Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 19:57:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement de l'embrayage  (Lu 3985 fois)

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement de l'embrayage
« le: 31 Octobre 2010, 17:41:03 »

Bonjour à tous

Comme spécifier sur ma présentation j'ai un petit problème d'embrayage sur ma 75 CDTI elle a 175000 Km nous l'avons acheté car c'est une très belle voiture et mon but est de la garder je fais donc u peu de mécanique; je ne suis pas a mes débuts ayant déjà démonté en pièces ma KANGOO Y compris changement de moteur, mais sur la 75 un peu moins de place pour bosser.
j'ai donc entrepris à l'aide du tuto de MIKE de changer mon embrayage partie démontage réalisé samedi " pas facile pour descendre la boite et avoir un peu de place)

mon problème est le suivant lors du remontage du disque d'embrayage avec les six vis alen je constate que je doit forcé avec les vis pour venir serrer complètement alors que lors du démontage a peine les vis débloquées , j'ai pu les déferres facilement a la main. il est vrai que l'ancien disque était bien usé

Est il normale que lors du remontage il faille " forcer" avec les vis? pour bloquer complètement le disque; J'ai pas vraiment envie de tous remonter et que sa ne fonctionne pas car le changement de l'embrayage n'est pas vraiment simple, alors une fois tous les 100000 sa va suffire.

merci a tous ceux qui pourrons me donner une réponse

bon week end
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement de l'embrayage
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2010, 18:36:43 »

Salut et félicitation,

Comme je suis en ligne et me sentant un peu concerné je vais essayer de te répondre.

D'abord,t'es-tu bricolé un moyeu de centrage ?
si tu as suivi le tuto,je l'avais fait avec une douille de 13 et une rondelle du faux châssis emprunté pour l'occasion.

Sinon,il est nornal que ce soit un peu dur,puisqu'il faut repousser les ressorts plats du diaphragme.
Tu sais sans doute aussi qu'il ne faut jamais forcer et serrer les vis progressivement en diagonale.

Tu fais bien de faire une pause;ne jamais s'énerver.... :wink:

Bon courage

Mike
IP archivée

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement de l'embrayage
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2010, 18:48:32 »

Merci Mike

je me suis fais un centreur au boulot avec les données que tu avais mis sur ton tuto? je sais qu'il faut serrer en croix cela est mécanique je te remercie de ta réponse et surtout de ton tuto car sans lui je ne suis pas sur que je me serais lancer.

je mis remet demain si tous va bien demain soir sa tourne le plus dure va être de remettre la boite je pense j'ai déjà galéré avec celle du kangoo pour retrouver les cannelures

encore merci

christophe
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement de l'embrayage
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2010, 19:08:03 »

Tu as descendu la boîte ?

Sinon, pour la remettre en place,il faut la faire pivoter légèrement pour ne pas être gêné par le système de commande.
Essaie de te souvenir de la façon dont tu l'as dégagée.

Pour les cannelures des cardans,il faut pousser à fond( le gauche) jusqu'à entendre le clic du circlips.

Tu vas y arriver :)

Mike
IP archivée

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement de l'embrayage
« Réponse #4 le: 01 Novembre 2010, 07:10:45 »

Bonjour
Excuse moi de ne pas avoir répondu de suite mais j'étais invité hier soir donc pas d'internet

pour répondre Non je l'ai pas descendu complètement mais tirer un peu juste pour passer " d'ailleurs j'ai galérer pas mal sur cette opération le problème le sélecteur de vitesse avec ces deux masselottes qui gênent vraiment sans sa j'aurais pu avoir plus de place, mais j'y arrive j'ai déja pu remettre ma butée neuve car pour info mon problème  était que la pédale devenais de plus en plus molle et voir même dans certain cas  j'avais du mal pour changer de vitesse.
je rajoutais du liquide pour pouvoir embrayer chaque semaine dans le réservoir de l'émetteur.

Au vu des discussion du forum je change tous, disque embrayage, émetteur, récepteur

Voila je mis remet ce matin objectif : "ca tourne ce soir"

merci encore

christophe
IP archivée

chris26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement de l'embrayage
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2010, 06:11:15 »

Bonjour à tous

Objectif atteint remontage hier et la 75 roule depuis hier soir 17h00

pour ceux qui voudrais ce lancer dans cette opération je conseillerais juste pour éviter de trop "s"embêter " d'avoir ou de ce faire prêter soit un palan soit au mieux une chèvre plus facile pour enlever et remettre la boite on peut mieux l'équilibrer qu'avec des crics, et aussi j'ai personnellement enlever les deux masselottes du sélecteur de vitesse qui gène pour le retrait de la boite vers le passage d'aile.  de plus j'ai aussi attacher la crémaillère de direction " j'avais vu cela sur un autre post"

Voila merci à Mike pour le TUTO sans lui je ne pense pas que j'aurais pu y arriver seul.

Christophe
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : changement de l'embrayage
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2010, 09:01:29 »

Félicitations, :)

On se sent plus fort après  :wink:
(c'est, je pense le plus gros boulot qu'il y ai a faire sur la 75)

Content que mon tuto soit utile...

Bonne route

Mike
« Modifié: 02 Novembre 2010, 09:03:00 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement de l'embrayage
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2010, 15:46:23 »

l'outil pour centrer le disque embrayage sur 75 diesel/essence 4 ou V6 selont le diamètre du moyeu du disque(2 diamètres)
le centreur du moyeu avec cannelé en plastique,mais avec un cône en acier pour écarté de façon a être du bon diamètre.
cela ce centre pas sur volant moteur mais direct sur le mécanisme déposé,mais la grosse différence,je me sert de c'est outil MG Rover/Land Rover pour tout modèles et toutes marque de véhicules :wink:
exemple,embrayage sur Mazda 6,5.3 ou Rover 200.400.600.25.45.Land etc...avec l'appareille tout simple,le seul truc,une fois l'appareille pré serré,centré sur mécanisme pour qu'il soit bien centré,moi je me repère sur externe du plateau du mécanisme,et bien serré :wink:
pour moi outil universelle,même chez mon voisin Honda il me prend mon outil,il n'a pas tout les centreur de tous c'est modèles :wink:
en parlant d'outil,seul MG Rover ont l'outil pour mettre du liquide refroidissement (même pas Land) par dépréssion,(je sais aucun rapport avec le sujet mais vu que je parle d'outil) je l'ai déjà éxpliqué dans le forum de c'est outil il me semble.
je sais comment faire pour mettre ce outil compatible avec toute marques (compatible toutes MG Rover) mais en ce moment trop de boulot (tant mieux) et pas le temps d'appliqué les modiffe  :wink:
IP archivée