Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 16:26:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12   En bas

Auteur Sujet: Pénurie de carburant  (Lu 73505 fois)

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Pénurie de carburant
« Réponse #135 le: 20 Octobre 2010, 14:10:09 »

Comme dirait certains : glander à la maison pour s'occuper des ses mômes, encore heureux que c'est pas considéré comme un vrai métier!
Franchement ça me révolte, et à côté de ça ils parlent de prolonger le congé maternité, mais personne veut payer. Si j'avais eu le choix, j'aurais posé un congé parentale pour m'occuper de bébé mais franchement être payé 160€ par mois (oui oui, me suis pas trompé d'un zéro) pour en plus ne pas cotiser totalement pour la retraite c'est même pas la peine. Donc je fais comme tout le monde, j'embauche une assistante maternelle, qui est loin des 35h, et qui est payé au lance pierre.

Ouais, enfin vous avez quand même droit à 8 trimestres cadeau par enfant! :bah: :wink:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Pénurie de carburant
« Réponse #136 le: 20 Octobre 2010, 14:35:34 »

aux mureaux la station BP est toujours ouverte, mais seulement de l'essence.
IP archivée
:damienu:

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Pénurie de carburant
« Réponse #137 le: 20 Octobre 2010, 15:09:19 »

Ravitaillement au Leclerc de Sainte Foy aujourd'hui....mais toujours cette restriction à 20€. :?
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Pénurie de carburant
« Réponse #138 le: 20 Octobre 2010, 15:38:24 »

je suis tombé la dessus  :D

http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

si c'est vrais ça me fais bien rire  :lol:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Pénurie de carburant
« Réponse #139 le: 20 Octobre 2010, 16:29:10 »


les bas salaires une fois en retraite vont en chier pour boucler les fins de mois, par rapport à un bon salaire la marge est grande.

je préfère partir en retraite plus tard avec un bon salaire, que de partir plus tôt en ayant eu un salaire de merde jusqu'au bout, alors je comprend pas ce barouf pour l'augmentation des cotisations.

Qui est d'accord avec moi pour dire que le problème c'est pas les retraites mais les bas salaires ?

en plus si c'est pour rester le cul dans une chaise une fois arriver en retraite à cause de mon bas salaire par ce que j'ai pas les moyens de faire la moindre chose, alors je préfère rester actif plus longtemps.

IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Pénurie de carburant
« Réponse #140 le: 20 Octobre 2010, 17:39:40 »

Pour ma part je m'en fous, ça me fait juste halluciner les gens qui se plaignent   :roll2:
genre un conducteur sncf qui touche encore la prime de charbon ou autres, et qui va encore se plaindre...

Je tape dans les 50h mini/semaine, avec un salaire qui n'est pas au top dans l'hotellerie (hormis en Suisse :bag: :ddr:), mais j'aime mon métier, chose qui se perd de plus en plus :bah:

Je fais encore des extras quand j'ai l'occas', et ça ne me dérange pas d'avoir à pousser un peu la retraite.

On oublie de dire souvent que notre rapport heures travaillées et rendement est tout de même assez fort en Europe par rapport à d'autres pays.

je n'ai même pas de mots pour comprendre la réaction des gens  :roll2:

IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Pénurie de carburant
« Réponse #141 le: 20 Octobre 2010, 20:27:01 »

le carburant coule a flot a coulonges :sol:

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Pénurie de carburant
« Réponse #142 le: 20 Octobre 2010, 20:35:24 »

camion citerne repéré du coté de Poitiers  :D mais je sais pas pour qui  :-P
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Pénurie de carburant
« Réponse #143 le: 20 Octobre 2010, 21:32:48 »

camion citerne repéré du coté de Poitiers  :D mais je sais pas pour qui  :-P


pour les CRS pour qu'ils puissent venir vous taper dessus, quoi d'autre ?  :-P
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Pénurie de carburant
« Réponse #144 le: 20 Octobre 2010, 21:35:11 »

Tiens ça me rappelle que cet aprem en rentrant de la fac, un camion citerne s'est fait bloqué à un feu par des lycéens... Le mec est sortie en furie de son camion mais j'ai pas pu voir la suite (mon feu est passé au vert :D)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
Pénurie de carburant
« Réponse #145 le: 20 Octobre 2010, 21:37:17 »

il vont mettre la france a feu et a sang avec leur connerie de grève  :x

c'est déjà assez la merde comme ça  :(
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Pénurie de carburant
« Réponse #146 le: 20 Octobre 2010, 21:42:41 »

Euh ils s'en foutent, ils ont pas de voiture :bah:
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Pénurie de carburant
« Réponse #147 le: 20 Octobre 2010, 23:05:31 »

Le pire que j'ai vue hier soir, un retraiter ..., sort de son scenic, stationner juste devant la pompe pour remplir un bidon de 20Litres ...

Dire que j'avais lue un article, sur les français et l'essence, ou selon les sondages et les rapports, les françaises serait prés à une restriction d'essence.
Ben la je vois pas, sait plutôt Mad-Max en ce moment.

 :D Pour l'instant, un motoculteur, une tronçonneuse et autres trucs dans le genre ne tourne pas au pinard...donc .... :francais::
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Pénurie de carburant
« Réponse #148 le: 20 Octobre 2010, 23:12:25 »

Moi ce que j'aime bien, ce sont les jeunes qui disent : "wé nous on ne veut pas de la retraite à 67 ans !!" :ddr:

Et quand tu leur fais faire le calcul suivant :

- entrée dans la vie active (environ 24 - 25 ans) + 41,5 ans de cotisation, bah ça fait... je vous le paie en 1.000 :ddr: De grands comiques qui manifestent juste pour sécher les cours...

Sans compter qu'il n'est pas question dans la réforme, de la retraite à 67 ans, mais à 62 ans :aga:
Sauf que tu oublies dans ton calcul les accidents de la vie tels que le chômage, l'entrepreneur qui ferme sa boîte et reste inactif un certain temps à l'issue de ça, etc... Et là le calcul est vite faussé. Un citoyen qui n'a pas d'accident de la vie c'est plus que rare ;)


encore 16.5 ans et je suis en retraite  :-P
m'en fou de faire 2 ans de plus, et pourtant j'ai commencer à bosser à 16 ans.
Même réponse que plus haut, on verra dans 16.5 ans ton état de santé physique et moral. Et le sort que te réserve ton employeur quand tu seras un sénior dans la boite.


+1 je dis pas ça parce que je suis a la fac, mais les lycéens manifestent uniquement pour manquer les cours (et je pensais ça aussi quand j'y était), et aussi pour foutre le bordel. JE ne les mets pas tous dans le même panier mais pour la plupart c'est ça.
Je suis justement en train de regarder i-télé et ça parle des casseurs, et qui ont voit? Des lycéens :?
Les casseurs sont rarement des étudiants/lycéens. J'étais à la manifestation samedi dernier, j'ai navigué au milieu de cette dernière, notamment avec les étudiants tout devant. Ce n'était pas du tout les mêmes personnes qui ont foutus la merde à Nation. Faut arrêter les raccourcis et amalgames faciles ;)

De toute les facçon l'on n'as pas vraiment le choix.
Ou il y a une réforme des retraites avec un allongement de la durée de cotisation,
Ou il n'y auras plus de retraite ...

A choisir je préfère bosser plus longtemps et avoir une retraite ...
et puis se qui m’inquiète le plus aujourd'hui, sait de savoir si à 60ans j'aurais encore du travail.
Ah bon tu es certain de cela ? Qui te dit qu'il n'y aura pas de retraite ? Hormis la propagande de l'UMP ?

Tu es bon client en tout cas, tu as tout bien assimilé :D La retraite oui dans plus longtemps, dans quel état ? Et pour combien de temps ?

Citer
Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du
gouvernement) sur le régime général des salariés.
Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d'être soumis au  régime de retraite de la majorité des Français.
C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !
A faire suivre.

Les Français ont le droit de savoir ...

source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
Content de voir que je ne suis pas le seul... j'ai reçu ça au boulot fin de semaine dernière.

Voilà l'égalité :mrgreen:




Sincèrement, j'ai 26 ans pour le moment donc la retraite, ce n'est pas pour tout de suite. Maintenant, je pense comme JP. Je compte avant tout sur moi pour ma retraite avant d'espérer toucher quelque chose de la part de l'état. :)
De plus, je considère que bosser dans un bureau chauffé à 20/22"°C" le cul posé sur une chaise à travailler devant un écran d'ordinateur pendant 8h par jour n'est pas le plus difficile des métiers.
Loin de là !!!

Certes ce n'est pas pour tout de suite mais l'erreur c'est de ne pas y penser et de ne pas la préparer. J'ai ton âge, j'y pense et j'agis (complémentaire et investissement locatif).

Ok tu comptes sur toi c'est bien. Mais en as-tu les moyens à ce jour ? A te lire je n'ai pas l'impression que ça soit le cas à ce jour. Le sera-t-il plus tard ? Pour le moment tu ne le sais pas :bah:

Toucher quelque chose de l'État c'est la moindre des choses. Tu boss et tu cotises pendant 40 piges. Ca reviendrait à renoncer aux indemnités de Pôle Emploi si tu te retrouves au chômage.

Oui ce n'est pas en soit le métier le plus usant du monde. Ceci dit renseignes toi sur les maladies de dos des bureaucrates par exemple. Et il y a d'autres critères que la pénibilité physique. Pression morale ça te parle ? Peut être que dans ton cas tu n'as pas de pression, c'est loin d'être le cas de tous les bureaucrates. J'en sais quelque chose pour cette dernière ;)


Le système se mord la queue de toute façon, depuis belle lurette!
Rien ne changera, pas dans le sens des bénéfices pour la majorité d'entre nous en tous cas!! :bah:

Il faut l'accepter, la France sera bientôt un pays du tiers-monde!! :bah:  :(

Vive l'économie de marchés, vive l'Europe et vive la mondialisation!!!  (vous commencez à la sentir?? :madfuck: ) :roll2:
Un pays du tiers-monde :D T'en a d'autres des comme ça ? Recherches un peu le niveau de vie ou le PNB des pays en voie de développement. Ou bien tu ne connais pas la définition de tiers-monde.

La Défense ça représente le PIB du Portugal. Voilà tout est dit :mrgreen:

Compte tenu de la dette de l'Etat, on est déjà bien dans la merde de toutes façons :francais: Et dire qu'on nous emmerde quand on a un découvert de 500€ :francais:
Il y a erreur, ou désinformation plutôt Nico.

En effet la dette de la France est l'une des moins élevées au monde et moins élevée que la moyenne européenne. Mieux que l'Allemagne et équivalente à celle des USA. Pour information le Japon c'est 150%... Et c'est sans compter que la dette annoncée ne tient pas compte des actifs du pays, qui ont logiquement une valeur. Tous les terrains que possède l'État, tous les bâtiments publics, les actions, etc... Autrement dit la France gère très bien ses finances publiques, il suffit de se tourner vers les agences de notation, la France est notée AAA, on ne peut faire mieux ;) Un autre indicateur, les valeurs mobilières, autrement dit les obligations publiques, qui au regard d'autres obligations sont assez faibles en terme de rémunération, ça veut dire par conséquent sans risque.

les bas salaires une fois en retraite vont en chier pour boucler les fins de mois, par rapport à un bon salaire la marge est grande.
C'est pour ça qu'il est grand temps de s'attaquer à la question de la rémunération, d'une meilleure répartition des richesses.

Citer
je préfère partir en retraite plus tard avec un bon salaire, que de partir plus tôt en ayant eu un salaire de merde jusqu'au bout, alors je comprend pas ce barouf pour l'augmentation des cotisations.
Mais le pourras-tu ? Seras-tu en état de travailler ? Seras-tu aussi performant ? Ton employeur sera-t-il en mesure de compter sur toi comme avant ?

Pourquoi ce barouf ? Parce qu'il y a une injustice énorme. Je ne parle pas des Français moyens par rapport aux Français pauvres, mais bien au dessus ;)

Citer
Qui est d'accord avec moi pour dire que le problème c'est pas les retraites mais les bas salaires ?
C'est effectivement un cercle vicieux. Je touche deux fois plus, je peux cotiser deux fois plus :D

Citer
en plus si c'est pour rester le cul dans une chaise une fois arriver en retraite à cause de mon bas salaire par ce que j'ai pas les moyens de faire la moindre chose, alors je préfère rester actif plus longtemps.
Tu ne boss pas toute ta vie pour avoir une fin comme ça. La vie n'est pas constituée que d'une période de boulot.

Pour ma part je m'en fous, ça me fait juste halluciner les gens qui se plaignent   :roll2:
genre un conducteur sncf qui touche encore la prime de charbon ou autres, et qui va encore se plaindre...
Sauf que ça n'existe plus ça :bah:

Après que connais-tu du boulot d'un conducteur de trains ? Connais-tu son niveau de formation, un conducteur de TGV par exemple ? Son niveau de responsabilité ? Moi j'en connais, et c'est pas ce que tu dois t'imaginer.

De plus, connais-tu des métiers où tu dois te rendre à ton boulot un jour avant et en repartir un jour après ? A part les stewards dans les avions, j'en connais pas des masses. Le découché c'est permanent chez un cheminot. Et faut voir dans quelles conditions, ce n'est pas le grand luxe, loin de là.

Ceci étant dit, ces derniers ne sont pas les plus à plaindre :)

Citer
Je tape dans les 50h mini/semaine, avec un salaire qui n'est pas au top dans l'hotellerie (hormis en Suisse :bag: :ddr:), mais j'aime mon métier, chose qui se perd de plus en plus :bah:

Je fais encore des extras quand j'ai l'occas', et ça ne me dérange pas d'avoir à pousser un peu la retraite.
Pour le moment oui ça ne te dérange pas d'avoir à pousser un peu la retraite comme tu dis. Mais la même réponse qu'aux autres, dans 30 ans tu verras dans quel état tu seras avant de dire ça :)

Citer
On oublie de dire souvent que notre rapport heures travaillées et rendement est tout de même assez fort en Europe par rapport à d'autres pays.
La productivité Française est l'une des plus performantes au monde :bah:

Citer
je n'ai même pas de mots pour comprendre la réaction des gens  :roll2:
Parce que tu es un privilégié, sans t'en rendre compte. Ne prenez pas ma remarque comme péjorative. Tu as fait et tu fais en sorte d'être un privilégié, mais ce n'est pas donné à tous :)


Maintenant, ce que je pense moi de tout cela c'est que l'issue aux grèves et contestations c'est déjà de s'asseoir à une table à discuter. Ce que le gouvernement refuse de faire. On peut dire qu'une majorité de votants ont demandés Sarkozy et ses réformes donc la démocratie voudrait que le gouvernement fasse ce qu'il veut. Oui mais non, ce n'était pas au programme.

Je soutiens les actions (pacifistes) des grévistes et ou des manifestants. Parce que quant à moi je veux quelques chose de plus juste pour tous, notamment pour nous les petits citoyens à deux balles avec nos salaires annuels qui correspondent à leurs salaires trimestriels. Je ne conteste pas leurs revenus (quoi que pour certains) mais leur méconnaissance d'un Français.

Mon avis c'est que de l'argent il y en a. Je pense au revenu du capital. Je ne comprends pas la taxation si faible. Rien que ça ça permettrais de payer une grosse partie des retraites de chacun. Et pourtant je passe des ordres de bourse au quotidien, et même sur des sous-jacents virtuels, c'est pour dire...

Autre chose, liée à l'âge, une belle incohérence quand on parle d'espérance de vie. La fiscalité de l'assurance vie. Dans cette dernière, les lois de de novembre 1991 et octobre 1998 nous précisent quoi ?

Bah que l'espérance de vie c'est 70 ans. Certes j'extrapole. Mais c'est la déduction que nous pouvons en faire étant donné que la loi de 1991 dit que tout versement effectués après 70 ans sont imposés à hauteur des droits de succession au delà de 30 500 euro par bénéficiaire. On considère donc qu'un adhérent assuré meurt en moyenne à 70 ans, du moins la loi de finance nous permet de déduire cela.

Celle de 98 c'est pareil, sauf que cela concerne les versements avant 70 ans, avec un plafond différent (je vous passe les détails).

Faut qu'ils se mettent d'accord les cocos :D

Bref, pour notamment ces raisons je suis solidaire avec ce mouvement. Je ne râle pas des problèmes de transports, je ne râle pas de la pénurie de carburant. En plus la retraite, j'ai 26 ans, si je veux je la prends à 48 ans. Si j'ai pas d'accident de vie :mrgreen: :D ;)
« Modifié: 20 Octobre 2010, 23:14:30 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Pénurie de carburant
« Réponse #149 le: 20 Octobre 2010, 23:25:57 »

Même raisonnement que celui que j'ai eu avec un ami qui me gonflait avec ces grèves.
Quand il a fait le calcul devant les autres, il est limite passé pour un idiot ... :?

C'est bien triste quand même de voir aussi qu'avant que Mitterand ne mette la retraite à 60 ans, ils bossaient jusqu'à 67 il me semble mais dans des conditions bien plus difficile que celle d'aujourd'hui... :bah:

Alors je ne vois pas ce qu'il y a de mal à bosser jusqu'à 67 ans pour avoir une retraite à taux plein.
Perso, je ne considère pas avoir un boulot très fatiguant physiquement en étant dans les bureaux. Stressant oui mais partir 2 ans plus tôt n'y changera rien. ;)
Donc pour moi, 67 pour avoir le taux plein, bah ça me dérange pas plus que ça. :)

Mieux vaut pas comparer  un travail de bureau avec un autre ..plus physique . :wink:  Et puis 26 ans c'est un peu jeune pour avoir une idée de la fatigue physique

du à l'age.

Cette réforme étant issue d'un gouvernement de droite, il ne faut pas s'attendre à un autre type de réforme ........que l'allongement de la durée.. :bah:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12   En haut