Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 04:26:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Coupure moteur 3000 tours en accélération  (Lu 66930 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #75 le: 16 Octobre 2010, 14:22:35 »

par contre avec mon T1 aucun problème en mode sur route,la batterie est morte,mais pas grave,le faite de branché le transfo sur la batterie de la 75,même capot fermé.
ce mettre en mode en temps réel et là j'ai toutes les valeurs de capteurs et sondes,dommage que tu habite a pert pête :D
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #76 le: 18 Octobre 2010, 13:57:11 »

Ben oui, c'est ce qu'il me faudrait un diagnostique sur route...

Alors j'ai mon filtre à gasoil, mais j'attend encore un peu avant de le changer.

J'aimerai y faire passer un "dégrippant injecteurs" mécacyl. Je suis sceptique, tel une fosse. Je ne mettait qu'un nettoyant injecteurs une fois par an, à 7€ le flacon. Là c'est un "nettoyant lubrifiant" presque miracle à 22€ :roll:. Ils proposent de passer directement le produit dans le filtre à gasoil en cas de grippage de l'injection. Pas certain que le produit passe concentré par les injecteurs le temps de monter en pression et démarrer. Bref je ferai ça dès que la menace de pénurie de gasoil sera éloignée, avec un réservoir à demi plein. Je ne risque pas grand chose à essayer, au pire j'aurai perdu 22€, sinon ça nettoiera mes injecteurs et en cas de miracle ca règlera mon problème... A noter que ça n'a pas coupé la semaine dernière, mais j'étais plus calme en accélération. Sauf cette dinde (c'est pas le surnom que je lui ai donné sur le coup) en mercedes qui roulait à 60km/h 500m après la sortie du village... et à accélérée comme une forcenée quand je l'ai doublée, avec un véhicule qui arrivait plus loin en face, sinon c'est pas drôle. J'ai serré les fesses et appuyé à fond en priant pour que ça ne coupe pas... Ca a tenu mais c'est le genre de question que j'aimerai ne plus avoir à me poser :roll2:
« Modifié: 18 Octobre 2010, 13:59:19 par Xtsea »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #77 le: 25 Octobre 2010, 17:42:36 »

Petite nouvelle, mais j'ai peur que ça n'explique pas mes coupures : micro fuite sur la durite de gasoil qui va de la pompe vers le filtre à gasoil.

Au même endroit que j'avais déjà renforcé avec un collier : la caoutchouc commence à fatiguer :o (elle a que 10 ans cette caisse !)
Je trouvais toujours que c'était un peu "humide" près du collier serrant et là depuis 3 fois que je l'essuie j'ai décidé de démonter la durite et couper un bout de 2cm.
Donc pour tous ceux qui préfèrent prévenir que guérir, si votre 75 approche les 10 ans, jetez un oeil à la tuyauterie.

Je vais probablement m'acheter 1m de durite gasoil et refaire certains bouts, au moins celui qui semble le plus craquelé. Bon je crois que ça ne réglera pas mon problème, c'était à peine visible et sous pression je doute que de l'air puisse s'introduire. Pas encore changé le filtre gasoil, mais ça ne saurait tarder.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #78 le: 25 Octobre 2010, 18:18:40 »

Changer les durites, je connais:



ça se vend au mètre (attention garanti gasoil)

Tu as peut-être une petite baisse de pression;tu verras effectivement après changement du filtre.

(tu suis toujours le fil des Anglais ?)

Mike
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #79 le: 25 Octobre 2010, 20:08:06 »

Oui, sur le forum anglais, ils penchent pour le débitmètre qui aurait dévié. Le mien a 1 an et demi, c'est un Pierburg. Il faudrait que je trouve les valeurs normales de ce débitmètre et mesurer la résistance. C'est pas exclu, je trouve qu'elle tire vraiment fort :? (je ne vois de la fumée que la nuit avec des phares derrière moi) Mais le synergy doit normalement contrôler qu'il n'y ait pas de valeurs trop fortes et gérer ces déviations...

Le filtre à gasoil bouché c'est déjà arrivé à quelqu'un qui a dû le changer plusieurs fois, le temps que les dépots de son réservoir ne le rebouchent plus. Le moteur coupait aussi vers 3000 tours.

Bref j'ai encore quelques pistes, en plus du traitement injecteurs que je ferai.
Après ça, resteront les pompes réservoir et compartiment moteur, et en dernier lieu les injecteurs :?

Tes durites y'a du rongeur qui est passé par là :o les miennes sont justes vieilles, avec quelques craquelures et déformations...
« Modifié: 25 Octobre 2010, 20:36:02 par Xtsea »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #80 le: 04 Novembre 2010, 17:38:16 »

Hello, voici quelques nouvelles :

J'ai changé le filtre à gasoil et ajouté le produit nettoyant injecteur directement dans le filtre.
Il s'est produit quelque chose d'étrange au remplissage du nouveau filtre. J'ai mis le contact, position préchauffage pour faire tourner les pompes et remplir de gasoil / virer l'air sans démarrer. Pendant les 10 premières secondes j'entendais le bruit du gasoil qui chassait l'air, et d'un coup, la pompe basse pression sous le capot a fait un horrible grincement pendant 5 secondes. Le grincement a disparu et le filtre s'est rempli. J'ai coupé le contact, remis une deuxième fois sans démarrer et j'ai encore entendu quelques petits bruits d'air, après quoi j'ai pu démarrer sans problème.

Résultats : elle le fait un peu moins, mais coupe toujours régulièrement en pleine accélération. Mais, quand ça arrive, je descend d'un rapport, je monte jusque 4200 tours, elle ne bronche pas. Je peux ensuite reprendre le rapport supérieur et réaccélérer autour de 3000 tours, elle ne coupe plus dans les 10 minutes qui suivent.

Etrange. Le problème est apparu cet été, et s'est empiré en quelques mois, au changement de filtre ça s'est un peu amélioré et si j'accélère comme un goret y'a plus de souci dans les minutes qui suivent... Injecteurs ? Pompe basse pression (qui déjà devrait pas grincer comme ça au remplissage !) ? La pompe réservoir je l'entend toujours tourner et je suis aux 3/4 plein.
Pas plus de fumée qu'avant, pas de trou à l'accélération (sauf quand ça coupe  :-P), voiture nerveuse et démarrage nickel à chaud comme à froid.

Autre remarque : elle coupe plus souvent suite à une décélération en frein moteur puis une reprise pied au plancher, mais c'est peut être juste une impression.
« Modifié: 04 Novembre 2010, 17:42:47 par Xtsea »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #81 le: 04 Novembre 2010, 19:10:51 »

Salut,

Dans le doute,change ta pompe en ligne (coûte pas cher et facile à changer)
tu en auras une en secours... :)
avant de penser aux injecteurs !

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #82 le: 06 Novembre 2010, 16:15:35 »

c :)me je dit toujours,si j'avais les valeurs de basse et haute pression :wink:,en parlant de haute pression sur freelander avec moteur M47r (même de la 75 ZT) il y a une modiffe de la sonde haute préssion,il faut changer la coupelle a l'intérieur de la rampe par une new de différente épaisseur,donc si vous remarqué (sans tof, sorry) de la sonde attuel et vielle sonde la longueur  de filltage n'est pas la même :wink:
symptome de panne:
mauvais démarrage a froid ou a chaud,(je dirais plus a froid)
mauvais fonctionnement du moteur.
une chose qui est sur,depuis 2 ou 3 mois,j'en ai changé 3 :)
le dernier,mauvais démarrage a froid,nsur T4 RAS CODE PANNE?donc ce m'éfié de cette sonde que j'ai d'ailleur changé une seul fois.sur 75 diesel,manque de puissace. :wink:
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #83 le: 07 Novembre 2010, 11:38:36 »

Oui bens, c'est ces pressions qui sont importante. J'ai déjà mesuré c'était bon, mais le multimètre est trop lent pour voir quand ça coupe.

La dernière question que j'ai posé, c'est de savoir si c'est normal qu'en accélérant en troisième ou quatrième pied au plancher, j'ai la tension basse pression qui baisse de 4.1 à 3.8V, et reste à 3.8V tant que j'accélère à fond.
J'avais lu sur un site que ca devait rester à 4V et juste baisser pendant un bref moment, mais devrait pas rester à 3.8V durant l'accélération. Si quelqu'un pouvait tester en roulant...
Sinon à terme j'achèterai pompe basse pression réservoir et sous le capot, ça me coutera 150€ et ça sera pas un luxe de les changer à plus de 150000km...
Une défaillance injecteur ou pompe haute pression m'inquièterai d'avantage. Mais comme dit elle démarre parfaitement à chaud comme à froid, elle tourne rond et accélère fortement sans trop de fumée (pas plus que d'habitude quoi).
En gros si elle avait pas ces coupures en forte accélération à 3000 tours, elle tourne nickel comme il y a 1 an :p
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #84 le: 13 Novembre 2010, 15:01:29 »

de toute façon impossible injecteurs,si coupure net a haut régime,soit sonde de rampe,faisceaux électrique,capteur vilo désérré ou hs,(cela met arrivé mais sur moteur serie K) truc con comme cela m'est arrivé sur une 400 diesel,filtre a air bouché,dès que l'ont monte dans les tours,pas assez d'air qui arrive,donc écrasement de durit de turbo et coupure net :)
attention,ce filtre était un peut sale sans plus,j'en ai vu des plus sale et aucun problème,donc celons quel genre de merde ce met dans le filtre.
la semaine prochaine je suis a Paris,tu est loin de Paris?
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #85 le: 14 Novembre 2010, 20:00:04 »

Salut bens, je pense aussi que injecteur y'a peu de chances. Et le régulateur de la pompe haute pression, ça peut aussi déconner à partir d'un certain débit ?
Mon filtre à air est un filtre lavable qui n'est pas bouché, au contraire, il laisse un peu trop facilement passer... Le capteur vilebrequin il le ferait tout le temps et pas juste quand j'accélère à fond.

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre. Ma pédale d'accélérateur touche la moquette du sol, il me semble que ce n'était pas comme ça avant. Je me souviens qu'il y a quelques mois en aspirant j'avais trouvé un petit morceau de caoutchouc ou plastique qui trainait sur le sol, j'ai pas vraiment fait gaffe. Le point le plus proche de la pédale par rapport au tapis se trouve environ à quelle distance du tapis quand on appuie à fond ? La bonne blague si l'accélérateur va trop loin... Ca peut couper le moteur en pleine charge ?

Ca aurait été sympa pour Paris mais je suis pas vraiment à coté (Strasbourg...dommage).
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #86 le: 17 Novembre 2010, 18:08:46 »

oui derrière la pédale accélérateur il y a un réglage de pédale a font,un jour je me suis amusé a réglé au T4 ce réglage,il me semble pédale a font j'étais dans les 95% ou un peu moins,quand je l'ai mit a 100% la 75 merdait complètement :wink:,peut être la cause de ta panne :roll:
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #87 le: 18 Novembre 2010, 17:26:22 »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle distance du tapis se trouve le plastique de la pédale, le point le plus proche pied au plancher ? 3mm ? 1cm ?... Ca m'aiderai déjà à me faire une idée du réglage que je pourrai essayer.
IP archivée

Bigouden

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #88 le: 19 Novembre 2010, 17:21:51 »

bonjour,
je ne sais pas si les symptômes sont les mêmes, mais j'ai eu une drôle de panne l'an passé: le moteur se coupait lorsque je mettais la climatisation.
Et parfois, de façon aléatoire, la voiture ne démarrait pas. En fait, il s'agissait d'un problème sur le boitier de gestion moteur (retour de masse de 2 à 3 volts, aléatoire), qui provoquait la coupure du moteur (le boitier "voyait" moins de 9 volts, et se mettait en sécurité).
Une bonne masse sur le boitier , ...et tout roule.
On ne sait jamais!
 Nota: le passage au banc chez Rover (Lorient), concluait à un problème fuel, et on me recommandait de changer les deux pompes...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #89 le: 19 Novembre 2010, 20:50:52 »

bonjour,
je ne sais pas si les symptômes sont les mêmes, mais j'ai eu une drôle de panne l'an passé: le moteur se coupait lorsque je mettais la climatisation.
Et parfois, de façon aléatoire, la voiture ne démarrait pas. En fait, il s'agissait d'un problème sur le boitier de gestion moteur (retour de masse de 2 à 3 volts, aléatoire), qui provoquait la coupure du moteur (le boitier "voyait" moins de 9 volts, et se mettait en sécurité).
Une bonne masse sur le boitier , ...et tout roule.
On ne sait jamais!
 Nota: le passage au banc chez Rover (Lorient), concluait à un problème fuel, et on me recommandait de changer les deux pompes...
l'histoire de changé les 2 pompes obligatoire viens d'un abrutie,l'abrutie va dire" oui mais l'autre va pas tardé a lâché,hyper faux,
moi je répond a chaques foit,celont la préssion du primaire et celont la préssion du secondaire je voit ce qu'il faut changé :wink:
et ceux qui dise de tout changé,ben,moi perso,j'ai sauvé cela :wink: (bien sur dans ma concession),au début mon jeune collègue était habitué a cela,.3
moi perso il y a une façon de controlé la pompe de réservoir et la pompe secondaire (jusqu'a 2004) :wink:
« Modifié: 19 Novembre 2010, 21:00:10 par bens »
IP archivée