Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 13:14:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 1.4L MK1] - (Carrosserie) : Démonter l'articulation du rétroviseur ?!  (Lu 2712 fois)

boneto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour à tous... Je cherche des infos pour démonter l'articulation des rétroviseurs de ma ZR.
Achetée en Angleterre, mais avec volant à gauche, mon auto a deux rétros qui sont visiblement prévus pour une conduite à droite. Bref, pas pratiques, miroir règlés à fond, ils vibrent et offrent une mauvaise visibilité. :bah:
En regardant de plus près, en dessous, un petit marquage avec 2 flèches montre une position RHD et une position LHD et lorsque on le tourne au maximum, on peu voir au niveau de l'articulation la tranche d'un petit disque métallique qui possède 2 encoches correspondant vraissemblablement aux 2 positions RHD-LHD.
J'imagine qu'il "suffit" de démonter cette articulation... Mais voilà, par manque d'eclairage et avec mes gros doigts de fée, je n'ai même pas encore réussi à démonter le fragile miroir ou à sortir la coque avant peinte qui devrait laisser l'accès à cette articulation ! En espérant qu'il n'y ait pas d'assemblage sertis...
Ou peut-être suffit-il de mettre le rétro en tension pour déboîter et faire pivoter ce disque ?

Avez-vous des conseils ou info sur la manière dont tout ça est assemblé et pourrait se démonter ?
Peut-être avez vous un rétro HS sous le coude pour vérifier ?
Merci pour vos retour... Et prudence pour ceux qui doivent rouler sur les froides routes de France !
++ Oliv.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

il existe une clef en plastique qui passe entre  le suport et la partie amovible!! qui permet de regler a l europeenne

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

il existe une clef en plastique qui passe entre  le suport et la partie amovible!! qui permet de regler a l europeenne
faisable avec 2 gros tournevis mais gaffe  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

boneto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Ah... Faisable sans démontage ! Merci, intéressant.
Je essayer de trouver de quoi bien m'éclairer pour voir comment ça marche.
J'imagine qui faut mettre le rétro en tension et soulever le disque métallique pour le déboîter, le faire pivoter et le enclencher dans la nouvelle position... Ou un truc du genre.
Je test demain.
++
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

la clef est une clef plate de 2mm d epaisser qui souleve le clipsage

boneto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Super...j'ai réussi... Un peu galère tout de même.
Il faut bien soulever puis faire pivoter le disque en plastique au dessus du disque métallique fixe.
Il semblerait que le plus efficace soit d'enfiler 2 petits tournevis (environ 4mm de diamètre), jusqu'au bout, de part et d'autre de l'axe pour que le disque plastique se soulève bien parallèlement car il y a aussi d'autres crans invisible autour... Ensuite, on tourne l'ensemble du rétro dans le sens souhaité, en force tout de même ... Ça doit quand même aller mieux avec la clé ad'hoc.
Merci beaucoup et joyeuses fêtes !
IP archivée