Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 02:51:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Refaire fonctionner une clim qui n'a pas tourné depuis 3 ans  (Lu 1663 fois)

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97

Bonjour,
J'ai eu ma 25 il y a presque 3 ans et la clim était vide. Je ne pouvais pas la faire remplir à ce moment (étudiant donc pas beaucoup d'€). Ca fait peut-être plus longtemps encore qu'elle n'a pas tourné, j'en sais rien.

Depuis le circuit de clim a été vidé (chez un garagiste), le circuit a été ouvert (à l'air libre donc) puis refermé. Je n'ai jamais mis le compresseur en route (d'une ça servirait à rien et de deux, si c'est pour le griller parce que le circuit est vide...).

Bref là je voudrais remettre tout ça en marche. Déjà premier truc que je dois faire : changer tous les joints du circuit de clim : le circuit a été ouvert/refermé sans les changer et au moins, je suis "sûr" que ce sera étanche avec du neuf. J'ai moyennement envie de remplir le circuit pour tout perdre sur la route :lol:

Après j'ai plusieurs étapes/questions :)
1 - Il faut que je contrôle le compresseur non ? Moteur éteint (pour éviter de niquer la courroie), je lui balance du courant pour voir si l'embrayage fonctionne et c'est tout ce que je peux faire ?
2 - Je dois également changer ma bouteille déshydratante et remplir le circuit. J'ai entendu dire que la bouteille doit être le moins exposée possible à l'air libre sinon elle devient inefficace. Sachant que mon circuit est plein d'air (vu qu'il a été ouvert), il faut que je fasse le vide avant ?
3 - Remplissage du circuit

Est-ce que c'est correct comme façon de procéder pour être sûr que ça marche du premier coup ? (à la fiabilité du compresseur près)

Merci :)
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

la machine de clim te vide l'air avant de te le remplir :wink:
« Modifié: 24 Avril 2011, 13:50:20 par matt1511 »
IP archivée

richi306

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

bonjour,

je ne sais pas si ça va t'aider mais je viens de remettre ma clim en fonction su ma zr. J'avais une tuyauterie percée et je pense que ma clim n'avais pas tournée depuis plus d'un an voire plus. J'ai juste changer le tuyau en question et les joints et la machine à remplir a fait le reste. Une fois branchée, elle fait le vide dans le circuit et le maintien pour contrôler si il n'y a pas une fuite. L'étape dure une vingtaine de minute. Et si le vide se maintien. c'est que toutest ok la machine envoi un epu d'huile et le gaz qui va bien. Je dit peut être une bétise mais étant donné qu'il n'y a plus de gaz dans ton circuit le compresseur se met en sécurité et ne peux plus tourner. donc je pense qu'il n'y a aucun soucis à avoir au niveau de celui-ci.
IP archivée