Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 18:48:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Voyant moteur allumé et panique à l'accélération  (Lu 9901 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ils ont mis la voiture sur le pont et donné un coup d'air comprimé dans le drain et là toute l'eau est tombée.

C'est pas sérieux !

Ceci est beaucoup mieux:(post 10)

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=386082&highlight=Plenum+drain

Mike

« Modifié: 29 Janvier 2011, 14:50:35 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

de toute façon mes 2 évacuation sont non seulement coupé mais surtout viré,moi perso je supprime,dans ma région pas mal d'arbre de pins etc... et malgré coupé encore bouché.
le problème je ne fait pas beaucoup de révision,mais a chaque fois je supprime les 2 évacuation :wink:
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Quand vous dites déclipser c'est bien du côté droit quand on est face au capot? au niveau de essuis glaces le long du pare brise il y a des petits ronds en plasiques avec une encoche. C'est ça qu'il faut enlever?
j'ai beau essayer, ils viennent pas.
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Dur dur, j'arrive pas à déclipser (c'est bien les petites pastilles noires le long du part brise?).
Rover dans l'Essonne veut bien s'occuper de la voiture mais pas avant le 07 fevrier ce qui veut dire que je vais faire mes 120 km par jour ?
Vous pensez que c'est risqué pour le moteur?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Quand vous dites déclipser c'est bien du côté droit quand on est face au capot? au niveau de essuis glaces le long du pare brise il y a des petits ronds en plasiques avec une encoche. C'est ça qu'il faut enlever?
j'ai beau essayer, ils viennent pas.

Je me demande si tu as lu le tuto pour les nouveaux :(en haut de la page)
Le nettoyage des drains est expliqué.. :wink:
Et tu verras les dégâts. :o

Mike


« Modifié: 29 Janvier 2011, 15:57:33 par FrenchMike »
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

J'ai débouché un drain du coté gauche et il y a un peu d'eau qui a coulé et c'était bouché par de l'eau et des poussières.
depuis le voyant ne s'allume plus, accélération normale et plus de compte tour qui monte seul ;
j'y croyais pas trop alors j'ai fait 30km et la voiture tourne comme une horloge. je me suis arrêté puis j'ai redémarré, pas de problème.
peut être que c'est l'humidité due au raz de marée provoqué par le mécano et son coup d'air comprimé qui était la cause de ces dysfonctionnemenst?
J'espère que c'est de bonne augure.
je vais quand même demander une révision chez Rover, je préfère me rassurer car j'adore cette voiture et je veux la garder (75000km)
Merci beaucoup pour vos conseils et le temps que vous prenez pour répondre à des novices peu doués comme moi.
je vous donne des nouvelles dés que la voiture sort de révision.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bon, tant mieux pour toi :)

Si tu veux la garder longtemps et faire des économies;
Fais l'entretien toi même ;prévenir vaut mieux que guérir.

Et lis attentivement le tuto pour les nouveaux,ça t'épargnera bien des problèmes :wink:

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Quand vous dites déclipser c'est bien du côté droit quand on est face au capot? au niveau de essuis glaces le long du pare brise il y a des petits ronds en plasiques avec une encoche. C'est ça qu'il faut enlever?
j'ai beau essayer, ils viennent pas.
que ce soit automobile/garages/musée etc... ce sera toujours dans le sens quand ont regarde du cul le véhicule,donc face capot se sera du coté gauche :x
par exemple je te dit:bruit de roulement arrière droit,pour toi c'est de quel coté de ta voiture,coté arrière chauffeur ou coté arrière passagé :roll:
« Modifié: 29 Janvier 2011, 18:39:44 par bens »
IP archivée