Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 13:53:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (Mécanique) : Problème intermittence essuie glace  (Lu 5957 fois)

Tomtompouet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà fait pas mal de recherche et effectué quelques opérations que j'ai pu lire sur certains sujets, mais impossible de résoudre mon problème donc j'ai préféré faire un nouveau sujet.

Voilà, mes essuis glace avant ne fonctionnent plus en vitesse intermittente. En vitesse normale et accélérer, les essuies glace fonctionnent correctement.

J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons, j'ai cherché le relais qui se trouve juste derrière les fusibles. Lorsque je lance l'intermittence, j'entends un premier clic qui fait partir les essuies glace, et ensuite un 2ème clic qui fait arrêter les essuies glace mais en plein milieu du pare-brise. Quand j'attends le cycle suivant, cela fait la même chose mais remet les essuies glace en repos.

Est-ce que ça ne viendrai pas de la tempo du relais du fait que les deux clics soient trop rapprochés?
Ou est-ce autre chose?

Merci par avance.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 d/sd] - (mécanique) : problème intermittence essuie glace
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2011, 21:05:53 »

salut
tu as du mal chercher :ddr:
problème en interne du moteur de l'essuie glace, ce sont des lamelle métallique qui s'usent avec le temps
fonction :recherche:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

arnicotox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47
[220 d/sd] - (mécanique) : problème intermittence essuie glace
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2011, 11:12:18 »

 C'est le relais, j'ai fais remplacer mon moteur et ça n'a rien changé.   
IP archivée

Tomtompouet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
[220 d/sd] - (mécanique) : problème intermittence essuie glace
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2011, 13:29:37 »

"se tape sur la main" Désolé si j'ai mal cherché !!

Je vais faire une autre recherche pour trouver un sujet qui parle des lamelles dans ce cas.

Merci
IP archivée

gégé60260

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[220 d/sd] - (mécanique) : problème intermittence essuie glace
« Réponse #4 le: 11 Mars 2011, 10:17:47 »

J'ai eu le problème de non fonctionnement par intermittence des issues-glaces sur ma Rover 220 SD de 1998. Après maintes recherches, j'ai résolu mon problème. En effet contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé le fameux relais qui ferait fonctionner par intermittence les essuies-glace. J'ai donc  démonté et ouvert le réducteur du moteur en faisant sauter les quatre rivets qui se trouvent sur sa partie  plate  (à la perceuse, comme pour faire sauter un rivet pop) A l'intérieur et sur la plaque en question, vous trouverez 3 lamelles en cuivre. L'une d'elle est usée et plus courte que les autres, par conséquent elle ne fait pas contact sur la roue entrainée par le moteur. Il faut donc rallonger cette lamelle avec un morceau de cuivre soudé (à l'étain) sur cette lamelle. J'ai remonté l'ensemble et débouchant sur l'extérieur les quatre emplacements des rivets que j'ai remplacé par des petits boulons. J'ai remonté l'ensemble et tout fonctionne parfaitement. Attention au démontage et remontage, il faut prendre des repères sur la position du levier de la tringlerie d'essuies-glace par rapport à sa fixation sur le moteur que vous aurez fait fonctionné avant le remontage de ce levier. Ceci permettra au moteur de se mettre en position arrêt normal.
Bon courage, ça marche et ce n'est pas une peine perdue.
IP archivée