Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 03:54:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Moteur cale subitement  (Lu 22138 fois)

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1594
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #45 le: 26 Novembre 2010, 17:31:09 »

ATTENTION!! est elle equipée du tendeur automatique??? si oui, monter un tendeur manuel!!
tres bonne question ,mais j'en sais rien ,cela dit j'ai recuperer l'ancienne courroie et je vais la faire controler .Et pour courronner le tout ils ont brancher le debimetre a l'envers (pieburg+mafam) mais apparement quand ils l'ont essayer ça ne les a pas choquer qu'elle avait autant de puissance qu'une ax diesel ,et dire que c"est un ancien garage rover ,ils connaissent bien les vehicules ,ça fait peur ,mais bon maintenant elle roule ,mais pour combien de temps .....
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1594
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #46 le: 29 Novembre 2010, 22:35:23 »

bon ben la guigne s'est abattue sur moi car je suis de nouveau en panne ,impossible de la demarrer a midi alors que je m'en suis servie ce matin ,la je sais vraiment plus quoi faire ,la rapatrier chez ces branquignole pour qu'ils me disent qu'il y  a un bout qui a encore lacher et me facturer je ne sais combien ? fais chier serieusement
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #47 le: 29 Novembre 2010, 23:38:35 »

pourquoi payer ? :roll:

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #48 le: 30 Novembre 2010, 08:24:10 »

IP archivée
Mg Zr solar red

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1594
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #49 le: 09 Décembre 2010, 19:55:38 »

les dernieres news ,la zr est reoartie au garage et ils ont recontroler  la distrib coté pompe ,ils se sont aperçu qu'elle etait encore decalée ,la derniere fois ils m'avaient sortis que la courroie s'etait allongée  :aga: d'ou une facture de 190 euros pour une nouvelle courroie et calage mais en faite il s"avere que c'est la goupile qui est sur la poulie d'arbre a came qui est cassée d'ou le decalage quand on stoppe le moteur
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #50 le: 09 Décembre 2010, 22:28:05 »

Elle a surement du se casser toute seule...  :lol:
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1594
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #51 le: 10 Décembre 2010, 20:10:52 »

Elle a surement du se casser toute seule...  :lol:
disons qu' une distrib qui lache et un arbre a came qui se casse en deux peut effectivement casser la goupille qui se trouve sur la poulie de l'arbre a came
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #52 le: 10 Décembre 2010, 20:40:29 »

disons qu' une distrib qui lache et un arbre a came qui se casse en deux peut effectivement casser la goupille qui se trouve sur la poulie de l'arbre a came
attend c'est une grave erreur de leur part pour le coup, car ils ont forcement déposé la poulie de l'AAC....

je comprend pas que tu leur ai payé la seconde courroie  8O
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #53 le: 11 Décembre 2010, 08:20:22 »

disons qu' une distrib qui lache et un arbre a came qui se casse en deux peut effectivement casser la goupille qui se trouve sur la poulie de l'arbre a came

sauf que j ai jamais vu un arbacame cassé  chez rover! la goupille a cassé car la poulie a été mal sérrée ,elle a batu et cassé c est la seule possibilitée , pourquoi ont ils devissé la poulie par le boulon central????
je pense sincérement qu ils doivent changer de metier!!  et toi de mecano!!lol

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1594
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #54 le: 11 Décembre 2010, 14:54:28 »

ouais mais la ca devient beaucoup moins drole car le symptome de la voiture qui ne demarre pas a cause d'une goupille cassée ,qu'est ce qui me prouve que la pompe etait vraiment morte
Pour tout resumé
changement culasse suite a distrib cassée
recalage de la pompe chez rover car le garagiste qui a changer la culasse n'a pas reussi mais bon il a payer le calage donc je m'en fout
un mois plus tard ,la voiture cale et ne redemarre pas :verdict chez rover pompe hs,ils changent la pompe
je recupere la voiture un mois plus tard ,elle ne demarre pas ,ils me disent encore un probleme de pompe donc je leur laisse la voiture
la ils me disent que c'est la courroie qui s'est detendue donc ils me changent la courroie plus calage 190 euros de ma poche
je recupere la voiture ,je fais 100 bornes avec ,je tombe en panne meme symptome impossible de demarer ,la ils me disent que c'est la goupille qui est cassée et vu que ce n'est pas eux qui ont changer la culasse ,ils refusent d'y toucher
De plus l'autre garagiste accepte de payer la goupille mais pas la main d'oeuvre car pour lui ce sont eux les responsable vu qu'ils n'ont pas vu avant que c'etait la goupille donc ils ont obligation de resultat
Maintenant je me pose la question est ce que du depart ce n'etait pas la goupille qui faisait chier et non la pompe morte .Dans tout les cas la voiture est bloquée et faire expertisé le vehicule coute 700 euros que je ne peux pas avancer donc la c'est la merde
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #55 le: 11 Décembre 2010, 18:03:12 »

tu a droit a l aide juridique avec ton assurance, 1er: envoi une lettre recomandé avec accusé de reception au dernier garages impliqué!! a lui de  se retouner contre les autres!

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1594
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : moteur cale subitement
« Réponse #56 le: 31 Décembre 2010, 15:53:00 »

Enfin j'ai recuperer la zr ,avec l'aide d'un expert il leur a expliquer( chose que j'ai essayer de leur faire comprendre a plusieurs reprises) qu'ils avaient obligation de resultats et que si ils ne reparaient pas le vehicule dans les plus brefs delai a leurs frais ,et bien ils n'y aurait aucun accord a l'amiable possible et que ça irait plus loin ,donc ce coup ,enfin elle roule
IP archivée