Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 17:43:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : besoin d'aide pour trouver des combinés filetés ou amortisseur  (Lu 12163 fois)

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Voilà les 4 combinés sont montés voilà quelques photos du montage.


L'amortisseur d'origine dans l'étau avec les compresseurs de ressort pour pouvoir démonter l'ensemble sans tout se prendre dans la tronche :saletetedeconquiditaurevoir:


Le combiné dans la jambe de force qui a été démonté complètement car le boulon qui tiens en bas était foiré et il a fallu l'extraire et refaire le filetage


Il ne faut impérativement ajouter une rondelle (flèche rouge sur photo) non fournie car sinon il n'y a pas de butée et la rondelle d'origine est de diamètre trop important pour être remonté avant l'entretoise biseautée.



Le tout remonté sur les coupelles d'origine avec non visible sur la photo le roulement a bille qui est entre la coupelle et l'entretoise biseauté en inox



Voilà après y a quand même un truc un peu chiant c'est que si on veut rabaisser la voiture a l'avant énormément genre -6cm et ben le ressort nage dans son logement une fois la voiture levée, je vais leur envoyer un mail pour savoir si les ressort fournis ne sont pas trop courts car çà me parait bizarre.

Allez une petite photo du rendu final, je n'ai pas mesuré d'origine mais je pense être rabaissé d'environ 2.5 cm a 3 cm.





IP archivée

fr.ED9.4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Salut,

Je viens de me choper les Bilstein B4 + ressort H&R,
cela me donne un bon compromis confort et tenue de route,
un peu plus ferme que d'origine et 20 ans :lol:,

Mais je trouve que ça manque encore de dureté
(Ça prend trop de roulis encore!! malgré une barre en 25mm de coupé!)

Donc ma question était si tu sais combien de kilo sont données pour les ressorts ?
et le tarage des amortos (la force pour enfoncer la tige sans ressort) ?

Merci d'avance
IP archivée
au garage:
-ROVER 216 CAB
-LOTUS ELISE 111 S1
-MG F Trophy Blue