Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 17:39:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : besoin d'aide pour trouver des combinés filetés ou amortisseur  (Lu 12021 fois)

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Vu que les amortisseurs de mon coupé ressemble a des pompe a vélo (en tout cas ils font le même bruit a chaque bosse, je compte changer mes 4 amortisseurs et ressorts.
Là encore j'ai un mal fou a trouver des références.
J'ai cru voir que les amortisseurs et freins étaient communs a plusieurs modèles 214/216 gsi et 220 turbo mais comment etre sur.
Donc si quelqu'un a des ref a me donner de préférences en combinés filetés je suis preneur car là je tourne en rond.
Pour l'instant sur Oscaro il y a des Koni ref 8641-1233 sport mais je ne sais pas si il y a les ressorts avec ou juste les amortisseurs.
Merci d'avance
Ps même sil il faut commander en Angleterre çà ne me dérange pas !

« Modifié: 01 Septembre 2010, 20:03:48 par yann45 »
IP archivée

roewe550

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

en filetés
GAZ shocks http://www.gaz-shocks.co.uk/
problème je crois qu'ils ne les vendent plus maintenant ref GHA 373 (faudrait peut etre leur envoyer un mail
probleme number two...perso j'ai du faire réaliser des têtes d'amortos sur mesure, celles fournies n'allaient pas (p.s. sans parler du prix pour réaliser 2 pièces en alu en tres petite série (2) alors que c'est moi même qui avais réalisé les plans)
le prob n°2 explique peut etre le n°1
sinon ca marche pas mal

ensuite
AVO http://www.avouk.com/index.htm
http://www.avouk.com/Downloads/AVO%20GTX%20KITS.pdf
forcement j'avais hésité, mais apparement de mauvais retours sur les sites anglais
a savoir problème d'étancheité, pris en garanti, remontés et quelques mois après idem (plusieurs témoignages identiques)

voila la misèqre quoi :lol:

sinon en amortos du koni jaune
humm la aussi attention faut garder la jambe de force d'origine a l'arrière je crois et je crois que c'est pour modèle sans abs...(il y a un fil qui risque se balader)


c'est du bricolage rover :lol: (niveau amortos en tout cas)
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Ok merci
 évidemment  pour n'importe quelle pièce du turbo en passant par le radiateur et là les amortisseurs c'est la galère a trouver, mais pourquoi j'ai acheté une Rover  :lol:
IP archivée

roewe550

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

les 2 marques que je te donnais effectivement a toi de voir

pour les gaz shocks, pas la reference que j'avais, c'est peut etre celle la, la bonne finalement, un petit mail au site que je te donnais du fabricant en leur demandant le prix, serait pas plus mal non?
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Alors je viens de commander chez Corby Motorsport 486£ livré chez moi, avec un peu de chance je passerai au travers de la TVA française.
Ce qui nous fait dans les 600€ les combinés filetés pour ma Rover, pour ce prix là en France chez Koni j'ai 2 amortisseurs avant et arriere sans les ressorts et obliger de dessertir la cartouche avant pour insérer la cartouche Koni.
3 semaines de délais, il les fabrique a la commande pour des vieux modèles :lol:
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Post pour suivre! :)
IP archivée

roewe550

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

cool tu as pris les memes que moi
en espérant que ce soit du bolt on (pour les coupelles avant, pas comme moi)
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Voilà ce que je viens de recevoir 3 semaines apres ma commande chez Corby Motorsport comme prévu :





Les coupelles sont fournies et d'après la notice il faut juste que je récupère les roulements dans le support d'origine pour les remettre dans la nouvelle coupelle.

Montage prévu quand j'aurais fini de monter le nouveau turbo + le fmic + pleins d'autres modifications.
« Modifié: 29 Septembre 2010, 20:46:06 par yann45 »
IP archivée

yxium

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41

est ce que les suspension sur les 216 coupé sont les mêmes ? ou est ce que les trains sont différents ?
IP archivée

franck94wesh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

Les miens ne font pas de bruit mais je trouve qu'ils s'enfonce quand je freinne ou accelere, n'ayant jamais tester d'autre coupé turbo je voulais savoir si
c'était normal ou non ? enfin si ils sont en fin de vie ^^
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

j'ai 4 amortos de 220 coupé turbo sur mon cab :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

franck94wesh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34

y a plus personne ou quoi ?  :-P
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907

Tu fait comment pour récupère les enceint roulement? Photo du montage ce sera possible?
IP archivée

yann45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64

Salut
Mais non on est toujours là mais vu le climat çà aide pas a bricoler. Il me reste le combiné avant droit a monter car la cartouche d'origine ne veux pas sortir, étant donner que la tête du boulon est foirée, donc obligé de percer pour extraire.
Aucun probleme pour reprendre le roulement d'origine par contre il faut rajouter une rondelle pour remonter l'ensemble au niveau de la tête, je ferai une photo promis.
« Modifié: 23 Janvier 2011, 14:51:57 par yann45 »
IP archivée