Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:56:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Centralisation des portes  (Lu 14821 fois)

sylvijou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Centralisation des portes
« le: 13 Octobre 2010, 08:59:35 »

Bonjour
J'ai ma centralisation des portes qui fait des siennes. Elle n'ouvre pas toutes les portes et si je ne me méfie pas, quand je ferme ma rover 25, l'alarme se met en marche et après, je n'arrive pas à l'arrêter. Il faut que je change le fusible de l'alarme qui saute. J'ai vu que la porte arrière restait ouverte même si je fermais avec la centralisation. Que dois-je faire ? Comment démonter l'alarme coupe-circuit ?
merci pour votre aide
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2010, 13:07:06 »

bonjour
fonction recherche du forum  :wink:
tu as regardé le faisceau de coffre arrière......
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sylvijou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2010, 19:36:32 »

non j'ai pas regardé, je vais avoir l'air blonde mais je sais pas où c'est ! et en plus quand je ferme ma 25, même le coffre est bouclé et je peux pas l'ouvrir avec ma clé !!!! je vous dis pas !!!! c'est super pratique d'avoir à changer les fusibles pour pouvoir démarrer ma voiture !!!! je pense que si j'enlève seulement mon alarme le problème ne sera résolu qu'à moitié. je voulais aussi trouver une revue technique complète de ma voiture pour résoudre les problèmes à venir !!!!!
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2010, 19:47:58 »

en haut de ton coffre tu a 2 caoutchous noir, dans celui de droite il y a des fils electriques qui sont coupés et qui se metes en cour jus!!!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2010, 13:29:47 »

non j'ai pas regardé, je vais avoir l'air blonde mais je sais pas où c'est ! et en plus quand je ferme ma 25, même le coffre est bouclé et je peux pas l'ouvrir avec ma clé !!!! je vous dis pas !!!! c'est super pratique d'avoir à changer les fusibles pour pouvoir démarrer ma voiture !!!! je pense que si j'enlève seulement mon alarme le problème ne sera résolu qu'à moitié. je voulais aussi trouver une revue technique complète de ma voiture pour résoudre les problèmes à venir !!!!!
d'ou le fait que je t'oriente vers la fonction recherche du forum  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sylvijou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2010, 12:53:37 »

mon mari a regardé : j'ai plus d'alarme, plus de centralisation ! bref, il m'a dit qu'il n'avait rien touché mais j'en sais pas plus !!! en attendant, le problème n'est qu'à moitié résolu et je cherche désespérément une revue technique en français car je pense que mes problèmes évolueront dans le futur !!!! un grand merci pour votre aide  :merci:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #6 le: 23 Octobre 2010, 19:38:24 »

Salut,

Tu lis un peu les conseils que les gens te donnent ou quoi ?

en haut de ton coffre tu a 2 caoutchous noir, dans celui de droite il y a des fils electriques qui sont coupés et qui se metes en cour jus!!!
IP archivée
Points : 3

sylvijou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #7 le: 30 Octobre 2010, 11:01:15 »

j'ai regardé dans le forum, et je n'ai rien vu de ce qui m'arrive; désolée, en plus maintenant j'ai plus la lumière du plafonnier qui reste allumée quand j'ouvre et je ferme ma porte conducteur. Je pense que tout est lié mais comme c'est mon mari qui s'occupe et que je retransmets, vous connaissez les hommes, ils ne disent pas tout ce qu'ils font et quand on les cuisine, ils sont évasifs ou mettent en doute nos capacités intellectuelles ! merci d'essayer de comprendre une pauvre femme en détresse !!!!!!!!!!!! si je savais faire de la mécanique !!!!!!!! mais mon papa mécanicien n'a pas voulu m'apprendre !!!! bref, comme je l'ai dit, je pense que tout est lié à mon alarme et que c'est  à cause d'elle que la centralisation complète est défectueuse et comme je ne sais pas où est le point de départ !!!!!
merci encore et encore de m'orienter vers une solution
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1899
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #8 le: 30 Octobre 2010, 11:56:46 »

 :lol: on ta dit la réponse juste avant.  J'ai exactement le même problème actuellement.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #9 le: 30 Octobre 2010, 13:44:29 »

vérifier le faisceau de coffre !!!!!!!!!!

c'est pas difficile a comprendre pourtant  :D fait le vérifier
80 % de blèmes électrique sur la 25 proviennent des faisceaux...  :wink: et celui du coffre est a la 1er marche du podium pour créer des pannes divers et varié sur les éclairage et la centralisation...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sylvijou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #10 le: 09 Mars 2011, 09:11:48 »

mon mari a fini par démonter les caoutchoucs du coffre et a réparé les fils coupés. Il a démonté les intérieurs de portes avant mais n'a rien vu ni pu tester. Et je n'ai toujours pas récupéré ma centralisation ! Ni la lumière du plafonnier ! Il a coupé l'alarme. En tout cas, en désespoir de cause, je l'emmène chez le garagiste la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant ! En tout cas, merci à ceux qui pensent à mettre des photos quand ils réparent car ça aide super bien !
IP archivée

sylvijou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #11 le: 10 Mars 2011, 16:05:07 »

bon ben en fait, elle ira pas chez le docteur rover parce qu'elle veut pas démarrer ! alors mon mari démonte le démarreur  mais grâce à certains d'entre vous, des explications claires sont données. bref, quand c'est pas un problème c'en est un autre !
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[25 2.0l di/sdi mk1] - centralisation des portes
« Réponse #12 le: 10 Mars 2011, 23:26:09 »

Salut le problème est que vous avez trop laissé trainer
le problème de faisceau de coffre ce qui à eu comme action de cramer le boîtier d alarme donc plus de centrale des portes et il y à de fortes chances que le problème de
démarrage soit lié...
Y à rien à faire si ce n est remplacer le boîtier d alarme
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

Tgl

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Centralisation des portes
« Réponse #13 le: 10 Mai 2011, 20:23:34 »

Bonjour a tous, désoler de remonter un topic mais j'ai un petit problème de centralisation ^^, je vous expose mon problème (bien que similaire au cas de sylvijou) ma centralisation ne marche pas donc, l'alarme si par contre c'est a dire que quand je ferme un bouton de porte pour verrouiller la portière les autres ne descende pas donc, si j'actionne la fermeture avec la télécommande l'alarme ce met donc en route mais sans me baisser les bouton de fermetures vice versa si j’enlève l'alarme.
J'aurais donc en un premier temps 2 questions:
- vous avez parlez du faisceau dans le caoutchouc du coté droit  dans le haut du coffre avec les 2 fameux fils  couper, je suis censé les isoler afin qu'il ne face plus de cours jus ou les raccorder ensemble??
- Je voudrais aussi savoir ou ce trouve le relais de la centralisation et le moteur afin de vérifier leur bon fonctionnement dans le cas échéant des deux fils.

Je vous remercie de votre intérêt porter a mon sujet.
« Modifié: 10 Mai 2011, 20:26:05 par Tgl »
IP archivée

vergethor

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Centralisation des portes
« Réponse #14 le: 11 Octobre 2015, 16:45:27 »

bonjour avez vous deja changé ce boitier ( necessite til une reprogramation ?) quel modeles sont compatibles ?
suite a un defaut de faisseau hayon , la centralisation fesait des clac clac clac sans s arreter .... et a du faire griller ce boitier . tout les fusibles sont bon le boitier porte conducteur est bon ( on a meme essayer avec un autre d une autre voiture mais le resultat est le meme .le faisseau a ete reparé soudure et gaine thermo
 l alarme fonctionne mais plus la centralisation . merci a vous pour vos idées .
« Modifié: 11 Octobre 2015, 16:51:57 par vergethor »
IP archivée