Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 22:44:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i MK3] - (Electricité) : L'alarme de déclenche lorsque je ferme la voiture...  (Lu 20162 fois)

freedamdam

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81

Salut,

Je te confirme que mes clignotants s'allument bien lorsque j'ouvre ou ferme avec la TC. Et ma rover 214 si mk3 n'est pas une série limitée mais bien le modèle classique, elle est de 1999.

C'est tout ce que je peux faire pour toi ;)
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Merci !

Cela me laisse penser que le problème ne viens pas forcement des capteurs (même si ça parait logique...  :roll:) car d'un autre coté, les lumières plafonnier et coffre fonctionnent correctement... je pense que ce ne serait pas le cas sinon...

Je me met en route et vais les inspecter quand même... il y a peut être plusieurs problèmes distincts les uns des autres... ou pas lol  :(
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Alors, premiere verif. Les lumieres plafonnier et coffre fonctionnent parfaitement... Peut on en conclure que les capteurs aussi??? Si oui cela poourrait venir du capot moteur ???
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Nouvel element... Lorsque le capot moteur et ouvert tout fonctionne... Ce n'est pas logique???
C'est a dire que quand je ferme la voiture avec tc et le capot ouvert la voiture se fermer bien sans que l'alarme sonne ???

Si j'ai bien compris ca devrait etre l'inverse non ???
IP archivée

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226

Nouvel element... Lorsque le capot moteur et ouvert tout fonctionne... Ce n'est pas logique???
C'est a dire que quand je ferme la voiture avec tc et le capot ouvert la voiture se fermer bien sans que l'alarme sonne ???

Si j'ai bien compris ca devrait etre l'inverse non ???

oui normalement c'est le contraire, possible que le connecteur du captuer soit brancher a l'envers regarde voir command il es brancher
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Alors finalement c'est meme plus bizarre : lorsque je laisse une porte ou coffre ou capot ouvert pas de probleme mais si je ferme toutes les portes l'alarme sonne????
Il faudrait que je laisse un capteur en position ouvert mais avec les portes fermees... C'est possible ???

Sinon je viens de trouver un systeme qui a l'air de fonctionner :

Je sors de la voiture
Je laisse la porte ouverte
Je ferme avec la telecommande
Je claque la porte

Et la c'est bon la voiture est fermee sans avoir sonnee.

Vraiment bizarre!!!

Qu en pensez vous ?
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Bon j'ai parle trop vite... Ma combine ne fonctionne que si j'attend environ 10 minutes avant de fermer la voiture...
Je desepere...
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une Rover 200 1.6l 16v Black édition (qui n'est pas dans la liste de ce forum ni celle des assureurs apparemment...).


salut tu es sur que c'est une 1.6L?  :roll: car vu le lien elle n'est sortie que en 1.4L

si non toujours pareil as tu vérifié TOUT tes capteurs de porte? :bah:  :D
« Modifié: 10 Avril 2011, 15:50:12 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Finalement il n'y a que quand une porte coffre ou capot sont ouverts que je peux fermer la voiture sans qu elle sonne.
Le fait de retirer le capteur du capot fait sonner la voiture.

J ai donc sorti le capteur de son emplacement et l ai pose a cote sans le debrancher. Et la a priori c'est bon ( je touche du bois...)

J ai quand meme une question ??
Est ce que le fait de poser le capteur comme ca ( je l ai quand meme entoure de scotch pour le proteger) peut poser un probleme.
Je veux dire le fait que la voiture "pense" que le capot moteur est ouvert en permanence???

Merci.
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

salut tu es sur que c'est une 1.6L?  :roll: car vu le lien elle n'est sortie que en 1.4L

si non toujours pareil as tu vérifié TOUT tes capteurs de porte? :bah:  :D

Non je ne suis pas sure et meme maintenant certain que c'est une 1,4 l pour les raisons evoquees ci dessus... Le vendeur m a menti volontairement ou par manque de connaissance... Lol on va dire ca... C'est un vendeur pro qui l'a lui meme achete quelques jours avant de la vendre...

Bon ca c'est pas le plus grave tant qu'elle fonctionne...

Elle a 120000 km, cuir, clim, peinture quasi nickel et interieur comme neuf...

Jattend votre confirme pour ma "solution" du probleme d alarme et ensuit je m'occuperais de la legere odeur d essence dans lhabitacle de temps a autre ( surement durite...) mais dans un autre sujet...
IP archivée

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226

Non je ne suis pas sure et meme maintenant certain que c'est une 1,4 l pour les raisons evoquees ci dessus... Le vendeur m a menti volontairement ou par manque de connaissance... Lol on va dire ca... C'est un vendeur pro qui l'a lui meme achete quelques jours avant de la vendre...

Bon ca c'est pas le plus grave tant qu'elle fonctionne...

Elle a 120000 km, cuir, clim, peinture quasi nickel et interieur comme neuf...

Jattend votre confirme pour ma "solution" du probleme d alarme et ensuit je m'occuperais de la legere odeur d essence dans lhabitacle de temps a autre ( surement durite...) mais dans un autre sujet...

lol certain professionnelle ferais mieux de rester sur des voitures francaise, car pour certains il pense toujour que toutes les rover essence ont des moteur honda, et que tout les diesel ont des moteur peugeot donc bon ca ne metonerais pas qu 'il ne sache pas quelle motorisation c'est, facile de le savoir regard ta carte grise et si c'est une 6cv c'est un 1,4 et si 7 bien c'est une 1,6L

pour ce qui est du capteur, je ne peut pas te dire mais bon si ca fonctionne comme ca......
le pros il te la vendu en l état? car bon c'est un peu léger des voiture avec des souci comme ca vendu par des pros.....
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

lol certain professionnelle ferais mieux de rester sur des voitures francaise, car pour certains il pense toujour que toutes les rover essence ont des moteur honda, et que tout les diesel ont des moteur peugeot donc bon ca ne metonerais pas qu 'il ne sache pas quelle motorisation c'est, facile de le savoir regard ta carte grise et si c'est une 6cv c'est un 1,4 et si 7 bien c'est une 1,6L

pour ce qui est du capteur, je ne peut pas te dire mais bon si ca fonctionne comme ca......
le pros il te la vendu en l état? car bon c'est un peu léger des voiture avec des souci comme ca vendu par des pros.....

Concernant la motorisation je suis bien d'accord avec toi... par contre es tu sur pour la carte grise car là tu me mets le doute...
La carte grise indique bien 7cv ??? mais il semblerait que la black édition soit uniquement en 1.4l...
Je n'y comprend plus rien  :roll:

Sinon le problème d'alarme m'avait été stipulé par le vendeur mais en me disant que c'était un problème de pile de la télécommande... ne connaissant pas bien Rover je l'ai plus ou moins cru quand il m'a dit qu'il fallait appuyer 2 fois sur la télécommande... et que comme les piles étaient mortes on avait pas le temps d'appuyer avant que l'alarme ne sonne...
Si j'ai pris la voiture quand même c'est qu'il m'en fallait une rapidement et que j'aurais du chercher longtemps pour trouver un meilleur rapport qualité/prix.
Je compte bien le rappeler pour lui en parler, c'est clair...

Pour la réparation de fortune, comme tu dis : si ça marche...

Peux tu me confirmer pour la carte grise 6 cv = 1.4l et 7cv = 1.6l stp... Merci !

Sinon, en espérant que la solution trouvée concernant l'alarme perdure, je vous dis un grand merci à toute l'équipe pour vos renseignements qui m'ont permis de réaliser des économies mais aussi d'avoir la satisfaction de faire l'intervention seul et donc de mieux connaitre mon véhicule !!!!!!

Ci joint la photo de la "réparation" ou plutôt bidouillage...
Je compte bien le rappeler pour lui en parler, c'est clair...
IP archivée

Riké

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30

Avec la photo c'est mieux  :wink:

IP archivée

rovergti

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 226

Concernant la motorisation je suis bien d'accord avec toi... par contre es tu sur pour la carte grise car là tu me mets le doute...
La carte grise indique bien 7cv ??? mais il semblerait que la black édition soit uniquement en 1.4l...
Je n'y comprend plus rien  :roll:

Sinon le problème d'alarme m'avait été stipulé par le vendeur mais en me disant que c'était un problème de pile de la télécommande... ne connaissant pas bien Rover je l'ai plus ou moins cru quand il m'a dit qu'il fallait appuyer 2 fois sur la télécommande... et que comme les piles étaient mortes on avait pas le temps d'appuyer avant que l'alarme ne sonne...
Si j'ai pris la voiture quand même c'est qu'il m'en fallait une rapidement et que j'aurais du chercher longtemps pour trouver un meilleur rapport qualité/prix.
Je compte bien le rappeler pour lui en parler, c'est clair...

Pour la réparation de fortune, comme tu dis : si ça marche...

Peux tu me confirmer pour la carte grise 6 cv = 1.4l et 7cv = 1.6l stp... Merci !


salut

erreur de ma part et en même temps c'est indiquer dans le liens que j'ai donner c'est bien 1,4L et 7 cv
vers 98 sa a du changer car ma 214 de 97 etait en 6cv


IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Finalement il n'y a que quand une porte coffre ou capot sont ouverts que je peux fermer la voiture sans qu elle sonne.
Le fait de retirer le capteur du capot fait sonner la voiture.

J ai donc sorti le capteur de son emplacement et l ai pose a cote sans le debrancher. Et la a priori c'est bon ( je touche du bois...)

J ai quand meme une question ??
Est ce que le fait de poser le capteur comme ca ( je l ai quand meme entoure de scotch pour le proteger) peut poser un probleme.
Je veux dire le fait que la voiture "pense" que le capot moteur est ouvert en permanence???

Merci.
il doit ètre hs, ou cour cicuité, si ça te dépanne comme ça, essaye en le débranchant.
si ça fonctionne sans, autant le virer a fond  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984