Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 16:41:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (mécanique) : grosse fumée blanche ...  (Lu 1977 fois)

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214 Si MK3] - (mécanique) : grosse fumée blanche ...
« le: 04 Janvier 2011, 00:58:50 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux  :rover:

Je reviens vers vous car ma titine me fait des siennes. Pour rappel, c'est une 214Si Mk3 de 1999 dont j'avais refait le joint de culasse à 100 000km peu après son achat d'occasion (j'avais fait un tuto ici).
Aujourd'hui, ma titine a 240 000km et son premier problème important depuis:

Hier: nettoyage de la carrosserie et je vérifie les niveaux (je dois faire la vidange ce mardi). Je constate qu'il n'y a plus d'huile (sous le niveau mini, peu de LdR, peu de liquide de direction assistée  :roll2: bon à 1000km par semaine, faudrait que je vérifie plus souvent. Mais déjà, depuis quelques jours, ma voiture ne démarrait plus au quart de tour mais il lui fallait peut être une seconde de démarreur pour être ok.

Ce matin: je veux démarrer, et le moteur broute comme quand il n'y a plus de batterie (mais lampes ok). Bon tant pis, j'achète une batterie neuve et la monte. Pareil. J'insiste alors très lourdement sur le démarreur et la voiture pète, pétarade et démarre en toussant un peu et avec une énorme fumée blanche et bleue à la sortie du pot d'échappement. Je laisse tourner un peu et la fumée devient simplement blanche. J'éteins

Ce soir:
je rallume, le moteur démarre au quart de tour et quelques secondes après avoir démarré, de nouveau fumée blanche très importante. Le témoin de chauffe n'est jamais monté dans le rouge et je ne tape jamais à froid dans le moteur. Je fais que de l'autoroute ou presque.

Questions:
- ca peut être quoi ? j'ai lu le Joint de culasse, la segmentation, l'injection etc. votre avis ?
- suivant votre réponse, est-ce que cela vaut le coup pour ma voiture à 240 000km (avec 1000km par semaine) ou il vaut mieux que je cherche déjà une autre voiture ?
- est-ce que je peux faire 100km pour aller à mon garage-que-je-connais-bien ou je dois prendre le premier arna.. garagiste qui vient ?


Merci pour votre aide ! :(

J'avoue m'être attaché à ma voiture et même si elle a un kilométrage qui commence à être pas mal, j'aimerais bien la garder encore un peu, genre 100 000km (deux ans quoi)
« Modifié: 04 Janvier 2011, 01:01:41 par maximil »
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[214 si mk3] - (mécanique) : grosse fumée blanche ...
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2011, 06:02:54 »

t avais mis le joint de culasse renforcé? :roll:
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
[214 si mk3] - (mécanique) : grosse fumée blanche ...
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2011, 07:03:58 »

Euh de souvenir, c'était un joint vert sur une plaque de métal et j'avais changé les gougons centreurs par les modèles aciers. Je ne sais pas si c'est le modèle renforcé ou non.
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr