Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 23:48:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : prix changement courroie de distribution.  (Lu 4276 fois)

Ruver

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour.
Connaissez-vous le prix de la distribution pièce et main d'oeuvre pour une 75 v6 2.0 ?
Et des tuyaux de garage ou enseignes pouvant le faire sur Paris ?
Merci.
« Modifié: 28 Octobre 2010, 16:06:13 par Ruver »
IP archivée

Ruver

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Allez, il y a bien quelqu'un sur le forum pour une réponse   :eek:. Ce n'est pas aux € près non plus.
IP archivée

chloe

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 101

bonjour

c'est  avec un peu de retard que je réponds à ta question sans  doute as tu eu déjà la réponse mais enfin voila, j'ai une rover 75 v6 2.5 bva j'ai fais faire les courroies de distribution ainsi que la pompe à eau car ca va de pair chez Rover Chiron à Carpentras c'est  dans le Vaucluse (84) et je m'en suis sortie pour 1500 euros pieces et main d'oeuvre.
IP archivée

KV669

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : prix changement courroie de distribution.
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2010, 00:31:38 »

Bonjour,

A Lyon, chez un garage ayant conservé le panneau Rover, mais vendant aujourd'hui des marques asiatiques, j'ai été facturé pour le changement de courroie + vidanges moteur et boite + bougies...1800 Euros !!!

Cependant je me suis aperçu que ni les vidanges ni les bougies n'ont ete changées....
En plus, le garage à été d'une incompétence totale : le calage de la courroie ayant été mal fait la voiture était devenue un veau en dessous de 3000 trs/mn et subitement une fusée au delà de 3000 trs.  Faire donc attention au choix du garage.
Il y a une liste publiée dans le forum sur ce lien : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
Il faut absolument que le garage soit équipé de la valise de calage pour moteur KV6.
Si possible s'assurer également qu'ils ont la valise de test électronique T4 pour vérifier en même temps que tout le reste du véhicule est OK.

Epiloge concernant ma voiture:
le premier garage à accepter de revoir le véhicule pour améliorer son fonctionnement. Finalement, apres plusieurs semaines d'insatisfaction je l'ai fais re-controler par un vrai mécano équipé du bon matériel (500 euros) et maintenant c'est le bonheur !

Cordialement
IP archivée