Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 10:51:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Voyant moteur allumé et panique à l'accélération  (Lu 9903 fois)

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonjour,
j'ai une Rover 75 2.0 diesel et j'ai fait débouché les drains par mon garagiste par prudence et j'ai eu apparemment raison puisqu'il y avait de l'eau.
Dés que j'ai récupéré la voiture, le voyant moteur s'allume, j'ai plus d'accélération et lorsque que j'appuie de nouveau sur la pédale d'accélérateur ça repart brutalement. Quand je ralentis c'est pareil, idem pour les changements de vitesse.
Lorsque le voyant reste éteint, et que j'appuie sur la pédale d'embrayage, le compte tour monte tout seul et la voiture s'emballe comme si justement j'accélérais.
De retour chez le garagiste, code erreur "Capteur position pédale accélé.2" et "signal pas plausible".Le garagiste m'annonce qu'il faut  changer la pédale ou alors que je laisse le chauffage à fond et que peut être ça va sécher et se résoudre seul! (De toute façon ses fournisseurs ne font pas la pièce)
Je voulais amener la voiture chez Rover à Orléans mais là oh surprise ils m'annoncent qu'ils ne prennent plus de nouveaux clients! Dur quand même...
Qu'en pensez vous?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut et bienvenue Orléans,

Avant que tu ne passes au garage,comment elle fonctionnait ?

Dommage que tu ne sois pas venu plus tôt  :(

Il y a un tuto pour les nouveaux et beaucoup à lire.....

Mike (Orléanais d'origine)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

forte chance que ce soit le faisceaux du potentiomètre de pédale accélérateur qui frotte derrière les pédales :wink:
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Elle fonctionnait super bien avant ,aucun soucis, elle a 75000km et j'en suis très content. Y avait un glou glou quand je braquais alors j'ai pas hésité pour les drains pensant qu'il fallait éviter de noyer l'électronique.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu aurais mieux fait de faire le nettoyage toi-même !

C'est ton mécano qui a fait une Coxxxxxie il faudrait qu'il assume  :eek:

Mike
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

je sais pas trop quoi faire, c'est sûr que c'est surprenant de récupérer sa voiture en panne après passage chez le garagiste. Si le faisceau du potentiomètre frotte contre les pédales est ce que c'est accessible sans mettre la voiture sur le pont? tant qu'à faire je peux essayer.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu peux regarder pour un connecteur mal repositionné mais je doute fort que ce soit
 le potentiomètre lui-même ;ça n'a jamais été reporté.
Il faudrait savoir où ils ont farfouillé....


Mike
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Ils ont mis la voiture sur le pont et donné un coup d'air comprimé dans le drain et là toute l'eau est tombée.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

je pense que c'est un hasard qui ne concerne pas le travail du mécano,mais quand tu me dit que tu débray et fait varié le compte tours,c'est obligé je pense,que les fils touche a la masse par moment ou entre eux dénudé.
ce n'est pas trop accès,démonte la tôle noir en plastique au dessus des pédale et controle ce faisceaux,si tu ne voit rien,débranche le conecteur de la pédale accélérateur pour mieux voir le faisceaux  :wink:
en parlant du hasard,cela m'est arrivé,en éssayant une 214 le jonc du pignon de 5eme c'est déclipsé et il faut que cela tombe sur moi :D
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

j'ai enlevé la plaque noire au dessus des pédales, on y voit pas grand chose...J'ai poussé un groupe de fils vers le moteur.
J'ai roulé 10km, plus d'accoups à l'accélération, compte tour normal, voyant moteur qui s'allume uniquement quand on ralentit.
Les 2 derniers km compte tour qui monte pédale embrayage enfoncée.En gros quand le voyant moteur est allumé la voiture se comporte normalement, des qu'il ne s'allume plus quand je ralentis c'est le compte tour qui monte et le régime moteur qui dysfonctionne.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je pense qu'il ont déconnecté l'ECM pour nettoyer la chambre et qu'il ont mal replacé un connecteur.




C'est APP accelerator pedal Position





Mike
« Modifié: 29 Janvier 2011, 13:40:12 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Je pense qu'il ont déconnecté l'ECM pour nettoyer la chambre et qu'il ont mal replacé un connecteur.




C'est APP accelerator pedal Position




Mike
oui,si ils ont débranché l'ECM ,donc tout débranché l'ECM pour voir si une broche coté ECM soit tordu ou plié,déjà vu le cas sur un Land malgré que normalement c'est impossible :wink:
IP archivée

steupier

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

merci mais il est où l'ECM sur la voiture? (je suis vraiment pas doué mais curieux de voir à quoi ça ressemble.
Peut être qu'il a pris l'eau?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

FrenchMike va te faire des photos je pense :D
dé clipsé la partie baie coté droit sans perdre les agrafe,d éclipsé le gros boitier noir en plastique avec 2 gros faisceaux,encore dé clipsé la partie supérieur et là accès au ECM :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Donc,tu n'as jamais changé le filtre d'habitacle;il est juste en face. :)

Je ne sais plus s'il y a un tuto avec photos .
il faut coller un bout de scotch sur les clips sous le pare brise pour éviter de les perdre.
Et c'est une glissière en queue d'aronde qui maintient l'ECM au chassis.




Mike
« Modifié: 29 Janvier 2011, 14:49:28 par FrenchMike »
IP archivée