Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 16:29:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i MK2] - (Mécanique) : Problème démarrage à froid  (Lu 2983 fois)

diday6-32

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[214i MK2] - (Mécanique) : Problème démarrage à froid
« le: 07 Février 2011, 17:59:43 »

Bonjour
J'ai un soucis avec ma voiture. 214 Si de 1992 avec injection mono point, essence, 185 000kms. A froid elle démarre au quart. Après avoir rouler pendant quelques minutes.
Il lui arrive de caler toute seule et là impossible de redémarrer  :( . j'ai tester à la maison. J'ai fais tourner le moteur histoire qu'il chauffe.
Je l'ai éteint et il n'est pas repartie.  :(
J'ai changé les bougies, tête d'allumage, filtre à essence et rien y fait. J'ai lu les autres topics.
Et je voudrai savoir où se trouve le capteur pmh? Je suis aller voir un mécano et il m'a dit que ça pouvait venir du régisseur à froid.  8O qu'est ce que c'est?
J'ai pas envie de l'emmener chez Rover.
 Je vous demande donc votre aide.
Merci d'avance.
IP archivée

diday6-32

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[214i mk2] - (mécanique) : problème démarrage à froid
« Réponse #1 le: 07 Février 2011, 18:11:23 »

j'oublier une fois chaud et que le moteur est éteint le démarreur tourne ma voiture veut démarrer
mais il n'y a plus d'allumage. Y a t'il un coupe circuit? si oui où est -il? comment s'en débarrasser?
Merci
IP archivée

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105
[214i MK2] - (mécanique) : problème démarrage à froid
« Réponse #2 le: 07 Février 2011, 19:08:03 »

Hello
S'il n'y a pas d'étincelles aux bougies, soupçonner en priorité le capteur de point mort haut  cf §6.1 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet528555.htm
Si le capteur de point mort haut donne un mauvais signal ==> pas d'allumage (et souvent pas d'injection)
Vu l'endroit où il est situé, le capteur se charge de limaille au fil du temps et transmet un signal faible, surtout à chaud

Tu peux contrôler la résistance de la sonde de température d'eau (celle pour le calculateur, pas celle pour thermomètre du Tableau de bord)   : décrocher le fil et planter l'ohmètre aux bornes de la sonde    comparer avec la valeur consignée dans un manuel de réparation ... en général c'est une résistance à pente négative qui donne environ 6000 Ohms à 0 degrés celsius, 2500 ohms à 20 degrés et 300 ohms à 80 degrés

Bye

PS Coup de gueule  : hyper casse pied ce forum ... avec son analyseur syntaxique pourri qui oblige à taper en toutes lettres "point mort haut", "degrés celsius", "résistance à pente négative"   en lieu et place des symboles utilisés par tout le monde mécanique

« Modifié: 07 Février 2011, 19:08:38 par ceyal »
IP archivée

diday6-32

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[214i mk2] - (mécanique) : problème démarrage à froid
« Réponse #3 le: 07 Février 2011, 20:00:27 »

Merci pour la photo est la doc.
Je vient de démonter le capteur pmh il est dans salle état pas beau à voir des fils à moitié dénudé sur les extrémités.
IP archivée