Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 01:22:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (Electricité) : Probleme regulateur vitesse origine après changement batterie  (Lu 4215 fois)

ZTcdti107

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165

Bonjour,
J'avais acheté sur ebay et monté le régulateur + commande au volant+bouton tableau de bord (d'origine) sur ma zt et ça marchait impécable mais
depuis que j'ai changé ma batterie celui ci ne marche plus.
J'appui sur le bouton du tableau bord il s'allume puis j'appui sur les commandes au volant ça s'allume mais le régulateur ne marche pas.
Avant il fallait appuyer plusieur sur reset (des commande au volant) pour éteindre le régulateur, là juste un coup suffit pour éteindre le voyant du compteur.
J'ai pensé que fallait juste débrancher et rebrancher le boitier (sous la boite à gant) pour que ça remarche mais rien.
Avez vous une idée pour y remédier? Merci    :(
IP archivée

ZTcdti107

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165

Si mon boitier était défaillant,je pense que le voyant sur le compteur n'apparaitrait pas, right?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Hello,

Normalement le montage de 2nde monte nécessite une reprogrammation au T4 pour une compatibilité parfaite, car les boitiers électroniques enregistrent certaines informations et une discordance entre eux peut foutre le bordel. On l'a notamment vu avec un montage 2nde monte d'antibrouillard avant : la carte électronique des phares enregistre le kilométrage du véhicule et le tout peut bugger lorsque la nouvelle carte est installée.

Voir peut-être donc du côté de la programmation ;)
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Le cruise control fonctionne sans reprogrammation. Certes, il ne fonctionne pas complètement normalement, mais il fonctionne.
Fonctionnement dégradé sans programmation: appui sur le switch de console, le voyant vert s'allume. Pour l'activer, une impulsion sur le switch RES au volant, le symbole "autoroute" apparait au tableau de bord. Impulsion sur SET, maintien de la vitesse. Impulsion sur RES, deconnexion. Reappui sur SET, maintien de la nouvelle vitesse. Si on appuie une deuxième fois sur RES pour reprendre l'ancienne vitesse- c'est le fonctionnement normal- le système se désactive complètement, le symbole autoroute disparait et il faut pour recuperer couper le cruise control et le remettre par le switch de console. C'est comme ça que ça fonctionne sur la mienne sur laquelle j'ai retrofité le cruise control.
Si ça fonctionne comme ça maintenant sur la tienne, effectivement, les codes ont peut-être été effacés lors du remplacement de batterie. Si ça ne fonctionne plus du tout, il faut chercher ailleurs.
Tu n'as changé que la batterie ce jour là? Tu n'as touché à rien d'autre? Aux freins, à l'embrayage? As tu verifié les switches des pédales?
gisele
IP archivée

ZTcdti107

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165

ah je suis trop con, j'ai fais 1500 km à l'ancienne sans régulateur...j'avais complètement oublié le switch de l'embrayage.
Je viens de le repousser vers l'avant et le régulateur remarche..ouf.
C'est vrai que juste avant la batterie j'avais fais faire le liquide de frein et les plaquettes...mais bon ça n'explique pas pourquoi le switch
était mal emboité. Merci à tous
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

très souvent c'est la cause et aussi pour panne intermittente,la vrai cause,parce la personne appuis par moment sur pédale embrayage :D
IP archivée