Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 13:34:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Rover 75 cdti a des hocquets !  (Lu 4139 fois)

didier65

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour à tous, j'ai une rover 75 cdti de 2004 170000km, j'ai changé avec les conseils avisés de mike et gisèle mon débitmètre, ma pompe immergée, mon filtre pcv. Pour la pompe immergée galère pour le remontage faute aux joints mais tout est ok. Par contre nouveau problème j'ai, à bas régime 1200toursmn en  3ème, un raté + fumée + bruit coté il me semble de la pompe haute pression, le moteur repart sans problème sans fumée. Le moteur semble avoir un hocquet. J'ai cherché sur le forum un problème similaire mais rien vu, je viens donc une nouvelle fois  solliciter les roveristes passionnés.
Bien amicalement :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti a des hocquets !
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2010, 19:39:48 »

Bonjour à tous, j'ai une rover 75 cdti de 2004 170000km, j'ai changé avec les conseils avisés de mike et gisèle mon débitmètre, ma pompe immergée, mon filtre pcv. Pour la pompe immergée galère pour le remontage faute aux joints mais tout est ok. Par contre nouveau problème j'ai, à bas régime 1200toursmn en  3ème, un raté + fumée + bruit coté il me semble de la pompe haute pression, le moteur repart sans problème sans fumée. Le moteur semble avoir un hocquet. J'ai cherché sur le forum un problème similaire mais rien vu, je viens donc une nouvelle fois  solliciter les roveristes passionnés.
Bien amicalement :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut,

C'est bien ce que tu as fait;qu'est-ce que tu as mis comme débitmètre ?
Pour commencer,essaie en le débranchant. :wink:

Mike
IP archivée

didier65

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti a des hocquets !
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2010, 07:05:24 »

bonjour Mike,
J'ai mis un bosch (pièce d'origine) acheté chez un revendeur de pièce AD. J'ai démonté le débimètre de son support plastique pour le remettre à la place de l'ancien. Vu ta question je me demande si je n'aurai pas du remplacer tous l'ensemble ? Je dois passer ma rover au T4 jeudi pour contrôle. Si rien n'est signalé je débrancherai mon débimètre. Je te tiens au courant. Merci pour tes conseils
bien amicalement
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : rover 75 cdti a des hocquets !
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2010, 10:00:39 »

Vu ta question je me demande si je n'aurai pas du remplacer tous l'ensemble ?

Le fait de changer juste la sonde est suffisant  :wink: pas besoin de remplacer tout l'ensemble.......
« Modifié: 13 Octobre 2010, 10:50:33 par tekniboule »
IP archivée
                           

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3734
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti a des hocquets !
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2010, 15:22:26 »

Bonjour.
Tekniboule a raison. Il suffit de changer l'élément sensible. Le reste n'est que de l'habillage. Maintenant, ca ne sera semble-t-il pas la première fois qu'un débimètre neuf pire que le vieux sera monté. D'où l'interêt du Pierburg..
Comme l'écrit Mike, fais l'essai débimètre débranché dés maintenant.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti a des hocquets !
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2010, 15:37:44 »

Nos amis Anglais signalent des contrefaçons de débitmètres estampillés Bosch sur Ebay.
C'est au petit bonheur la chance.
Soulblighter en a trouvé un qui semble t'il est satisfaisant (voir son post).

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti a des hocquets !
« Réponse #6 le: 16 Octobre 2010, 14:02:38 »

en débimètre neuf cela met arrivé une seul fois sur un freelander (même moteur) et donc sur débimètre non origine peut être plus de problème :roll:
mais a bas régime en 3eme et accélère a font,donc raté moteur,essayé aussi sans filtre a air,même qui parait un peut sale,celont la matière de la poussière peut légérement bouché l'aspiration et permet d'écrasé une durit de turbo qui provoque raté ou manque de puissance et surtout une grosse fumée noir :)
IP archivée