Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 10:40:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK2] - (mécanique) régime maxi limité, marche mieux à froid et fuite d'eau  (Lu 1649 fois)

kevmg13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Bonjour à tous,

alors voilà je viens d'acheter ma première voiture qui est une rover 25 2.0D pack 6cv de 2003 , elle a 110.000km.
Le joint de culasse a été changé par l'ancien propriétaire, le travail a l'air d'avoir été fait correctement ( rectif. culasse bien faite, distri. changée ,... ) mais cependant le vase d'espension se vide doucement ( et pas toujours au même rythme ), aucubne fumée blanche et aucune fuite apparente donc déjà je me demandais si mon bloc cylindre ne serrait pas fissuré ( il y a un peu de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile moteur et des gouttes d'huile dans le vase ).
Ensuite la voiture ne dépasse pas 3.900tr/m et il y le voyant orange signalant un problème moteur qui s'allume au tableau de bord mais je ne trouve aucun garagiste capable de me diagnostiquer le problème.
Pour finir la voiture marche mieux , TROP mieux lorsqu'il fait froid ( filtre à air neuf ) donc je pense à un petit soucis avec l'injection mais je ne veux pas trop m'avancer...

voilà dans la famille on roule un peu tous en anglaise et je me suis attaché à ma petite rover mais si ces quelques "petits" soucis mécanique pouvaient être résolus ça serrait super!

merci d'avance

cordialement,
« Modifié: 23 Avril 2011, 20:36:08 par kevmg13 »
IP archivée

sweetycow

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185

Regarde du coté de l'injecteur principal l'état du fil (c'est le seul qui en a un). J'ai eu le même symptôme de bridage sur ma zs, le fil s'était coupé au niveau de la prise.
IP archivée