Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Juin 2024, 14:20:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i MK2] - (Mécanique) : Comment purger le circuit de refroidissement  (Lu 9432 fois)

lolo38800

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

bonjour je dois changer le radiateur de refroidissement sur ma rover 214 sli de aout 1995 et je voudrais savoir comment purger le circuit de refroidissement.je vous remerçie pour la reponse. le moteur est ref 14k4f
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[214i mk2] - (mécanique) : comment purger le circuit de refroidissement
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2010, 11:41:12 »

bonjour je dois changer le radiateur de refroidissement sur ma rover 214 sli de aout 1995 et je voudrais savoir comment purger le circuit de refroidissement.je vous remerçie pour la reponse. le moteur est ref 14k4f
tu prend une durite au point le plus bas tu derbanche tu laisse pisser  :roll2:
IP archivée
Mg Zr solar red

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[214i mk2] - (mécanique) : comment purger le circuit de refroidissement
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2010, 12:35:55 »

+1
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[214i mk2] - (mécanique) : comment purger le circuit de refroidissement
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2010, 17:57:17 »

tu prend une durite au point le plus bas tu derbanche tu laisse pisser  :roll2:

Ca, ça s'appelle "vidanger" le circuit! :)
Je pense qu'il sait faire!

Pour la purge du circuit, positionne la commande de température du chauffage à fond sur le chaud et ensuite ouvre la vis de purge avant de commencer le remplissage (tranquillement) par le vase jusqu'à ce que le liquide coule régulièrement par la vis de purge. (elle se trouve sur le boitier d'eau, sous l'allumeur)
Tu refermes la purge et tu remplis le vase jusqu'au max.
Tu remets le bouchon en place, tu démarres et tu laisses tourner le moteur (clim coupée si équipée de clim) jusqu'à ce que le(s) ventilo(s) se déclenche(nt).
Tu coupes le moteur et le laisse refroidir. A froid, tu re-vérifies le niveau de liquide dans le vase et tu complètes si il en manque.
Voila, c'est tout! :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214i mk2] - (mécanique) : comment purger le circuit de refroidissement
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2010, 15:45:32 »

Ca, ça s'appelle "vidanger" le circuit! :)
Je pense qu'il sait faire!

Pour la purge du circuit, positionne la commande de température du chauffage à fond sur le chaud et ensuite ouvre la vis de purge avant de commencer le remplissage (tranquillement) par le vase jusqu'à ce que le liquide coule régulièrement par la vis de purge. (elle se trouve sur le boitier d'eau, sous l'allumeur)
Tu refermes la purge et tu remplis le vase jusqu'au max.
Tu remets le bouchon en place, tu démarres et tu laisses tourner le moteur (clim coupée si équipée de clim) jusqu'à ce que le(s) ventilo(s) se déclenche(nt).
Tu coupes le moteur et le laisse refroidir. A froid, tu re-vérifies le niveau de liquide dans le vase et tu complètes si il en manque.
Voila, c'est tout! :wink:
yes :wink: ou avoir de la chance d'avoir l'appareille MG Rover par dépression :wink:
malgré chauffage sur chaud et liquide qui coule bien par la purge du coté du filtre a air (tube en acier clé de 8) parfois la purge ce passe mal a cause de plusieures éléments,le clapet de durit LR  coté admission hs ou coincé,bloquage d'air dans bloc moteur etc...quand cela ce purge mal,moteur en route surveilé la température (très important) si un moment vous entendez le ventilo démarré sans être dans le rouge,donc coupé le contact,attendre 1/2h,refaire l'apoint LR etc...
si bientôt dans le rouge,faire la même chose :wink:
parfois le faire 2 fois ou 3 fois jusqu'a en échauffant le moteur a l'arrêt pour provoqué le déclenchement du ou des ventilos et surtout si arrêt des ventilo (dans le cas contraire radiateur bouché/thermostat) :wink:
IP archivée