!! :-P
« Modifié: 20 Août 2010, 18:11:39 par rombrest29 »
IP archivée

Sarish

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69

Ma titine est enfin rentrer a la maison. (en roulant a 4000tours pour pas qu'elle cale et pour arriver chez moi sa a été galère...) Mais bon enfin chez moi je vais enfin pouvoir voir en gros se qu'elle peut avoir, donc allez y balancez vos idées de test que je pourrais faire pour avoir un diagnostic des plus précis. (demain je regarde bien comme y faut le faisceaux.)
IP archivée