Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 19:46:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ACHAT] - Recherche répartiteur de freinage pour rover 220 sdi de 1999  (Lu 2934 fois)

cacoole

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4

Bonjour,

Suite au contrôle technique de ma rover SDI 220 de 1999 j'ai un énorme désiquilibre sur les freins arrière : le côté arrière droit ne freine pas du tout, les tambours ont été changé il y a moins de 5000 km et sont en parfait état après démontage.
Après quelques essais j'ai remarqué que le liquide de frein n'arrive pas jusqu'à l'arrière droit (les flexibles sont impeccables aussi), par conséquent il ne reste plus qu'un candidat : le répartiteur de freinage.
Par contre çà se complique car je ne parvient pas à en trouver un, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à en trouver un s'il vous plait?
J'ai la contre visite dans 2 mois, sans celà la voiture va finir à la poubelle alors qu'elle est impeccable et que j'ai fait pas mal de frais dessus cette année 4 pneus, courroie de distrib, kit freins arrière...
Merci d'avance.
« Modifié: 09 Avril 2011, 11:32:23 par cacoole »
IP archivée

tanjnet

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 56
[achat] - recherche répartiteur de freinage pour rover 220 sdi de 1999
« Réponse #1 le: 12 Avril 2011, 11:31:40 »

Il me semblait que le répartiteur agissait sur l'avant/arrière, pas droite/gauche. Es-tu sûr de ton coup?
IP archivée

cacoole

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
[achat] - recherche répartiteur de freinage pour rover 220 sdi de 1999
« Réponse #2 le: 12 Avril 2011, 11:45:01 »

Bonjour,
Je ne suis pas certains effectivement, c'est une piste mais si tu as une autre idée de recherche ou un moyen sur de déterminer que c'est bien le répartiteur?
En plus j'ai toujours pas réussi à trouver comment me procurer un répartiteur, si tu as une piste la dessus je suis également preneur.
Merci d'avance.
IP archivée

cacoole

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
[ACHAT] - Recherche répartiteur de freinage pour rover 220 sdi de 1999
« Réponse #3 le: 13 Avril 2011, 08:35:17 »

Après de multiple recherche je peux fournir une référence de la pièce trouver dans la documentation technique :
 - 70M0619 ou SJD100970 c'est la même pièce que pour les Rover MG 200 MK3, 25 MK1 et ZR MK1 sans ABS.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver cette pièce çà m'aiderait beaucoup.

PS : je suis de Bordeaux qi quelqu'un connait un garage qui se débrouille pour réparer Rover je suis preneur.


Merci d'avance
« Modifié: 13 Avril 2011, 08:39:38 par cacoole »
IP archivée